Aller au contenu

Cuissard court à partir de quelle temperature


Daniel TULOW

Messages recommandés

Je passe en cuissard court dès qu'il fait plus de 10/12°, les sensations sont tellement différentes que j'ai l'impression de faire un nouveau sport...

Pour le haut je ne saurais pas vraiment dire, en Belgique même en plein été j'étais rarement en court :D

Par contre je pense que ça dépend aussi pas mal des températures moyennes auxquelles on est habitué. J'ai passé quelques jours dans le sud (Avignon/Nice) début février, températures autour de 13/15° (soit des températures presque habituelles en... Juillet/aout en Belgique), j'étais presque en tenue été.

Tous les cyclistes que j'ai croisé étaient emmitouflés dans leur tenue d'hiver, ça m'a fait un peu sourire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas tes photos, car là tu t'enfonces un peu.

Evidemment que les mecs roulent en long lorsqu'il fait froid ou frais. Ce sont des pros, et ils s'adaptent au mieux en fonction des circonstances. 

Maintenant, toi qui affirmes que les "vrais" pros roulent en long même sous le cagnard, je te montre des photos de gars dont on ne peut douter le moins du monde du professionnalisme qui se mettent en court lorsqu'il fait chaud.

Après, c'est à chacun d'estimer à quoi correspondent ces températures chaudes en fonction de sa propre sensibilité.

Pour le Coca, de quoi me parles-tu? D'un précepte encore d'un autre siècle, qui interdit tout écart dans le régime? Bien entendu qu'on voit des types boire du Coca juste après l'arrivée, voire même pendant la course (cf Voeckler). Et s'il y a bien un moment où on peut boire du Coca sans se poser la moindre question, c'est bien dans l'heure qui suit l'arrivée d'une course. Car dans cette fenêtre "glycémique", les sucres rapides ingérés se stockent tout de suite en glycogène, et remplacent donc le carburant laissé sur la route. C'est même recommandé de boire une boisson sucré dans cet intervalle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en sorts beaucoup des simplicités comme ca ?

et pourquoi durant les compets (le tdf , par exemple ) ils sont t tous en court , maillot ouvert durant les gros cagnards

ok , pour la compression : mais alors on accelere la sudation (perte exagerée de l'eau , montée cardiaque inappropriée a un bon entrainement , etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars dont tu parles, avec tout le respect que je lui dois (car c'est un mec bien), j'en ai un dans chaque jambe.

Quant aux frères Sanders, Esclassan ou compagnie, je ne vois pas une seule seconde en quoi leurs préceptes vieux d'un autre siècle seraient plus intéressants que des conseils de bon sens simplement mis au goût du jour. A leur époque, très peu de connaissances en matière d'entraînement. Je doute de plus que ces gars-là aient pris la peine de passer leurs diplômes d'entraîneur. J'imagine donc que leurs connaissances en physiologie ne sont pas très évoluées. 

Est-ce qu'un de ces gars-là a pris la peine d'écrire un bouquin sur l'entraînement et la préparation? Moi je l'ai fait (même 2), et jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu de réclamation sur des conneries que j'aurais pu raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je regarde tes photos, et qu'est-ce que je vois?

Valverde ou Contador en train de rouler en long. Mais précédemment, je te montre des photos des mêmes coureurs rouler en court à l'entraînement.

Cela veut dire que ce sont des types intelligents qui s'habillent en fonction de la température extérieure. Et pas des types butés qui roulent avec un cuissard long quand il fait 35°.

Or tu soutiens le contraire. Donc soit la mauvaise foi est maladive chez toi, soit tu le fais exprès;

Mais je te soupçonne quand même de le faire exprès🤐

Tu devrais plutôt aller rouler, ça te passerait le temps (en long car il fait encore frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière pour la route :

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/01/17/comment-recuperer-apres-leffort-entrainements-et-competitions/

Si tu fais une recherche sur Google, ce lien arrive en premier. Pas besoin de rechercher des discussions dans des forums de fondus de matos, mais auprès de JJ Menuet, médecin de l'équipe Cofidis.

