Aller au contenu

Mulet ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés sous un autre angle... :

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Roubaix S-Works SL4, une vrai merveille. l'idée, était -à la base- de revendre mon précédent vélo (Roubaix Pro SL2) histoire de m'offrir plus rapidemment une paire de roue carbone pour mon S-Works (je précise que j'ai déjà des Shamals dessus -ce qui est tout de même pas mal- 😛)

Ceci étant dit, ça commence à très serieusement me gonfler de ne pas allé rouler quand les conditions météo sont moyennes ! Je suis trop maniaque avec le matos... Du coup, je me demande si ça ne serai pas plus malin de garder mon SL2 pour assurer les sorties pas terribles mais qui me manques terriblement, tant sur le plan physique que psychologique !

Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j'ai très serieusement pris le vice du vélo et je ne peut plus m'en passé !

Merci d'avance pour vos réponses,

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme dilemme quand j ai eu mon bottecchia.. Et finalement quand tu vois le prix d un sl2 sur le marché de l occase , j ai preferé garder le tarmac en mulet pour l hiver ( sachant que je suis dans le nord) .. Je lui ai laissé une paire de neutron et je regrette pas vu l hiver actuel .. Apres, il faut voir si tu as vraiment besoin des € ou si tu peux attendre pour tes roues carbones ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christophe,

 

Garde bien ton vélo comme mulet car quand les conditions de route sont difficille le risque de chute est plus important

sans compté le sel en hivert qui abîme le vélo moi aussi j'ai un mulet et grace à celà je sort pratiquement par tous les

temps.

 

Bonne route avec ton nouveau vélo.

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre précisemment en ce qui concerne la tige de selle et son efficacité, tant il y'a de difference entre les deux machines !

En fait, les vibrations et les chocs sont beaucoup mieux filtrés sur le SL4, mais autant sur l'avant que sur l'arrière... alors, tige de selle, fibre carbone ou légère modifs de géométrie ? Quoi qu'il en soit, le résultat est là : Le Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe. J'habite en Lorraine et j'ai 02 mulets. Dans ma région vu le nombre de jours avec sel, neige et verglas les mulets me sont indispensables. Pourquoi abîmer du matos au top dans des conditions climatiques extrêmes alors que tu peux sortir par tous les temps même les plus mauvais avec ton mulet et sans remords. 

Soit tu fais 5000 kms/an et que par beau temps et là tu peux te passer de mulet ou alors tu fais 15 000kms/an et cela devient plus problématique. Il te faut un mulet "tous temps" ne serait-ce que pour aller rouler quant ton vélo principal est indisponible: révision, bris ou remplacement de pièces, etc....Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi 😉     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai acquis mon supersix hm sram red pour remplacer mon synapse ultegra. Deux choses m'ont décidé à conserver le synapse:

- il n'était pas question de faire moins de vélo avec un nouveau vélo et comme toi, le matos j'en prends hyper soin,

- le prix de reprise du synapse était inférieur à une paire de R-SYS surtout que j'avais eu un échange cadre sous garantie.

Avec le synapse je fais maintenant tout l'hiver, je n'hésite pas à emprunter les routes forestières et il sort par tous les temps. Vers fin mars-début avril, c'est le tour du supersix jusqu'aux derniers beau jours d'automne. A noter que durant l'hiver, je fais du home trainer à rouleaux avec le S6.

 

Dernière chose, avec le S6 j'avais fait la chasse aux grammes et je me demandais si lorsque l'on s'habitue à un vélo léger on veux encore plus léger. Certes supersix et synapse sont de la même famille, mais le retour sur le synapse coïncide en général avec le moment ou on a envie de se "reposer" tout en pédalant et le confort prend largement l'avantage sur le poids. Je me réhabitue en 2-3 sorties. Dans l'autre sens, pas besoin de dessin pour expliquer les sensations...😄

 

Tu nous feras part de ta décision. Amicalement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses (Enfin, pour la truffe, je me tâte... 😆)

Ok, tous les arguments ont des raisons d'êtres, cependant, je pencherai assez vers ceux qui me parle de pouvoir sortir sans me poser de question sur la météo à venir ! Bref, la question que je me pose, évolue maintenant en, dois-je me priver de sorties avec un seul -superbe- vélo ou sortir quand je veut avec l'une de mes deux machines. 😛

Les roues carbones peuvent bien attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jhabite aussi la lorraine , et je roule par tous les temps. Il faut juste prendre un peu de temps pour netoyer le velo apres la sortie. c'est dommange d'avoir un bon velo et de ne pas en profiter toutes l'année.

Pour moi , je prefere avoir un VTT en deuxieme vélo pour quelques sortie entre copains.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même préciser...

Il ne sagit pas de ne rouler avec la machine au top 4 mois dans l'année (J'habite quand même dans le sud !) mais simplement de pouvoir sortir dans des conditions ou je ne pourrai pas me résoudre à sortir...

Aujourd'hui, par exemple, si j'avais eu mon SL2 sous la main (il est en dépot chez mon vélociste), bé j'aurai 50 km de plus au compteur !

A mon avis ça pourrai donner dans mon cas, quelque chose comme 2 à 3000 kms en mulet pour 6 à 7000 kms avec mon S-Works...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu donnes toi-même ta réponse, à savoir qu'avec un mulet tu vas sortir plus souvent qu'avec ton beau vélo, même s'il supporterait l'hiver, le sel et la salissure. Depuis l'acquisition d'un mulet il y a 2 ans, je ne me pose plus la question. Je sors par n'importe quel temps et m'en fiche que mon vélo soit dégueulasse. Alors gardes-le. Je suis aussi content d'avoir un mulet pour le home-trainer, bien qu'évidemment beaucoup utilisent leur beau vélo pour cette usage, moi je suis moins craintif avec le mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...