Bruno JULIA Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé le RespiFacile, un écarteur nasal utilisé par certains coureurs AG2R sur le TDF 2011 ?http://www.respifacile.com/spip.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 salut, Je t'apporte mon expérience par rapport a ce genre de produit. je n'ai pas utilisé le Respifacile, mais le respiractiv (la bandelette nasale que notamment philippe Gilbert utilise depuis quelques années ainsi que d'autres nombreux coureurs). C'est le même principe.Concrètement ce n'est pas ça qui te permettra d'améliorer significativement tes performances. Par contre pour les personnes ayant le nez rapidement bouché sur le vélo , ce qui est mon cas, la respiration par le nez est nettement plus facile. Avec les bandelettes je peux me permettre de respirer de plus grande quantité d'aire par le nez ce qui est plus agréable que d'avoir toujours la bouche entrouverte ou de se moucher toute les 15 min pour respirer parfaitement. Je dirais que c'est plus un confort qu'une nécessité mais parfois ce sont les détails qui compte ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 mon neveu a toujours couru avec depuis des années et il continue et ils sont pas mal a l utiliser , je sais pas lequel il utilise par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 ca vaut peut-etre la peine d'essayer !! et ou les acheter ? le prix environ ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Moi je m'en fou je cours pas , même le dimanche , pour les jambes !! aspirine ou voiture .......HUMOURApres recherche39 € sur le site de Respifacile + frais de port ou en Pharmacie .Bonne route et respiration au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés