Aller au contenu

Le coeur est ok mais pas les jambes


Messages recommandés

Voilà mon soucis je suis cycliste que quelques mois dans l'année et j'ai souvent même problème :

Je cours à pied très régulièrement depuis juillet dernier, (4 à 5 séances par semaine) : VMA courte VMA Longue Allure variée Séance récup et de la compétition tous les 15 jours

Je suis donc affûté mais voilà quand je reprends le vélo je n'ai rien dans les jambes et ça me fait ça chaque année, dans les roues sur le plat jamais de soucis mais seul face au vent je coince...

Quelles sont les séances à privilégier en priorité ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as la caisse mais tes jambes sont à l'ouest. Le pédalage est un mouvement complexe bien éloigné de la CAP.

Il te faudra 3 mois minimum pour retrouver des sensations.

Tu dois refaire les gammes: au débur pédale 2/3 semaines mode ballade- Puis Force, Vélocité et PMA dans un premier temps. Travailler les seuils dans un 2ème cycle.

Voilou en gros ;-)

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grégory.

Ce sont les muscles qui passent au dessus de la cuisse qui travaillent en presque décharge en C à P, et

en charge en vélo . En faisant beaucoup de C à P, tu perds de la force sur ces muscles.

En alternant CàP et vélo tu vas retrouver ta puissance dans les muscles dont je te parles.

Suivant que ton objectif de l'année c'est un Marathon ou une grande cyclosportive, il faut trouver

à quel entraînement sportif on donne la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cours tout l'hiver (+- 100km/mois)mais je contibue aussi le vélo(3X semaine); je n'ai jamais constaté une perte de puissance à vélo; par contre la CAP l'hiver permet de contrôler son poids et faire du renforcement "cardiaque".Pour moi je trouve que c'est un excellent complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Je fais comme toi, mais j'ai un collègue cycliste qui déteste l'hiver, et qui de Décembre à Mars(inclus),

ne fait que de la CàP, et qui rencontre le même problème que Grégory.

Il ne le résout que courant Mai, une fois qu'il ne fait plus qu'un séance de CàP par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         Oui Bonjour,c'est normal les muscles travaillent différemment si on fait du vélo ou de la CAP . La CAP est excellent pour le cardio par contre on y perd malheureusement beaucoup en puissance.   Le mieux je pense c'est l'hiver toujours essayé de mettre 1 séance de home trainer pour conserver le geste du pédalage .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté une perte de puissance depuis que j'ai augmenté ma fréquence de pédalage

Je me demande si je ne vais pas revenir à l'ancienne méthode ou au bout de 10 minutes on mettait la plaque, là je passe mon temps sur des petits braquets hormis sur le fractionné alors certes j'en tire certains avantage mais j'ai perdu là encore de la puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric.

Cela fait tellement longtemps que je n' ai pas fait que du vélo ou que de la course à pieds que je ne sais

pas comment je serais si je ne faisais que du vélo.

Mais le collègue dont j'ai parlé, qui ne fait que de la CàP, pendant les mois d'hiver, lui, a constaté une perte nette de puissance.Il dit qu'il en souffe d'Avril à mi-Mai , mais qu'ensuite il se sent bien mieux que si il avait continué à faire du vélo quand ça ne lui plait pas, y compris mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne sert à rien d'augmenter ta fréquence de pédalage si tu n'as pas de force en conséquence…

Pareil ça sert à rien de mettre la plaque si tu n'as pas la gestuelle pour tourner ton braquet.

Tu sais bien que la puissance c'est la combinaison des 2 composantes force et vélocité…

Donc faut que tu bosses les 2… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant un effort concentrique le muscle se raccourcit. Il s'allonge pour un effort excentrique.

En vélo lorsque tu appuies sur les pédales le quadriceps par exemple il se raccourcit. En CAP après la phase de suspension, lorsque le pied entre en contact avec le sol alors le quadriceps s'allonge pour cet effort violent (excentrique). Il n'y a pas vraiment d'équivalent "moteur" pour le vélo ;-)

Sans entraînement assidu, tout effort excentrique est traumatisant pour le muscle.

Ivan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...