Aller au contenu

Boyaux en 19?


Alex GAGA

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question par curiosité.

Je cherche des boyaux qui ont une très faible résistance au roulement, léger, et qui durent un petit peu quand même car ça coute chère et que je fais plutôt des longues sorties 100km à 200km.

Je me fiche complétement du confort.

Dans cette optique, je m'étais arrêté sur le conti compétition pour sa longévité et sa résistance à la crevaison.

Le Veloflex extreme me tentait pas mal aussi mais les 10 bars max m’embête, j'aime bien quand c'est dur donc j'y balance souvent plus, des fois 11. De pus la chambre latex qui fait qu'en fin de sortie j'ai perdu de la pression (ben oui quand on est lent 200km ça prend du temps) et j'ai l'impression de rouler à plat.

Dommage son faible poids me tentais.

Puis je viens de penser à un conti compet en 19 je retrouve le poids de l'extreme tout en conservant les qualités de résistance et longévité du conti, de plus je peux gonfler à 11 et le butyl perdra beaucoup moins en 10h de temps.

Mais alors que vais je perdre en passant au 19mm, il doit bien y avoir une erreur dans mon raisonnement vu que le 19mm disparait, il est de plus en plus dur à trouver?

Qui pourrait m'expliquer svp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

Ce que je ne comprends, c'est que j'ai essayé quasiment toutes les pressions, et pour ma part, plus c'est gonflé plus c'est agréable à rouler.

Quel bonheur de fluidité de roulage et de non résistance à 11 bars par rapport à 8 bars.

Je ne contredis pas les les tests qui vont à l'encontre de ce que je dis, mais mon plaisir est bien supérieur à 11 bars, mes sensations sont bien plus sympa. Et c'est cela qui compte à mes yeux, mon simple plaisir à travers ces sensations.

Quant aux 30g en périphérie, moi je les sens surtout sur 4000m de déniv, je peux te l'assurer.

Ma question est, en passant au 19mm, vais je encore amplifier ce phénomène et donc à mes yeux me faire plus plaisir (même s'il faut du 25 pour avoir le rendement optimal, ça je m'en fiche), ou au contraire vais je revenir à quelque chose de plus mou avec moins d'accroche?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un hérétique, il faut peut-être me bruler!😉

Cependant je vous jure que pour avoir essayé toutes les pressions à partir de 7,5, je prends vraiment plus de plaisir à 11 bars.

Je trouve réellement que ça roule mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...