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Avis aux spécialistes


Julien SALUT

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Bonjour à tous,


 


Depuis plusieurs années je suis un visiteur habituel du forum. Aujourd'hui, à l'instant même, je franchis le pas en postant mon premier message.


 


Il concerne l’entraînement sur home-trainer et s'adresse particulièrement aux spécialistes.


 


Je fais partie de ceux qui pensent que l'home-trainer, même s'il ne permet de tout travailler, peut être un complément très intéressant à l’entraînement.


 


Mes questions sont les suivantes :


1-L'home-trainer peut-il remplacer l'entraînement derrière scooter ?


2-L'home-trainer peut-il remplacer l'entraînement en montagne ?


 


L'intérêt du derrière scooter étant, selon moi, de travailler un coup de pédale avec beaucoup d'inertie (puisque le vélo roule plus vite), donc un coup de pédale plus proche de celui de course, ou du CLM. A l'inverse la montagne oblige à pédaler avec peu d'inertie (hormis pour les maigrichons de la SKY qui quoi qu'il arrive ont toujours beaucoup d'inertie).


En continuant ma pensée je me dis donc que l'entraînement derrière scooter est une excellente préparation pour les coureurs de régions hors montagne - oui, il permet de travailler un coup de pédale particulier qui pour le coup n'est pas un avantage en montagne.


 


Passons à l'home-trainer ...


 


Toute ma pensée se base sur le fait qu'il est différent sur home-trainer de rouler, à puissance et fréquence de pédalage égales, 53*14 frein fort que 39*23 frein faible. Dans le premier cas on travaillerait à forte inertie (la roue arrière tourne plus vite) pour préparer un CLM plat par exemple. Dans le second cas on simulerait une montée. Est-ce vrai ?


 


Tout cela est uniquement le reflet de mon intuition...Je m'adresse donc aux spécialistes pour corriger ma copie si besoin en est. Alors tout bon ou tout faux ?


 


En considérant ce qui précède comme étant bon, faut-il travailler la force (60 tours/minute) à forte inertie ou à faible inertie ?


 


A vous lire.


 

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Merci.


 


Si je résume, le réglage du frein sur home-trainer ne permet en aucun cas d'obtenir une inertie équivalente à celle d'une sortie sur route. Par conséquent, l’entraînement sur home-trainer où l'inertie est faible, est donc plutôt axé pour un entraînement de montagne.


 


J'en conclu qu'il est préférable d'effectuer les sorties de récupération (lendemain de course) sur la route ? (car on ne fait pas une récup' dans un col)


L'home-trainer étant plutôt un outil de travail.

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