Geoffray FRAIKIN Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Bonjour,Je voudrais avoir vos avis sur le montage d'un groupe ultegra DI2 sur un vélo léger , car ce groupe alourdit fortement le vélo (+de 2500 gr).N'est-ce pas un non sens et ne vaut t'-il pas mieux réserver des groupes + haut de gamme (Sram red , Shimano dura-ace,etc..) pour monter sur ce type de vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 2.5 kgs supplementaires? Il est en fonte ton groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 salut+ 2,5 kg ???? t'es sur ?effectivement si ce poids en plus est confirmé, vaut mieux rester sur les manettes😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Et où sont les 5 réponses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Oui si tu roules sans dérailleurs tu économiseras presque 2,500 kgs… Sinon la différence entre électrique et mécanique n'est que de 80g. L'électrique est un poil plus lourd… Mais j'ai testé et je trouve ça vraiment intéressant.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffray FRAIKIN Posté le 18 mars 2013 Auteur Share Posté le 18 mars 2013 Je me pose cette question car je vois bcp de vélo léger haut de gamme monter avec de l'ultegra DI2 et vu que je compte m'acheter un nouveau vélo cette année monté en ultegra DI2 , ne vaut t'il mieux pas acheter un vélo milieu de gamme plutot qu'une Rolls mais équipé d'un groupe milieu de gamme ?Ne serait ce déja que pour une question de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 bof ultégra DI2 purement marquetting !!!! histoire de démocratiser l'électronique, mais cela est juste mon avis perso , quand au cadre léger si ont est dans une dynamique du tout ligth c'est effectivement vers les groupes H.G qu'il faut s'orienter😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 bonjour je ne sais pas d'ou tu tiens cette information comme quoi le Di2 allourdit le vélo de 2,5 kg, mais celui qui te la dit doit être mord de rire.La différence est d'environ 100 gr donc insignifiant car ce n'est pas de la masse tournante.Ensuite essais un jour ce groupe et ensuite tu ne pourras plus t'en passer.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 ?????poids groupe SHIMANO ULTEGRA 6700 DOUBLE 2535 gpoids groupe SHIMANO ULTEGRA DI2 6670 DOUBLE 2480 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Bonsoir J'ai un695 avec DI2 et avec des ultimates, suis à 6.920kg.je ne trouve pas ça excessif. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Quel avantage attends-tu du groupe électrique ?Si pour toi il y a des avantages palpables à un groupe mécanique alors tu supporteras le surpoids et le prix.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 DI2 et EPS, ça me fait marrer! Que des gadgets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Ça dépend, c est quoi le but du montage de ce vélo ? Un vélo léger, un vélo homogène, un vélo a bas prix, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffray FRAIKIN Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 Par 2500 g , je voulais dire le poids total du groupe (comparer à un sram red , c'est tout de meme 700 g de + !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffray FRAIKIN Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 Pour prendre un exemple concret , prenons la gamme de chez canyon , ne vaut-il pas mieux acheter un canyon ultimate cf slx monté avec le nouveau dura-ace a 3599€ et d'un poids de 6,6kg plutot que celui monté en ultegra DI2 a 3399€ et pesant 7,05kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 essayer c'est forcément l'adopter, les groupes DI2 ou EPS c'est vraiment un confort de pilotage, quand on voit le prix aujourd'hui d'un ultegra DI2 ou d'un athena EPS comparativement à des groupes de gamme supérieure mécanique,la différence est pas énorme mais à l'utilisation il n'y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffray FRAIKIN Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 Bonjour,Je suis d'accord avec toi , mais si de nombreux pro roule sur des vélos dont le poids est de 7kg , c'est que la limite UCI est de 6,8kg et leur vélo n'est pas équipé en ultegra DI2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Bonsoir,Je pense qu'il faut reflechir au problème en d'autres termes que de poids. La question du choix d'un groupe, est -à mon avis- bien plus question d'ergonomie, de choix de gamme (de prix) de goût personel, d'offre de dévelloppement, de pédaliers etc, ect...Pour prendre un exemple personel, quand j'ai eu à choisir pour mon dernier vélo, j'ai reflechi dabord aux avantages et inconvenients que je trouvai à mon groupe précedent et aux avantages et/ou inconvenients que je pourrai trouver à en changer...Je suis passé d'un Shimano 105 à un Sram Red et pour des raisons qui pour d'autres pourrait paraître des inconvenients, perso, j'aime utilisé un seul levier pour les montées et les descentes de vitesses, j'apprecie également énormement le claquement et la fermeté des passages, mais c'est purement personel, je ne dit pas que c'est mieux que d'autres systèmes, il me convient simplement mieux. j'ai eu l'occasion d'essayer un Dura Ace DI2 et je n'est pas été convaincu du tout ! Simplement parc'que je trouve ça trop... "lisse". D'autres trouveront ça génial. Il n'y a, je pense, aucun jugement de valeur à apporter dans des niveaux de gammes équivalentes, sans y perdre toute forme d'objectivité !Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Et pas de télécommande à pour la télé . Quid de la couleur ? Toujours en noir et blanc ? LolCelle-ci pour finir , la clé pour démarrer la voiture , c'est un GADGET !!! Rien de telle qu'un bon tour de manivelle à l'avant sous le pare-choc . Ou mieux encore , une CARRIOLE . OK , je sors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Les gars, il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer un Ultegra avec câbles et gaines à un Sram Red sans câbles et gaines tout comme il faut tenir compte de la connectique du Di2. De même il faut faire attention de bien comparer les poids des pédaliers dans des standards identiques. Un peu de sérieux si vous donnez des chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés