Aller au contenu

Eradiquer le dopage : non-sens et hypocrisie.

Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question simple : pourquoi voulez-vous éradiquer le dopage ?

Je ne comprends pas votre motivation. Le sport professionnel est un spectacle vivant. Vous demandez-vous, au cirque, ce que prend le trapéziste pour assurer son numéro alors même qu'il a une tendinite à l'épaule ? Mon voisin de bureau est un fêtard, quand il n'est pas en forme il se prend un rail de coke (véridique) pour bosser de longues heures quand moi je rentre crevé chez moi. On fait quoi ? Un contrôle ?

D'un point de vue moral, je ne saisis pas non plus le propos. Le débat ressemble un peu à celui sur les maisons closes quand les opposants nient la réalité et préfèrent voir le monde tel qu'ils le voudraient plutôt que de le vivre tel qu'il est.

Arrêtons l'hypocrisie, que ces "sportifs" professionnels assument leurs comportements (comme au football US avec un taux de mortalité élevé à partir de 50 ans) et arrêtons de dépenser de l'argent public pour traquer le dopage. Cet argent nous sera plus utile pour construire des infrastructures éducatives/sportives pour nos enfants.

Le sport professionnel est un spectacle sportif et rien d'autre. Et surtout, il n'a rien à voir avec le sport que nous aimons avec ses valeurs éducatives, etc.... 

Faites vous une raison bon sang !

😃

PH

A JC Perrier

La caricature dessert toujours le propos.

"c'est génial ton raisonnement , fait toi vite un rail coke pour ta petite sortie du dimanche tu sera un autre homme ,"

Je laisse les pros choisir leur vie, je choisis la mienne. Je ne crois pas avoir cautionner l'usage de cocaïne. Relis bien.

"je ne sais pas si tu as des enfants ,mais je leurs souhaite pas d'etre sportif pros , grace a toi ils vont mourir jeune"

Je ne souhaite pas non plus à mes enfants de devenir sportif professionnel, surtout pas !

Bonne route.

PH

Vous êtes dans les jeux du cirque des "gladiateurs de la route". Une petite mort en live ! bientôt on baissera le pouce... Même sans être un sportif professionnel, j'espère que tes enfants ne prendront jamais de la coke ou autre merde. Eradiquer le dopage aujourd'hui : de l'hypocrsie OUI à tous les niveaux UCI et ASO en tête, un non-sens CERTAINEMENT PAS. Accepter de ruiner la santé de jeunes sportifs par tous les moyens pour du spectacle c'est dégeulasse. Accepter et prôner pour les autres ce que l'on ne ferait pas pour son enfant, je trouve cela plus que limite !

Athlète, sportif, compétition tous ces mots ont encore du sens. Heureusement que le sport professionnel n'est plus le reflet du sport commun (cyclisme, football.....)

40 ans de sport en compétition et je préfère être 10 ème en amateur propre que 1er chargé, le reflet du miroir ne ment jamais.

Bonne route pour demain

ben voyons😃

donc si j"ai bien compris ton propos ,

tu me dit si je me trompe ,je suis pas ingénieur ,donc pas aussi intelligent que toi ,

tu serais d"accord que tes propres enfant s"ils étaient professionnel dans une discipline

sportive se dope au risque de mettre leurs santé en danger,

pour toi il n"y a aucun soucis ???

A Jean-charles PERRIER :

"la différence tes chiens c'est toi qui décide , tes enfants c'est eux qui décideront ,et quand ils seront mort ,"

En définitive, tu prône la déresponsabilisation des sportifs professionnels ? Tu dis, ces gars là sont inconscients, alors je décide pour eux ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Si tu ne veux pas que tes enfants se dopent, trouve leur une activité saine et équilibrée autre que de rouler 30000kms par an sur un vélo ...

Parce que ça aussi cela me rend dingue. On veut du spectacle dans sa télé tous les dimanche, on gueule quand tel favori n'assume pas son statut (on se fout de savoir si on état physique ou psychique offre une explication) mais attention : Messieurs, ne vous dopez pas ! Ou plutôt, si vous vous dopez, faites en sorte de ne pas vous faire prendre, comme au bon vieux temps !

Ok si un gentil médecin vient expliquer au papa et à la maman du petit junior, plein d'ambitions prêt à signer, ce qui va se passer et quelles seront les conséquences pour la santé de leur enfant. Le cyclisme sur route est un sport délaissé par les jeunes. Avec de tels raisonnements la moyenne d'âge des licenciés va prendre 10 ans d'un coup.

je pense que c est roger de vlaminck qui a dit un jopur cette phrase au sujet du métier de pro

" Nous ne sommes plus des sportifs, nous sommes des professionnels"

chaque mot est important. je vous laisse le soin de lire et relire cette phrase....elle veut tout dire...ca ne s arrêtera jamais. Je suis un passionné d histoire, l homme s est toujours dopé, pour aller au combat, en sport, au boulot...etc;....  

• Créer...