Aller au contenu

Choix d'un cadre: léger ou aero?


Thierry LLONCH

Messages recommandés

Salut à tous. Etant plus rouleur que grimpeur, mais roulant dans une région vallonnée, faisant des sorties de 90_100km avec plus de 1000 m de D+ sur mon kharma de 2008, je souhaite le changer, pour ..... un vélo.

Mais lequel?Un cadre aero pour privilégier mon point fort, mais cadre lourd en général, ou bien un cadre light ( 400 g de moins , et surtout à équipement égal 900 g de moins que mon kharma)

PS : je ne cite pas de marques exprés, ni de  géométrie, qui est pour moi l'élément principal du choix.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je ne cherche pas un cadre, mais à savoir quoi privilégier. En gros si gain il y a par rapport à mon cadre actuel, il vaut mieux le chercher du coté aero ( je roule avec des roues de 50 mm), ou vaut-il mieux baisser la masse d l'ensemble, ou encore plus imple ne pas chqnger ( pas de raisons objectives de le faire, à part l'envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend un cadre light qui sera plus rigide grace a ses formes traditionnel , je viens de passer d un TCR aero a un cadre de forme plus classique R5 cervelo et bien je ne sent pas de diference aero , et je roule tout le temps soit en 60 lourdes soit en 50 light pour les bosses , avant hier sortie de 110 sur 1450+ que du bonheur , bien plus de sensation qu avec le cadre aero et pourtant une pointe a 82km/h en descente , donc perso , un canon evo ou un cervelo R et tu aura un super compromis et 800gr en moins en bosse tu les ressent aussi en bonificationb enb relance sur le plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...