Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Bonjour,Je sais que le sujet Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© abordĂ©, mais j'aimerai avoir vos avis Ă©clairĂ©s sous un autre angle... :VoilĂ , je viens de faire l'acquisition d'un Roubaix S-Works SL4, une vrai merveille. l'idĂ©e, Ă©tait -Ă la base- de revendre mon prĂ©cĂ©dent vĂ©lo (Roubaix Pro SL2) histoire de m'offrir plus rapidemment une paire de roue carbone pour mon S-Works (je prĂ©cise que j'ai dĂ©jĂ des Shamals dessus -ce qui est tout de mĂȘme pas mal- đ)Ceci Ă©tant dit, ça commence Ă trĂšs serieusement me gonfler de ne pas allĂ© rouler quand les conditions mĂ©tĂ©o sont moyennes ! Je suis trop maniaque avec le matos... Du coup, je me demande si ça ne serai pas plus malin de garder mon SL2 pour assurer les sorties pas terribles mais qui me manques terriblement, tant sur le plan physique que psychologique !Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j'ai trĂšs serieusement pris le vice du vĂ©lo et je ne peut plus m'en passĂ© !Merci d'avance pour vos rĂ©ponses,Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Saluttu as le dernier S'works sl4 avec la nouvelle tige de selle ,est-ce vraiment bien ? peux tu nous faire un petit compte renduCdlt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric LELONG PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 J ai eu le meme dilemme quand j ai eu mon bottecchia.. Et finalement quand tu vois le prix d un sl2 sur le marchĂ© de l occase , j ai preferĂ© garder le tarmac en mulet pour l hiver ( sachant que je suis dans le nord) .. Je lui ai laissĂ© une paire de neutron et je regrette pas vu l hiver actuel .. Apres, il faut voir si tu as vraiment besoin des ⏠ou si tu peux attendre pour tes roues carbones .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric LELONG PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Ca dĂ©pends des conditions atmosphĂ©riques ( exemple ce matin, neige fondue sur la cote d opale) .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MORIN PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013  Bonjour Christophe, Garde bien ton vĂ©lo comme mulet car quand les conditions de route sont difficille le risque de chute est plus importantsans comptĂ© le sel en hivert qui abĂźme le vĂ©lo moi aussi j'ai un mulet et grace Ă celĂ je sort pratiquement par tous lestemps. Bonne route avec ton nouveau vĂ©lo.Philippe  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Je suis tout Ă fait d'accord avec Jean. Nos vĂ©los sont fait pour ĂȘtre utilisĂ©s, car sinon il y aura toujours une raison pour ne pas rouler, ne pas se faire plaisir.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 24 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 mars 2013 Difficile de rĂ©pondre prĂ©cisemment en ce qui concerne la tige de selle et son efficacitĂ©, tant il y'a de difference entre les deux machines !En fait, les vibrations et les chocs sont beaucoup mieux filtrĂ©s sur le SL4, mais autant sur l'avant que sur l'arriĂšre... alors, tige de selle, fibre carbone ou lĂ©gĂšre modifs de gĂ©omĂ©trie ? Quoi qu'il en soit, le rĂ©sultat est lĂ : Le Top ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 24 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 mars 2013 Ton Avatar est le reflet de ton sens de l'esthetique ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Bonjour Christophe. J'habite en Lorraine et j'ai 02 mulets. Dans ma rĂ©gion vu le nombre de jours avec sel, neige et verglas les mulets me sont indispensables. Pourquoi abĂźmer du matos au top dans des conditions climatiques extrĂȘmes alors que tu peux sortir par tous les temps mĂȘme les plus mauvais avec ton mulet et sans remords. Soit tu fais 5000 kms/an et que par beau temps et lĂ tu peux te passer de mulet ou alors tu fais 15 000kms/an et cela devient plus problĂ©matique. Il te faut un mulet "tous temps" ne serait-ce que pour aller rouler quant ton vĂ©lo principal est indisponible: rĂ©vision, bris ou remplacement de piĂšces, etc....Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi đ   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MERCKLE PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Bonjour Christophe, Je me suis posĂ© exactement les mĂȘmes questions quand j'ai acquis mon supersix hm sram red pour remplacer mon synapse ultegra. Deux choses m'ont dĂ©cidĂ© Ă conserver le synapse:- il n'Ă©tait pas question de faire moins de vĂ©lo avec un nouveau vĂ©lo et comme toi, le matos j'en prends hyper soin,- le prix de reprise du synapse Ă©tait infĂ©rieur Ă une paire de R-SYS surtout que j'avais eu un échange cadre sous garantie.Avec le synapse je fais maintenant tout l'hiver, je n'hĂ©site pas Ă emprunter les routes forestiĂšres et il sort par tous les temps. Vers fin mars-dĂ©but avril, c'est le tour du supersix jusqu'aux derniers beau jours d'automne. A noter que durant l'hiver, je fais du home trainer Ă Â rouleaux avec le S6. DerniĂšre chose, avec le S6 j'avais fait la chasse aux grammes et je me demandais si lorsque l'on s'habitue Ă un vĂ©lo lĂ©ger on veux encore plus lĂ©ger. Certes supersix et synapse sont de la mĂȘme famille, mais le retour sur le synapse coĂŻncide en gĂ©nĂ©ral avec le moment ou on a envie de se "reposer" tout en pĂ©dalant et le confort prend largement l'avantage sur le poids. Je me rĂ©habitue en 2-3 sorties. Dans l'autre sens, pas besoin de dessin pour expliquer les sensations...đ Tu nous feras part de ta dĂ©cision. Amicalement    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 24 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 mars 2013 Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses (Enfin, pour la truffe, je me tĂąte... đ)Ok, tous les arguments ont des raisons d'ĂȘtres, cependant, je pencherai assez vers ceux qui me parle de pouvoir sortir sans me poser de question sur la mĂ©tĂ©o Ă venir ! Bref, la question que je me pose, Ă©volue maintenant en, dois-je me priver de sorties avec un seul -superbe- vĂ©lo ou sortir quand je veut avec l'une de mes deux machines. đLes roues carbones peuvent bien attendre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 comme Jean, a quoi bon un beau vĂ©lo pour rouler 4 mois par annĂ©e. Je roule mon SL3 ou SL4 ou le 695 par n importe quel temps. En mĂȘme temps difficile de dĂ©terminer le mulet :-)) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RICHARD PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 BonjourJhabite aussi la lorraine , et je roule par tous les temps. Il faut juste prendre un peu de temps pour netoyer le velo apres la sortie. c'est dommange d'avoir un bon velo et de ne pas en profiter toutes l'annĂ©e.Pour moi , je prefere avoir un VTT en deuxieme vĂ©lo pour quelques sortie entre copains. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 24 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 mars 2013 Je vais tout de mĂȘme prĂ©ciser...Il ne sagit pas de ne rouler avec la machine au top 4 mois dans l'annĂ©e (J'habite quand mĂȘme dans le sud !) mais simplement de pouvoir sortir dans des conditions ou je ne pourrai pas me rĂ©soudre Ă sortir...Aujourd'hui, par exemple, si j'avais eu mon SL2 sous la main (il est en dĂ©pot chez mon vĂ©lociste), bĂ© j'aurai 50 km de plus au compteur !A mon avis ça pourrai donner dans mon cas, quelque chose comme 2 à 3000 kms en mulet pour 6 Ă 7000 kms avec mon S-Works... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lambert DE VRIES PostĂ© le 24 mars 2013 Share PostĂ© le 24 mars 2013 Salut, je pense que tu donnes toi-mĂȘme ta rĂ©ponse, Ă savoir qu'avec un mulet tu vas sortir plus souvent qu'avec ton beau vĂ©lo, mĂȘme s'il supporterait l'hiver, le sel et la salissure. Depuis l'acquisition d'un mulet il y a 2 ans, je ne me pose plus la question. Je sors par n'importe quel temps et m'en fiche que mon vĂ©lo soit dĂ©gueulasse. Alors gardes-le. Je suis aussi content d'avoir un mulet pour le home-trainer, bien qu'Ă©videmment beaucoup utilisent leur beau vĂ©lo pour cette usage, moi je suis moins craintif avec le mulet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés