Aller au contenu

Votre expérience


Messages recommandés

bonjour a tous,alors voici interrogation...hier première course,60 km sur circuit fermé avec 2 ptite cotes de 200metres a 6% .....départ donné et la bouuum ca démarre.. 60km/h sur le plat et 25km/h dans les cotes...je suis bien au chaud dans le peloton...avant avant dernier tour 9coureur s'échappent....avant dernier tour je sors pour aller rechercher bien mal m'en a pris....je recolle mais dans le dernier tour j'explose completement...voila ma question est la suivante durant cette hiver a cause du temps je n'ai pu faire plus de100km et peu de travail au seuil et peu aussi de fractionner...alors voila pour vous comment pourrais je éviter cette 'explosion'...et comment diriger un entrainement pour etre plus 'fort' en sachant que le souffle n'était pas a son maximum mercipour vos réponse....


 


 

sportivement.....fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne peux rouler que 100 km par semaine, fais de la qualité, surtout pour des courses de 60 km en circuit !

Oubli les sorties longues, faire beaucoup de fractionné type 30x30" en PMA, des 1'-1' PMA .. Des bosses au seuil, passe des talus en force, fait le sprint à la pancarte, enfin essaye de rentabiliser le temps passé sur la selle.

Mais le problème c'est que la qualité il en faut bien-sur mais à un moment donné le niveau du coureur et le volume d'entrainement sont liés même si les séances intenses permettent de limiter la casse sur des cri-cri.

Tu roules dans quel fédé/caté ? Sava être compliqué de peser sur des courses avec si peu de volume.

Il n'y a pas de miracles, quand tu fais 250 km/semaine, tu travailles forcément tout (en faisant des sorties un peu musclées de temps en temps), même sans se prendre la tête avec des plan réglés au millimètres. Sortie club, tu bosses tout aussi en général. Tu peux t'améliorer mais pas attendre des miracles.

Avec les beaux jours qui vont arriver et la nuit qui tombera plus tard début avril, il serait bon d'augmenter progressivement ton volume, travailles un peu tout, force, vélocité, PMA, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre méthode pas scientifique, mais qui marche : continuer à être actif dans les courses, et de plus en plus. Tu attaques, tu te mets en danger, puis t'essaye de pas sauter quand tu es repris. Et tu recommence... Tu fais ça trois ou quatre fois à la prochaine course, un peu plus la suivante et ça devrait t'avoir éclairci les poumons... Sauf si tu n'as pas la caisse pour ça. 100 km, c'est en tout ? Par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect tactique est aussi important.

Parfois, en étant limite physiquement, on se découvre tacticien, par nécessité, donc on flaire les bons coups, saute dans les roues, on saute un relais de temps en temps, et cela permet de peser sur la course même en étant pas forcément le plus costaud.

A l'inverse, quand on fait parti des costauds, que l'on a la pancarte c'est beaucoup plus compliqué, la peur de perdre peut être. 

Perso, j'ai quelquefois gagné en étant à bloc et malin, mais en étant attendu et costaud c'est toujours difficile car plus de pression et d'adversaires.

Donc essaye de te placer correctement et de ne pas bouffer du vent, si tu veux attaquer attends sagement qu'un contre parte plutôt que de te cramer dans la vent en attendant du soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,et merci pour vos réponses... ptit precision sur le parcour:):)... sur les parties plates nous avions vent dans le dos avec des parties descendentes et pour les ptites cotes il y avait des passagesa25km/h mais la vent de face et sur la deuxieme bosse on la montais a 16,18km/h a ...c'est vraie j'avais donné  le meilleur chiffre :) mais la moyenne etais de 35hm/h....pour infos je suis belge,liégois et je cours dans un challenge de 12 courses sur circuit qui font de 60a 80km....et si vous voulez voire de belles  photos sur le style de course que l'on a chez nous allez sur le site 'challenge bicyclic 2013' il t a pleins de photos et d'infos sur cette belle compétition...pour le kilométrage je fais 300a 350 semaines....et je n'est sus  faire plus de 100km lors d'une de celle ci.....mais quand je lis vos réponses c'est vrais que je n'ai pas bpcs fait de fractionné et de pma....


 


 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

     Bonjour, pma , 30/30 etc...tout ça c'est bien mais même en s'entraînant  parfaitement et beaucoup faut aussi savoir que les courses sont remplies de gars qui font du vélo depuis des années  et il faut du temps voir des années pour suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    On sait pas si tu es à ta 1ere année de compétition ? Moi je peux te dire que c'était le jour et la nuit entre mon début de saison et ma fin de saison lors de ma 1ere année de compétition . j'étais régulier dans mes entraînements , aucun abandon etc... ça paye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je me disais aussi vu que tu as l'aire à l'aise dans un peloton .  Moi à ta place je ferai une scéance de 30 30 / semaine 3 séries de 5 min . et une sortie genre 180 puls pendant 15 min 15 min cool et encore 15 min à 180 puls , et une sortie de 3 h et ta course le week end , fait ça et revent nous dirent dans 2 mois tu verras tu auras progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le niveau de ton challenge, mais 350 bornes par semaine régulièrement, plus des courses, si tu en es déjà à vouloir aller devant, ça va vite venir. Même si tu t'es fait sauter la caisse cette fois... A part de continuer, je ne vois pas bien ce qu'on peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       Moi qui suis cette année en départementale car je souhaite courir sur des courses sans être obligé de m'entraîner  comme un fou pour suivre quand je lis ça je me dit que c'est pas évident car meme à ce niveau les gars s'entraînent bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...