Aller au contenu

Transport de l'eau pour sortie longue


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour,

je vouslais savoir comment vous faite pour transporte votre eau et combien vous en  emporter lors de sortie longue type 150 km?

moi avec mes gourdes je n'arrive a  emporter que 1,5 L ce qui est tout juste suffisant pour 110/120 km, et je ne sais pas comment emporter plus pour augmenter ces distances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme en moyenne un bidon pour 2 heures de route (variable bien sur en fonction des conditions météo). Il faut donc refaire le plein régulièrement, café, fontaine, toilettes publiques, cimetières, habitants le long de la route...

En VTT, l'utilisation d'un camelback me permettait de prendre 3 litres sur le dos, la position plus redressée et les arrêts plus fréquents rendent le port d'un sac à dos acceptable. En revanche, je ne supporte pas un sac pour le vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te dit Xavier, 1.5 ca fait 2 bidon de 750 mL, et faut deja se rationne pour 120 Km, par ailleur il n'y a pas que de l'eau pure, mais de l'isostar dans une et dans l'autre un melange jus d'orange + eau+ sel.

si je pouvez rajouter une 3eme gourde de 750 ce serait top..., apre je me vois pas trop m'arreter et demander de l'eau sur mon chemins, j'oserais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu prends 1 euro pour acheter une bouteille à la supérette de saint chaussettes les trifouillis, soit tu remplis dans les cimetières. L'année dernière quand j'ai commencé les longues distances, je partais avec un bidon dans la poche du maillot en plus mais toute manière ca suffisait pas et c'est chiant a emmener. J'avais pensé au camelback mais c'est chiant à emmener.

Une fois j'avais vu en magasin un maillot avec poche intégrée pour camelback. Si j'aurais su....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...