Aller au contenu

TREK DOMANE . Votre avis ?


Olivier VANNELLI

Messages recommandés

Perso j'aime bien les Elite, les RS80 et surtout les Zonda, tu les trouves à 400€ sur le web et 600€ en magasin. Je te conseille de les acheter quand tu commenceras à etre en forme, pour que tu vois la différence surtout en bosse, et tu garderas tes roues d'origine pour l'hiver, la pluie et surtout la revente... il te faudra une deuxieme cassette et surtout de bons pneus (important en bosse et relances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n ai pas pu tester la domane car pas dispo dans ma taille (62) , c est vrai que j ai longtemps hésité entre les deux vu que j avais été enchanté du madone mais s était le 5.2 qui étais hors budget pour moi,donc je suis partit sur un domane , j en suis super contant mais comme dit plus haut,j ai le sentiment que j aurais été tout aussi satisfait avec un madone série 3.x

Pour olivier , a ta place , je part sur le domane 4.3 sans changer les roues , tu pourras tjs le faire par après et meme dans cette configuration tu seras satisfait,j en suis convaincus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, j'avais pas bien lu ton premier post, effectivement si tu sors qu'une fois par semaine, inutile de trop monter en gamme ni d'acheter des roues, car il te sera tres difficile de progresser, un peu au debut, puis tres vite tu vas stagner, a moins que tu consacres toutes tes vacances à rouler tous les jours pour compenser, pour rouler à 23 de moyenne n'importe quel velo confortable conviens par contre comme tout le monde l'a deja precisé il te faut un velo à ta taille et bien reglé en fonction de ta morphologie et de tes problemes de dos... donc choisit bien le detaillant chez qui tu l'achetes... y a de trés grosses différences de conseils et services entre les detaillants surtout quand tu leur achetes pas un velo à 8000€ (sur la cote d'azur plusieurs detaillants me l'ont fait comprendre dans ces termes! j'etais dégouté par leur manque de sens commercial!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je vois qu'il est dit beaucoup de bien sur le Domane 5.2,je recherche justement vélo un alliant beaucoup de confort,je crois que ce vélo est bien sur ce point de vue la par contre une revue du Canada évoque certains défauts,comme du bruit bien génant

provenant des  cables et gaines qui passent a l'intérieur du tube Horizontal,égalment les relances ne sont pas très franches,

loud et pataud,donner moi votre avis la dessus les propriétaires du Domane 5.2 ,des roues  meilleures amélioraient la vivacité du vélo

Dans les descentes il est comme sur des rails!!!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions bien intéréssantes, vous avez les roues d'origine sur votre Domane 6,ce sont des Bontranger je pense,peut etre avec des roues plus performantes le vélo serait transformé,par exemple des

Mavic Krysium élite , d 'ou des relances plus franchesquand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...