Aller au contenu

Aurais-je un intérêt à changer de roue ?


Pauline LEPINAY

Messages recommandés

T'occupe pas du niveau… Ce qui compte c'est d'avoir du plaisir en appuyant sur les pédales. A partir de là il est tout à fait légitime de s'intéresser à son matériel. Bien évidemment celui-ci ne révolutionne pas les performances qui resteront limitées à nos capacités et au temps que l'on peut consacrer à l'entraînement. Sauf si l'on est passionné de beau matos cela ne sert bien entendu à rien de sur-investir… Mais je me souviens parfaitement de mes premiers mois de vélo il y a une dizaine d'années. J'avais justement des roues d'entrée de gamme Shimano (-200€)… Ça me permettait de faire du vélo… Un jour mon vélociste m'a proposé de me monter pour un budget très raisonnable des roues avec des jantes Open Pro sur des moyeux Dura-Ace (autour de 350€ je crois)… Eh ben j'ai senti immédiatement la différence. Le lien qui me manquait jusque là avec la route. Et ce n'était pas une question de niveau… J'ai roulé des milliers de kms avec ces roues. Aujourd'hui j'ai comme beaucoup de gens des Ksyrium Elite, certes plus légères mais qui coûtent nettement plus cher… Personnellement je n'ai vu aucune différence avec mes vieilles Open Pro… L'idéal serait de pouvoir essayer les roues avant de les acheter…

A part ça pour Chevreuse, encore une fois ne te soucie pas du niveau… Tu te pointes le dimanche matin à Saclay et tu pars rouler… Qu'est-ce que tu risques? 

Au pire d'avoir mal aux pattes… Au mieux de te dire que c'était pas si dur… Et puis on verra ce que valent tes roues…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus lourd que toi 55 kg , deux ans de pratique je suis passé sur des ksyrium élite (380  chez bouticycle draguignan) sur le net vélo orbéa onix .je ne sais pas si je me suis amélioré ou si ce sont les jantes , mais j'ai vu un net changement , il me semble que lorsque je roule et que j'atteins une certaine vittesse, j'ai moins de mal à tenir cette vitesse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai craqué ce matin pour une paire de Ksyrium Elite. 1ere sortie rapide de  test dans l'après midi sur un parcours de 40 km que je connais très bien. Et bien les 600g de moins sur le vélo et la qualité des roues se ressentent tout de suite ! Globalement j'ai constaté une différence dans la relance où j'ai gagné en nervosité, sur le plat je tenais une vitesse constante de référence avec moins d'effort et plus de dynamisme aussi en danseuse dans les montées. Je trouve que le vélo colle bien moins à la route qu'avec les RS10. Bref premières impressions très bonnes 😄

Demain j'irai sans doute à Longchamp pour continuer les tests !

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...