Aller au contenu

Demande avis Giant advanced triple


Bruno PARROUR

Messages recommandés

J'ai un tcr c mod 2011, bon cadre, assez facile et tolérant, bonne tenue de cap tout en restant assez maniable, filtre bien les vibrations, moins "bridé" que mon synapse 2008.

L'advanced est fabriqué avec une fibre plus haut de gamme, il à une tige de selle intégré et doit être un peu plus léger et plus rigide, mais je ne l'ai pas testé et sincèrement le tcr me suffit. 

Fait une petite recherche, il y a déjà eu des posts concernant l'advanced !    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir un defy advanced 2 en triple depuis le mois d'août dernier, je ne peux en dire que du bien.

Je possédais avant celui-ci un scott addict r3 beaucoup trop rigide pour mon niveau. Depuis que j'ai le defy plus de soucis pour les sorties longues. J'ai juste changer les roues pour des shimano c24 c'est beaucoup plus réactif, je garde les origines pour l'hiver.

Que dire si ce n'est que le triple je ne m'en sert que très rarement pour des passages à 13 ou 14% en montagne, mais sinon le double suffit amplement.

 

Pour répondre à Didier effectivement le defy est un peu plus souple que le tcr qui est un vrai morceau de bois quand les jambes ne sont pas au rdv.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu évoque un Giant Advanced, tu veux parler du TCR ou du Defy ? Car la géométrie est différente entre les deux, notamment la longueur des bases, ce qui doit influer sur la nervosité et la réactivité des vélos.

Perso, je suis dans le même cas que Nicolas, j'ai également acheté un Defy advanced 2 (triple) en août dernier, je le trouve très confortable par rapport à mon ancien carbone BH. J'ai changé les roues pour des Shimano RS80 C24,  cela n'a pas gâché le confort et j'ai ressenti une réelle différence en terme de nervosité. Je  trouve le vélo  assez réactif, même si cela doit être mieux avec un TCR dont les bases sont plus courtes. Au niveau du pilotage, je le trouve précis, bref, je ne lui trouve aucun défaut, pour ma pratique qui oscille entre le cyclotourisme et le cyclosport. Et contrairement à Nicolas, je me sert pas mal du triple ( j'habite dans les Alpes et je fais pas mal de dénivellé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le defy avanced 1 ou 2 est un super vélo, j'ai eu l'ocassion de rouler avec à l'automne et en plus il est beau.

Mais je ne l'ai pas pris car : 

1° je crois qu'il n'existe qu'en triple et je voulais un compact 

2° le bouclard qui me le proposait n'était pas top   

3° enfin j'ai pris un trek madone qui correspond mieux à ma pratique et à ma morphologie.

Après il y a le tcr advanced  dont la douille de direction est un peu plus basse et qui est un peu plus coursier.

Mais sinon fonce, si tu habite en montagne le triple devrait faire merveille

sportivement

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai le defy advanced depuis 1 an et c est un super velo suite a un accident de la route mon cr1 etait devenu trop rigide pour moi j avais du mal mal a l emmener.depuis que j ai le defy en sram compact et roues artisanale je suis moins fatigue le velo est nettement plus souple et plus confortable juste un peu moins reactif que cr1 mais je n ai toujours pas recuperer mes jambes donc pour moi un super velo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck COLLIN

Bonjour à tous

Et excusez-moi de rentrer dans cette conversation, mais je ne trouve pas comment poser une nouvelle question sur le forum…

Je cherche, pour ma part, des avis sur les cadres Mendiz. Malgré que j'habite au Pays Basque, je n'ai jusque là jamais entendu parlé de ces cadres pourtant fabriqués à Gasteiz (côté espagnol). Les prix sont attractifs mais la qualité suit-elle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un tcr advanced 2 modele 2012 équipé de RS 80 C24 avec pneu fusion 3.

Velo tres reactif, pour relance et côte. Un peu raide sur route defoncée, pas fait pour Paris Roubais.

Après il faut adapter la pression de gonflage si on ne veut pas être secoué. Moi je gonfle à 6.5 à l'arriere et 6 à l'avant. Je pèse 63 kg. Quand je veux taper dedans je gonfle à 7.

 

Si c'était à refaire je prendrais le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...