Aller au contenu

Pedalier pour les nuls


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

Le sujet a déja étè traité, mais comme je suis vraiment nul en mécanique vélo😛

Voila, j'envisage l'acquisition d'un Time (First complet ou cadre Fluidity et montage "à la carte")

Les cadres Time sont au standart BB30

Avec un groupe complet Shimano, le pédalier sera donc monté avec adaptateur.

En retour d'experience, quel est pour vous la meilleur solution :

-tout Shimano avec adaptateur

- monter un pédalier BB 30

-fuir tout cadre au standart BB 30

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas si le Shim avec adaptateur pose un problème pour la tenue au montage.

Sinon tu montes un pédalier bb30 et tu fais coller les roulements, comme ça pas de souci de bruit, ou tu fais comme Igor le préconise, tu prends un rotor dont les deux roulements sont vissé l'un dans l'autre au milieu du boitier et qui ne bougeras pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste expérience : cannondale synapse en BB30, changement de pédalier pour mettre un shimano dura-ace (hollotech II si je ne m'abuse) en faisant poser un adaptateur Rotor "BB30to24" acheté ici : http://www.schuss-bike.com/boitier-pedalier/4188-rotor-boitier-bb30.html  (c'est pas pour faire de la pub, c'est juste pour donner la réf précise).

Résultat, aucun souci à ce jour (dans les 4-5000 km) et disparition des craquements qui revenaient chroniquement avec le pédalier FSA BB30 d'origine...

En revanche, comme l'adaptateur est inséré à la presse, il semble peu recommandé de s'amuser à le sortir et à le remettre plusieurs fois afin de ne pas finir par usiner le cadre. Il n'en reste pas moins qu'on peut toujours revenir en arrière si nécessaire (vente du cadre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...