Olivier COMMENT Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Bonjour tout le monde,Tout d'abord, loin de moi l'idée de faire de la pub pour un fabriquant bien précis. Juste l'idée de donner mon avis sur mon récent achat, notamment en comparaison des roues dites traditionnelles.Pourquoi des GT ?En fait, il y a plusieurs fabricants de roues artisanales connus. J'ai bien évidemment regarder/analyser les autres sous l'angle des prix, des délais, des types de roues, etc.Le prix étant un facteur important, il était néanmoins aussi important que la qualité ne soit pas clairement moins bonne. J'ai donc récolter ici et là des avis, googleliser les différents marchands pour, au final, choisir des GT.Depuis un certain temps également, j'entendais parler des roues artisanales, qu'elles n'avaient rien à envier aux roues traditionnelles et que le rapport prix/qualité était largement au rendez-vous. Donc pourquoi ne pas essayer!Quel profil ?Déjà possesseur d'une paire de ZIPP 202 et 404 à boyaux, je souhaitais une paire de roues entre deux, la roue passe-partout, facile à emmener (ca dépend la forme) sur une grande majorité des terrains par chez moi. Donc, plutôt bonnes pour le plat, le valonné et la haute montagne.Je suis parti sur une paire de 44mm boyau, montée avec des DTSwiss 240 et rayons DT aérolite noirs et partiellement blancs. Boyaux Vittoria Corsa.L'idée de départ était de trouver un équivalent ZIPP 303. Je vous passe les différents échanges concernant le nombre de rayon, la tension, etc...qui ont été déterminés en fonction de mon poids notamment.Débalage du carton...Super bien emballé (j'imagine que tous les autres fabricants font de même)...première impression : waoooooo di diou c'est beau, une sensation de légereté également. Pesé comme suit :Roue GT race wheel 44mm arr + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 1172grRoue GT race wheel 44mm av. + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 820grEn prime une paire de chaussette gratuite!Premières impressionsJe connaissais déjà le boyau, donc pas de soucis à ce niveau. Par contre j'ai été bluffé par la réactivité, la nervosité des roues. Une sensation, notamment en danseuse, que le vélo saute de droite à gauche tout en gardant un rendement optimal. Sur le plat, je sens (c'est relatif) un peu moins de facilité qu'avec les 404. Mais les 404 seront également moins passe-partout.En accélération pure, type accélération sprint, ca répond super bien et je n'ai pas du tout l'impression que le vélo/les roues sont chwingum ou molles.Le bruit des moyeu DTSwiss est une vrai horloge, un petit bruit comme j'aime.ConclusionsJe pense que l'achat d'une paire de roue artisanale est réellement une bonne alternative, surtout que les prix sont en principe moins élevé que les grands marques équivalentes.Il est par contre important de faire des comparaison et de récolter des informations afin de choisir son fabricant tout en ayant une vue de ses attentes tout en gardant en tête le budget.Le vélo avec les roues est ici :http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20Sl4%20S-works%20Silver%20+%20GTracewheel%2044mm_web.jpgVoili voilà, je voulais juste partager mes impressions. Quand c'est mauvais on le dit alors y a pas de raison de dire quand tout va bien. SportivementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Salut, merci pour ce retour, moi même à la recherche d'une paire équivalente. Jolie monture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 moi aussi j'ai une paires de GT RACE-WHEEL en 50 et une roue arrière en 88 , avec moyeux GT, je les et pris en noir phantom ,ce sont de super roue ,et Thierry et très professionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 egalement tres satisfait moi meme de ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Quels sont les moyeux ? Si t'enlèves 500 g pour les boyaux, 30 g pour la colle, 6 g pour les prolongateurs et entre 50 et 100 g pour les blocages cela donne des roues à quasiment 1,4 kg. T'as pesé la cassette avec ?!! Tu les as payées combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 DT 240S qu'il a dit le monsieur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 mars 2013 Auteur Share Posté le 25 mars 2013 Laurent, C était pesé à la va vite, concernant le prix et les poids, ils sont sur le site. Tu retires juste la TVA française et tu rajoutes 8% pour la Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Si la pesée n'était pas fiable alors autant ne pas donner les valeurs, d'autant plus que ce n'est pas flatteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 mars 2013 Auteur Share Posté le 25 mars 2013 Tu as raison, mais ce n est l élément déterminant pour moi. Je vais peser les roue complètes et reviens vers toi / ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Bah tu m'étonnes là ! Quand on achètes ce genre de roues c'est bien pour avoir quelque chose de léger en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 mars 2013 Auteur Share Posté le 25 mars 2013 J aurais pris des lightweight :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Bonjour Olivier,Sais-tu que ton vélo avec la paire de R44 est sur Facebook à la page fan de GT Race Wheel ? Effectivement c'est un super vélo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mars 2013 Auteur Share Posté le 28 mars 2013 Merci Julien, ...mais comme je ne suis pas sur Facebook, j ai un accès limite aux infos en fait! Mais j étais au courant oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Ah ok!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 Petit update pour Laurent au niveau des poids : Roue avant 44mm boyau + serrage de roue GT + boyau Vittoria corsa 23mm = 832 gr / Roue arr. 44mm boyau +serrage de roue GT + boyau vittoria corsa 23mm + cassette dura-ace 12-27 = 1140gr Total 1972gr pour deux roues complètes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Tu avais donc compté la cassette la première fois. Cela ajoute environ 180 g et tu as bien des roues légères. Peu importe puisque tu te fous du poids, sinon t'aurais pris des Lightweight 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 Laurent, franchement, tu trouves lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Non, elles sont légères. Simplement la première fois je croyais qu'elles étaient lourdes parce que t'avais pas dit que tu les avais pesées avec la cassette. T'as des roues nues vers 1200/1250g ce qui est plutôt léger alors qu'avec les infos que tu avais données on aurait pu croire qu'elles étaient vers 1400 g (étonnant).Te stresse pas, c'est pas pour leur poids que tu les as achetées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 Autant pour moi pour la première pesée et le manque de clarté! Tu as raison pour c'est pas pour le poids :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste JARRY Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si les roues gt race wheel sont vendu avec des patins de freins et des serrages rapides?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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