Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Car on a beau retourner les chiffres dans tous les sens, on peine à comprendre comment ces chaînes pourraient atteindre l'équilibre économique un jour. Nasser al-Khelaïfi assure qu'il y sera avant 2017. Mais, avec des abonnements vendus à 11 euros, si on enlève la TVA et la commission versée aux distributeurs des chaînes qataries, il reste 7 euros par abonné et par mois, soit 96 millions de chiffre d'affaires par an. Avec des coûts estimés à environ 430 millions, les pertes s'établissent à… 334 millions par an. Enorme. Il faudrait 5 millions d'abonnés pour équilibrer les comptes. Or, la majorité des spécialistes s'accordent à dire que, une fois atteints les 2 millions d'abonnés, il sera très difficile d'aller plus haut, avec une chaîne uniquement positionnée sur le sport. Les chaînes qataries vont donc être obligées d'augmenter leur prix tôt ou tard… au risque de perdre des abonnés.

Si l'Etat souverain du Qatar accepte de perdre autant d'argent, c'est aussi parce que, via le sport, il est dans une démarche diplomatique. Le petit pays du Golfe, coincé entre l'Arabie saoudite et l'Iran, a besoin de la protection des pays occidentaux et cherche à acquérir le soutien des politiques français, comme un peu partout en Europe. Il se montre très soucieux de son image. A cet égard, l'enquête de la Fifa sur le « Qatargate » dénoncé par « France Football », accusant le Qatar d'avoir monnayé des votes en sa faveur pour devenir le pays organisateur de la Coupe du monde de football en 2022, pourrait être dévastatrice.

Posté

et puis,ça veut dire quoi:perdre autant d'argent?c est relatif,perdre 330 millions d'euros n'est qu'une infime goutte d'eau dans un océan de fric.On n'a plus la notion de l'argent car les sommes en jeu nous depassent dans un pays ou la misere progresse continuellement

Posté

Un seul commentateur au micro pour ce Gand-Wevelgem. Il semble qu'ils aient décidé de diffuser la course au dernier moment et qu'ils n'aient pas eu le temps de bien s'organiser. Nous avons pu voir la course, c'est bien, mais je n'aime pas quand il n'y a qu'un seul commentateur (je préfère avoir deux mauvais qu'un seul bon, question d'ambiance).

Posté

La qualité n'est pas la même puis pour enregistrer les étapes du Giro l'après-midi et les regarder tranquillou il faut payer 11 €. Bon c'est 11 € jusqu'à fin mai, après plus aucun intérêt.





×
×
  • Créer...