Olivier COMMENT PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 Bonjour tout le monde,Tout d'abord, loin de moi l'idĂ©e de faire de la pub pour un fabriquant bien prĂ©cis. Juste l'idĂ©e de donner mon avis sur mon rĂ©cent achat, notamment en comparaison des roues dites traditionnelles.Pourquoi des GT ?En fait, il y a plusieurs fabricants de roues artisanales connus. J'ai bien Ă©videmment regarder/analyser les autres sous l'angle des prix, des dĂ©lais, des types de roues, etc.Le prix Ă©tant un facteur important, il Ă©tait nĂ©anmoins aussi important que la qualitĂ© ne soit pas clairement moins bonne. J'ai donc rĂ©colter ici et lĂ des avis, googleliser les diffĂ©rents marchands pour, au final, choisir des GT.Depuis un certain temps Ă©galement, j'entendais parler des roues artisanales, qu'elles n'avaient rien Ă envier aux roues traditionnelles et que le rapport prix/qualitĂ© Ă©tait largement au rendez-vous. Donc pourquoi ne pas essayer!Quel profil ?DĂ©jĂ possesseur d'une paire de ZIPP 202 et 404 Ă boyaux, je souhaitais une paire de roues entre deux, la roue passe-partout, facile Ă emmener (ca dĂ©pend la forme) sur une grande majoritĂ© des terrains par chez moi. Donc, plutĂŽt bonnes pour le plat, le valonnĂ© et la haute montagne.Je suis parti sur une paire de 44mm boyau, montĂ©e avec des DTSwiss 240 et rayons DT aĂ©rolite noirs et partiellement blancs. Boyaux Vittoria Corsa.L'idĂ©e de dĂ©part Ă©tait de trouver un Ă©quivalent ZIPP 303. Je vous passe les diffĂ©rents Ă©changes concernant le nombre de rayon, la tension, etc...qui ont Ă©tĂ© dĂ©terminĂ©s en fonction de mon poids notamment.DĂ©balage du carton...Super bien emballĂ© (j'imagine que tous les autres fabricants font de mĂȘme)...premiĂšre impression : waoooooo di diou c'est beau, une sensation de lĂ©geretĂ© Ă©galement. PesĂ© comme suit :Roue GT race wheel 44mm arr + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 1172grRoue GT race wheel 44mm av. + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 820grEn prime une paire de chaussette gratuite!PremiĂšres impressionsJe connaissais dĂ©jĂ le boyau, donc pas de soucis Ă ce niveau. Par contre j'ai Ă©tĂ© bluffĂ© par la rĂ©activitĂ©, la nervositĂ© des roues. Une sensation, notamment en danseuse, que le vĂ©lo saute de droite Ă gauche tout en gardant un rendement optimal. Sur le plat, je sens (c'est relatif) un peu moins de facilitĂ© qu'avec les 404. Mais les 404 seront Ă©galement moins passe-partout.En accĂ©lĂ©ration pure, type accĂ©lĂ©ration sprint, ca rĂ©pond super bien et je n'ai pas du tout l'impression que le vĂ©lo/les roues sont chwingum ou molles.Le bruit des moyeu DTSwiss est une vrai horloge, un petit bruit comme j'aime.ConclusionsJe pense que l'achat d'une paire de roue artisanale est rĂ©ellement une bonne alternative, surtout que les prix sont en principe moins Ă©levĂ© que les grands marques Ă©quivalentes.Il est par contre important de faire des comparaison et de rĂ©colter des informations afin de choisir son fabricant tout en ayant une vue de ses attentes tout en gardant en tĂȘte le budget.Le vĂ©lo avec les roues est ici :http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20Sl4%20S-works%20Silver%20+%20GTracewheel%2044mm_web.jpgVoili voilĂ , je voulais juste partager mes impressions. Quand c'est mauvais on le dit alors y a pas de raison de dire quand tout va bien. SportivementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 Salut, merci pour ce retour, moi mĂȘme Ă la recherche d'une paire Ă©quivalente. Jolie monture! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 moi aussi j'ai une paires de GT RACE-WHEEL en 50 et une roue arriĂšre en 88 , avec moyeux GT, je les et pris en noir phantom ,ce sont de super roue ,et Thierry et trĂšs professionnel  . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 egalement tres satisfait moi meme de ces roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 Quels sont les moyeux ? Si t'enlĂšves 500 g pour les boyaux, 30 g pour la colle, 6 g pour les prolongateurs et entre 50 et 100 g pour les blocages cela donne des roues Ă quasiment 1,4 kg. T'as pesĂ© la cassette avec ?!! Tu les as payĂ©es combien ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 DT 240S qu'il a dit le monsieur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2013 Laurent, C Ă©tait pesĂ© Ă la va vite, concernant le prix et les poids, ils sont sur le site. Tu retires juste la TVA française et tu rajoutes 8% pour la Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 Si la pesĂ©e n'Ă©tait pas fiable alors autant ne pas donner les valeurs, d'autant plus que ce n'est pas flatteur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2013 Tu as raison, mais ce n est l Ă©lĂ©ment dĂ©terminant pour moi. Je vais peser les roue complĂštes et reviens vers toi / ici. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 mars 2013 Share PostĂ© le 25 mars 2013 Bah tu m'Ă©tonnes lĂ ! Quand on achĂštes ce genre de roues c'est bien pour avoir quelque chose de lĂ©ger en principe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2013 J aurais pris des lightweight :-)) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 28 mars 2013 Share PostĂ© le 28 mars 2013 Bonjour Olivier,Sais-tu que ton vĂ©lo avec la paire de R44 est sur Facebook Ă la page fan de GT Race Wheel ? Effectivement c'est un super vĂ©lo !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 28 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 mars 2013 Merci Julien, ...mais comme je ne suis pas sur Facebook, j ai un accĂšs limite aux infos en fait! Mais j Ă©tais au courant oui! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 28 mars 2013 Share PostĂ© le 28 mars 2013 Ah ok!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 Petit update pour Laurent au niveau des poids : Roue avant 44mm boyau + serrage de roue GT + boyau Vittoria corsa 23mm = 832 gr /  Roue arr. 44mm boyau +serrage de roue GT + boyau vittoria corsa 23mm + cassette dura-ace 12-27 = 1140gr Total 1972gr pour deux roues complĂštes ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Tu avais donc comptĂ© la cassette la premiĂšre fois. Cela ajoute environ 180 g et tu as bien des roues lĂ©gĂšres. Peu importe puisque tu te fous du poids, sinon t'aurais pris des Lightweight đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 Laurent, franchement, tu trouves lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Non, elles sont lĂ©gĂšres. Simplement la premiĂšre fois je croyais qu'elles Ă©taient lourdes parce que t'avais pas dit que tu les avais pesĂ©es avec la cassette. T'as des roues nues vers 1200/1250g ce qui est plutĂŽt lĂ©ger alors qu'avec les infos que tu avais donnĂ©es on aurait pu croire qu'elles Ă©taient vers 1400 g (Ă©tonnant).Te stresse pas, c'est pas pour leur poids que tu les as achetĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 Autant pour moi pour la premiĂšre pesĂ©e et le manque de clartĂ©! Tu as raison pour c'est pas pour le poids :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Baptiste JARRY PostĂ© le 25 mai 2015 Share PostĂ© le 25 mai 2015 Bonjour Ă tous, Je voudrais savoir si les roues gt race wheel sont vendu avec des patins de freins et des serrages rapides?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés