Aller au contenu

Cadre léger + Ultegra DI2 , un mauvais mariage ?


Geoffray FRAIKIN

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le montage d'un groupe ultegra DI2 sur un vélo léger , car ce groupe alourdit fortement le vélo (+de 2500 gr).

N'est-ce pas un non sens et ne vaut t'-il pas mieux réserver des groupes + haut de gamme (Sram red , Shimano dura-ace,etc..) pour monter sur ce type de vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question car je vois bcp de vélo léger haut de gamme monter avec de l'ultegra DI2 et vu que je compte m'acheter un nouveau vélo cette année monté en ultegra DI2 , ne vaut t'il mieux pas acheter un vélo milieu de gamme plutot qu'une Rolls mais équipé d'un groupe milieu de gamme ?

Ne serait ce déja que pour une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne sais pas d'ou tu tiens cette information comme quoi le Di2 allourdit le vélo de 2,5 kg, mais celui qui te la dit doit être mord de rire.

La différence est d'environ 100 gr donc insignifiant car ce n'est pas de la masse tournante.

Ensuite essais un jour ce groupe et ensuite tu ne pourras plus t'en passer.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer c'est forcément l'adopter, les groupes DI2 ou EPS c'est vraiment un confort de pilotage, quand on voit le prix aujourd'hui d'un ultegra DI2 ou d'un athena EPS comparativement à des groupes de gamme supérieure mécanique,la différence est pas énorme mais à l'utilisation il n'y a pas photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il faut reflechir au problème en d'autres termes que de poids. La question du choix d'un groupe, est -à mon avis- bien plus question d'ergonomie, de choix de gamme (de prix) de goût personel, d'offre de dévelloppement, de pédaliers etc, ect...

Pour prendre un exemple personel, quand j'ai eu à choisir pour mon dernier vélo, j'ai reflechi dabord aux avantages et inconvenients que je trouvai à mon groupe précedent et aux avantages et/ou inconvenients que je pourrai trouver à en changer...

Je suis passé d'un Shimano 105 à un Sram Red et pour des raisons qui pour d'autres pourrait paraître des inconvenients, perso, j'aime utilisé un seul levier pour les montées et les descentes de vitesses, j'apprecie également énormement le claquement et la fermeté des passages, mais c'est purement personel, je ne dit pas que c'est mieux que d'autres systèmes, il me convient simplement mieux. j'ai eu l'occasion d'essayer un Dura Ace DI2 et je n'est pas été convaincu du tout ! Simplement parc'que je trouve ça trop... "lisse". D'autres trouveront ça génial. Il n'y a, je pense, aucun jugement de valeur à apporter dans des niveaux de gammes équivalentes, sans y perdre toute forme d'objectivité !

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer un Ultegra avec câbles et gaines à un Sram Red sans câbles et gaines tout comme il faut tenir compte de la connectique du Di2. De même il faut faire attention de bien comparer les poids des pédaliers dans des standards identiques.

Un peu de sérieux si vous donnez des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...