Il explique très bien pourquoi on peut boire du Coca dans l'heure qui suit un effort sans se poser de question (sauf à le boire glacé).

 

Cela dit, les avis sont bien sûr partagés, comme celui de Denis Riché :

http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/SDPO--mag/Nutrition/mainColumnParagraphs/013/document/QUELQUES%20VERITES%20SUR%20LE%20COCA..pdf

... qui est complètement contre, même s'il reconnait qu'après l'effort, ça ne pose pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vers les 15° que je me mets en court mais te dire ça ne t'apportera rien, ce qu'il te faut faire c'est apprendre a te connaitre en essayant, un jour ou il fait 10° vas y en court, si tu n'as pas froid tu descends, sinon tu fait pareil quand il fait 12°, etc.. il faut que tu te connaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ' ai pas lu tous les post et je vais surement en répéter un . Je suis un cycliste débutant mais j' ai un peu d ' expérience sportive et sur la physiologie musculaire .

Mon avis est le suivant .

1° tout dépend de son niveau et de ces attentes , si je ne cherche pas la performance et que je me sente bien en court ou en long  alors le choix est vite fait . ( c ' est comme le choix d ' un vélo , le 1° argument est qu 'il plaise . ) .

 _ Après le fait d ' être en long et d ' avoir une pression externe sur l ' ensemble des membres inferieurs permet d ' augmenter les échanges , de favoriser la micro circulation locale , de limiter certaines douleurs musculaires (  ruptures des sties Z  lors d ' éffort explosif répétés en moins de 48h , temps de sa régénérescence ) .

 On aura donc une amélioration du développement  des fibres musculaires et de la récupération musculaire .

_ La température extérieure est un facteur important . Il faut se protéger du froid ( je dirais en dessous de 10° à vérifier ++ ) et du chaud ( + de 35° à vérifier ++ ) pour éviter les blessures et une dépense d ' énergie trop importante de régulation de la température corporelle .

 

 Voilà mon avis . J  'en profite pour vous posez une question : quel long choisir ayant une bonne propriété élastique avec une bonne ventilation pour utiliser un long le + longtemps possible . ( j ' habite le sud de la france ) . Un site a me conseiller pour les équipements ?

 

  Bonne route .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison ne tient pas la route une seconde. Qu'Hinault et Indurain ne fassent pas de fractionnés, pourquoi pas (encore que pour Indurain, ça reste à démontrer, on doit bien pouvoir trouver une photo de lui avec un des premiers SRM).

Mais de ce point de vue, ils étaient au même niveau que leurs adversaires de l'époque, avec les connaissances qui étaient celles de l'époque.

Aujourd'hui, ils seraient l'un et l'autre dépassés, et tu le sais très bien. Cela ne sert à rien de vouloir transposer 250 km des années 80 avec 250 km d'aujourd'hui. Maintenant, il ne fait aucun doute que ces gars-là préparés aux méthodes d'aujourd'hui seraient devant, là n'est pas le propos.

Et n'oublie pas que si on en était restés tout le temps aux vielles croyances, Coppi n'aurait pas révolutionné la diététique en son temps, ou Moser n'aurait pas battu le record de l'heure de Merckx.

Alors tu veux prouver quoi? Que les types d'avant guerre qui faisaient le Tour sur des étapes de 450 km avec des routes en mauvais état, qui sucaient des cailloux pour s'empêcher de boire ou s'alimentaient à la vinasse étaient mieux lotis en termes de conseils que ceux d'aujourd'hui?

Bien sûr que tu es libre de rouler en collant long toute l'année, même par 35°. Ce n'est pas moi qui te critiquerait. Mais bon, ce n'est pas ce que font les pros d'aujourd'hui. Et pas seulement les gars qui ont mis leur cul sur une selle à 50 ans comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du long ayant des propriétés de compression, essaye les Skins car ils ont plusieurs épaisseurs. Par contre certains sont à utiliser en récup active et d'autres pendant l'effort. L'autre avantage c'est que certains sont sans peau de chamois donc impec pour aller faire de la CAP...quand à rouler en long quand il fait chaud, aucun intérêt...contre le soleil je préfère la crème solaire si Le but est de se protéger des coups de soleil. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...