Aller au contenu

M attirer les foudres


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Il y a qq temps sur un autre post m interrogeais sur l utilité de 5 dn fille en idf .... 

pas que je sois contre le dev du velo féminin .. 

pas que les filles concernées soient a incriminer ( ai été un coursier de piètre valeur ) 

 

Non je persiste il n y a pas 8 x 5 filles de valeur nat en idf   }() 

 

les faits semblent me donner raison 

Cholet / pays de Loire féminin / 116 km 

 

csm epinay : seule l internationale canadienne labonte finit dans le coup et 6 abandons pour le club  

csm Villeneuve la garenne  kelly gambier ( qui a pourtant un bon niveau régional ) 69 eme sur 73 classées a 10' 16 de la première  + 6 abandons pour le club  

csm Puteaux martin 71 eme sur 73 classées a 10 ' 16 de la première + 5 abandons pour le club 

les bleus de France ne se sont a priori pas deplaces 

 

seul le cm aubervilliers a tenu son rang 

 

un fois de + ce post n est pas polémique , c est juste une question de niveau  les efforts fait pas ces clubs sont + que louables /

 

peut être faut il justement créer un niveau intermédiaire 

peut être faut il que ces structures cessent de démarcher des cadettes des qu elles pédalent un tant soit peu 

peut être faut il plus de courses féminines 

peut être faut il  plus d égalité entre hommes et femmes 

 

je n ai pas la  solution miracle mais de la sorte pas sur qu on décourage plus qu on encourage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Pierre c'est qu'en Ile de France, il y à 5 équipes de DN mais que le nombre semble élevé si on compte le nombre de filles capables de courir au niveau DN. Il n'y a pas 40 filles de niveau DN pour ces clubs (8 par équipe). Il y a bien des coureuses en IdF mais pas assez ou alors elles sont dans d'autres équipes. Le coté positif c'est que l'on a des coureuses dans des gros teams, tel que Marion Rousse qui est chez Lotto cette année. Là où d'autres pays ont fait un gros boulot chez les filles, en France il reste du taf malgré la volonté des dirigeants de club. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du message initial, en espérant que ce soit plus compréhensible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques temps, sur un autre post, je m’interrogeai sur l’utilité de cinq équipes DN filles en Ile-de-France. C’est pas que je sois contre le développement du vélo féminin, ni que les filles concernées soient à incriminer ( j’ai été un coursier de piètre valeur). 

Non, je persiste, il n’y a pas 8 x 5 filles de valeur nationale en Ile-de-France. Les faits semblent me donner raison : 

- Cholet / pays de Loire féminin / 116 km ;

 - csm Epinay : seule l’internationale canadienne Labonte finit dans le coup et 6 abandons pour le club ;

- csm Villeneuve la garenne : Kelly Gambier ( qui a pourtant un bon niveau régional ) 69eme sur 73 classées, à 10'16 de la première  + 6 abandons pour le club ;

- csm Puteaux : Martin 71eme sur 73 classées a 10'16 de la première + 5 abandons pour le club ; les bleus de l’équipe de France ne se sont, a priori, pas déplacées. 

Seul le cm Aubervilliers a tenu son rang.

Une fois de plus, ce post n’est pas polémique ; c’est juste une question de niveau. Les efforts réalisés par ces clubs sont plus que louables. Peut-être faut-il justement créer un niveau intermédiaire ? Peut-être faut-il que ces structures cessent de démarcher des cadettes dès qu'elles pédalent un tant soit peu ? Peut-être faut-il plus de courses féminines ? Peut-être faut-il  plus d-égalité entre hommes et femmes ?

Je n’ai pas la solution miracle, mais, de la sorte, pas sur qu'on encourage plus qu'on ne décourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suivais un tant soit peu le cyclisme féminin francais et mondiale, tu n'aurais jamais osé balancé un message gravement insultant.

 

Le cyclisme féminin en france est à un niveau très bas, du simple fait de sa non médiatisation.

Pas de médias = pas de sponsors = pas de moyens financiers = pas d'entrainement digne de ce nom pour les filles

On a bien vu pour cette course de Cholet, les moyens télévisés étaient en place pour la course homme, mais ces médias n'ont pas daignés tourner les caméras pour les Féminines, alors que la course se déroulait en même temps.

Donc même quand les moyens télévisés sont sur place, sans aucun cout supplémentaire, les filles n'ont pas le droit à quelconque médiatisation, c'est déplorable.

 

La course de CHOLET, était une course UCI. Coupe de France DN dame (d'ou participation des clubs DN), coupe de France capdet reynal (d'ou participation de Vienne Futuroscope, Bourgogne Pro Dialog, ..). Et donc course UCI, donc participation des équipes étrangères, mais elles sont ... PRO !

Donc il y avait la moitié de francaises ... Amateurs, et la moitité d'étrangères ... PRO.

Je te laisse deviner ce que des coureurs hommes amateurs en face de coureurs homme pro peuvent faire également ?

 

De plus, a priori course à bordure, beaucoup de vent. Seuls une 15aine de fille en club DN ont fini la course. 80% des filles pro l'ont finit.

Ca veut dire quoi ? Non pas que les autres n'ont pas le niveau DN, mais qu'elles n'ont pas le niveau internationale. Ce que d'ailleurs on ne leurs demande pas !

