Aller au contenu

Mavic R Sys SLR ou Fulrcum R0 2 way Fit


Christophe GADY

Messages recommandés

Bonsoir

J'envisage l'achat d'un look 566 mais j'hésite sur le choix des roues : mavic R sys SLR ou Fulcrum 0 sachant que les premières me coûteront plus cher ? Lesquelles me conseillé vous sachant que je parcours environ 7000 kms, je cours en 3ème cat Ufolep et je pense réalisé 5 Brs minimum (plat et moyenne montagne)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai des Fulcrum 0 qui sont d'excellentes roues, légères et très robustes: un excellent choix pour des roues de Montagne.

Mes prochaines roues(2012) seront des R-SYS SLR qui apparemment ont les mêmes qualités que les précédentes.

Quand je pourrais comparer, peut-être que je serai en mesure de donner un avis objectif ? pour l'instant, j'aurai plutôt tendance à penser que la différence est de l'ordre de l'épaisseur du trait (et tout de même du budget !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire je dois choisir entre le 566 équipé tout shimano 105 avec les fulcrum 0 pour 2800 € et le 566 avec des périphériques shimano simples (notamment pédalier, étrier de freins) avec les r sys slr à 2990 €. Si les roues sont de qualités identiques alors je prends les zéro mais l'écart de prix est peut etre en faveur de r sys. Voilà mon dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à dire que l'essentiel sur un vélo c'est avant tout le cadre et les roues, le groupe et les périphériques n'étant que secondaires.

Cependant, à titre personnel je ne prendrais pas un groupe inférieur en gamme au 105 surtout que les R0 sont d'excellentes roues.

Le choix 105/R0 me semble faire un ensemble plus homogène avec le 566.

Personnellement, je n'ai pas essayé le 566 ni le Synapse qui à la réputation d'être un cadre confortable.

Qu'en est-il du 566, il y a sûrement des forumers qui ont un avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros dilemme. Si je suis bien renseigné les zéro sont plus polyvalentes et ont des roulements céramique elles sont bonnes lorsque ça monte. Les R-Sys SLR plus rigides plus efficaces sur le plat. Les deux de très bonnes roues, le 105 est un très très bon milieu de gamme. J'aime bien grimper donc je prendrais les R Zéro ça reste un choix personnel.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi, je prendrais le 105 avec les 0 ,un look avec des composants inférieurs à "105", ce n'est pas trop valorisant,si je n'étais pas satisfait des fulcrum en premiére monte (ce dont je doute)

il suffit de changer la paire de roue et le tour est joué,par contre ,difficile de réutiliser (ou vendre)des composants qui n'ont pas la "cote", ceci-dit les rsys sont ,à mon avis d'excellentes roues,

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Rsys SLR en 2011 (6 mois) et j'ai essayé les Fulcrum 0 to Way Fit (Tubeless) ==> j'ai revendu les Rsys SLR (trop rigide pour mon dos!!Aie Aie ,) mais qu'elles étaient bonnes en relance...😉

Pour les Fulcrum ==> super sensation (j'ai des Tricon 1450 tubeless, et bien je trouve les Fulcrum plus "douce")

Ceci dit je n'ai roulé que 150km avec les Fulcrum 0, mais ce serai mon choix pour les sensations et le confort de mon dos...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Rsys SLR, dont je te parle, sont plus rigides que les Rsys standard ou les "light", donc ce que je te dis ne vaut que pour celles-ci. J'avais essayé les Rsys à leur sortie (il y a 4ans ?? je ne sais plus très bien, mais cela semble juste), et ces premiers modèles m'étaient apparus plus en conformité avec une recherche de rendement sans perte de confort.

Bon choix

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...