Jérôme PACCOUD Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Bonjour à tous,C'est ma première intervention sur ce forum, aussi j'espère ne pas le polluer...Voilà, je roule sur un Cannondale SuperSix en taille 58 dont je suis super content.J'aurais maintenant besoin d'acquérir un autre vélo ( plus mulet) que je ne peux malheureusement pas essayer ( j'habite au Japon) et je voudrais m'acheter un mulet à utiliser lorsque je rentre en France pour les vacances).J'ai repéré sur le Net un vélo qui me plaît bien. malheureusement j'ai de gros doutes concernant la taille.Le problème est que je mesure 1,80m pour une entrejambe de 88,5cm! oui, j'ai de grandes jambes ( et de longs bras aussi)D'après les côtes que j'ai relevées, je mesure 1,90m d'envergure.Du coup, je suis un peu perdu dans le choix d'une taille car selon le site, je ne rentre pas dans les cases du tableau proposé: Hauteur (cm)EntrejambeTaille de cadre152-16366-7343163-16871-7645168-17573-7848175-18376-8150183-18878-835218881-8654G?om?trie de cadreTailles :XSSMLXLXXLTube de selle C-C :434548505254Tube horizontal :49,552,554,555,55758,5Angle du tube de direction :717171727373Angle du tube de selle :757574747373Tube de direction :131314,51617,520Base :40,540,540,540,540,540,5Par ailleurs, j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'un vélo légèrement trop petit.A l'époque, j'avais acheté chez décathlon un vélo sport 3 ( sloping) en taille 57.C'était la taille conseillée mais dans la pratique je me suis retrouvé avec une sortie de selle démesurée,j'étais vraiment perché sur le vélo. J'imagine aussi qu'en plus de mes grandes jambes, la géométrie de ce vélo ne devait pas me correspondre... Au fait, voici les côtes de mon vélo actuel, si ça peut vous aider:taille cadre ( boitier de pédalier sommet du tube de selle 58)boitier de pédalier tube de selle ( axe-axe) 54,5top tube 56,5 cmtube de direction: 17,5cmsortie de selle ( du centre du boîtier au sommet de la selle 79,5cm)Dans l'absolu, je pensais au 52 ( le XL) mais il ne s'agit pas d'acheter un vélo au pif non plus...Que feriez-vous à ma place? Est-il plus raisonnable de passer mon chemin? Voilà, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Salut, pourquoi n'essayes-tu pas tout simplement de trouver un mulet dont les cotes et dimensions se rapprochent le plus de ton super six.Cordialement, Phil; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Bonjour, As-tu regardé du côté des Cannondale CAAD (CAAD10 en neuf ou CAAD7 ou 9 en occase)? Ces cadres ont la même géométrie que ton super6, donc peu de risque de ce côté... Le CAAD8 actuel (cad en neuf) a une géométrie très légèrement différente de celle du supersix (tube de direction plus long, etc...) mais devrait se trouver dans des prix proche de celui du Wilier. A+, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme PACCOUD Posté le 26 mars 2013 Auteur Share Posté le 26 mars 2013 Bonjour David et Philippe, Merci infiniment pour votre réponse ( que je n'avais pas vue... Je suis vraiment un gros nul en informatique!)Vous êtes vraiment de bon conseil!J'ai entretemps contacté la hotline du site qui propose ce vélo. les responsable était sympa mais la réponse assez approximative. je suis un peu resté sur ma faim.Du coup, j'ai reporté les cotes exactes du Willier sur mon Cannondale et les ai marquées avec des gommettes de couleur et du papier ( si c'est pas de la bricol' ça...)pour matérialiser l'allure du cadre du Wilier.Résultat: si le top tube est quasiment de la même longueur, le tube de selle est VRAIMENT trop court. J'ai remarqué aussi une différente très importante entre la hauteur de la selle et celle du guidon.En bref, j'ai bien fait de ne pas le commander...Je ne suis pas pressé pour cet achat, il s'agissait juste d'une bonne occasion mais si ça ne va pas ce n'est pas la peine d'insister.Après vos conseils, je pense effectivement au Caad 8 en Tiagra mais il semble être équipé en BB30.J'ai déjà eu quelques soucis de craquements avec ce système ( quand il fait froid, si je ne m'en suis pas servi pendant quelque temps...)que j'ai pu solutionner en démontant et graissant l'axe et les paliers.Mais je préférerais un montage plus conventionnel pour ce second vélo.Je vais continuer tranquillement mes investigations. J'ai donc en tête le Caad, Le Spe' Roubaix ou Allez.rappel des critères:vélo en alu ( pour les chocs et eventuellement transport en avion)en Tiagra compact(au minimum)1000 euros maximumSi vous avez des suggestions à l'occasion n'hésitez pas.Merci encore! Sportivement, Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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