 

Je rajoute qu'heureusement qu'en IDF il y a des dirigeants qui essayent tant bien que mal de développer le cyclisme féminin, il n'y a déja pas beaucoup de DN Dame en France. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas le roi de la ponctuation, mais au moins le texte est aéré. Et globalement, on comprend bien, faut pas pousser. 

Etonnant de vous voir vous offusquer pour ça sur un forum de vélo. Alors que vous êtes des dizaines à répondre avec dévouement et compassion à un gars qui demande dans quel sens il doit monter ses pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas insultant. Pierre constate un problème de niveau. C'est une réalité, non ? Puisque tu dis la même chose. En quoi c'est insultant de dire de quelqu'un qu'il n'a pas le niveau ? Enoncer une évidence, une vérité, n'est pas insulter quelqu'un. 

C'est incroyable ce que le politiquement correct limite aujourd'hui toute forme d'expression. Il aurait fallu qu'il dise quoi ?

Ce que son message initial disait également, c'est qu'il y a probablement une réflexion à mener sur les structures du cyclisme féminin. Et si je comprends bien, Pierre a voulu dire qu'on a surement mis la charrue avant les boeufs, en montant des structures "de haut niveau", avant de structurer la base. 

C'est pas neuf dans le vélo de voir des dirigeants "dévoués" qui préfèrent se la péter à encadrer du soi-disant haut niveau, plutôt que d'accompagner le développement local et la formation des jeunes. Est-ce que ce ne serait pas le cas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro, c'est lui qui prend la remarque, c'est cela en concerne bien d'autres... Ce n'est quand même pas très compliqué de mettre un peu de ponctuation !?! Je ne parle pas de fautes de français ou d'erreur, juste de ponctuation.

C'est juste une question de respect pour ceux qui lisent les messages; comme un boulanger qui ne décore pas ses gâteaux, une caissière qui ne dit pas bonjour et au revoir, un hôtelier qui ne nettoie pas ses chambres... Le travail est fait, mais sans le service qui pourrait aller avec. Avoir l'envie de fournir quelque chose de joli et d'agréable à son prochain, ce devrait redevenir une habitude qui se perd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

 

Si tu te renseignes sur Pierre tu verra qu'il n'est pas de ceux qui critiquent assis dans un fauteuil. D'autre part son message n'a pas forcément été mal perçu par ceux qui pilotent le cyclisme féminin en IdF (vas faire un tour sur velo-web.org). Je suis d'accord sur le fait que l'on a problème de fond sur le cyclisme féminin et qu'à l'étranger elles sont plus structurées. Il faut créer des bases solides et cela passe par des filières dès le régional. Si la FFC a des ronds pour faire une équipe pro tour comme elle le souhaite, elle devrait consacrer ces ronds pour les filles, la piste disciplines qui si on n'y fait pas gaffe vont devenir anecdotiques. A quand le résultat des courses féminines sur Stade2?

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du message de Pierre c'est "les filles n'ont aps le niveau"

 

Il faut se demander de quel niveau on parle !

Celui demandé à Cholet était un niveau International, alors tirer à boulet rouge sur les clubs DN qui ont fait ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est très déplacé.

 

http://www.directvelo.com/actualite/24764-grand-prix-de-chambery-classement.html

Ca c'est une course de niveau DN, et il y a pas mal de filles d'ile de france classées, certaines bien classées même sachant qu'il y avait la présence de quelques équipes PRO, dont une championne du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai cru décelé en 5eme lecture ...

 

Mais je ne suis toujours pas d'accord.

Au lieu de créer une sous-catégorie pour le cyclisme francais, pourquoi ne pas avoir ou provoquer une volonté forte de faire de vrais clubs digne de ce nom, d'un niveau digne de ce nom, avec des moyens digne de ce nom !

 

On est en train de prendre un retard considérable au niveau mondial. Il est encore temps de le rattraper, mais dans 4 ou 5 ans ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement je n ai pas été assez clair. 

Dans les années  90 quand j étais président de club , on a cree une équipe stucturee ( un ds , un sponsor particulier , un entraîneur )  .

Ce n est donc pas un post anti VELO  feminin  , bien au contraire 

Je redis ce que j ai ecrit dans mon post initial ce que font ces dirigeants d IDF  est louable 

Mais il manque un niveau c est tout ce que je dis !I

Il n est pas sain pour faire le nombre de démarcher des filles qui sortent de cadettes pour les faire courir  avec les ferrier bruneau , pitel , cordon ....

Il n y a pas en idf 40 filles de niveau national !

Du coup en procédant de la sorte ne décourage t on pas plus qu on encourage ? 

Sinon les gars , calmez vous , c est une forum de DISCUSSIONS non ?  ( en mettent ce titre , et en y mettant les formes pourtant , je m attendais a ce genre de réactions ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'encore me répéter, le GP de cholet n'était pas une course de niveau NATIONALE, mais de niveau INTERNATIONALE.

 

L'erreur est de faire de cette course UCI un support CDF DN Dames. Ce n'est clairement pas le même niveau.

L'erreur n'est pas de démarcher des filles, de les faire intégrer une équipe. Je suis pas d'accord, au contraire le cyclisme féminin en a besoin, tant pis s'il y a du déchet, la promotion du cyclisme féminin vient aussi de la recherche de futurs talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...