Aller au contenu

B in sport


Christian PARIS

Messages recommandés

je viens de regarder la presentation du départ de Milan San Remo:

chapeau aux journalistes et à Cedric Vasseur: Costard Cravate!!! La classe, avec en ce qui concerne Cédric Vasseur des commentaires et analyses particulièrement soignés et appropriés.

bien aussi les interwiues des coureurs à la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ne portent pas sur la qualité des reportages.

Il ne faut pas tout mélanger.

Tu connais mon point de vue que j'ai évoqué dans l'autre sujet sur cette chaine

Et je ne suis pas du style à faire passer mes petits plaisirs personnels avant des choses qui me paraissent plus essentielles. On a une vision de la société et du monde ou on n'en a pas. A chacun d'agir en fonction de cela.
Tout en respectant le choix des autres. Ce qui n'interdit de regretter certaines étroitesses d'esprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

Il n'y a pas que des raisons morales. Il y a aussi un constat et une inquiétude sur le fonctionnement de l'économie mondiale. Le poids de la finance et des multi-nationales est devenu excessif. Les gouvernement sont devenus impuissants. Le investissements quataris font parti de cette dérive.

S'abonner ou pas à Bein Sport n'y changera rien, mais au moins je suis en accord avec ce que je pense

le seul but est de faire du bénéfice quelque soit les conséquences pour les populations. On engrange les bénéfices et lorsque cela va moins bien et meme quand cela va bien, on fait appel à la puissance publique.

Il suffit de regarder la crise chypriote. Quelle est la responsabilité de la population chypriote dans cette nouvelle crise financière. Aucune. Et c'est pourtant eux qu'on veut taxer. Le fautif est le système bancaire chypriote et leurs investisseurs étrangers qui  ont voulu profité de ce système trés favorable

Au fur et à mesure que cette crise financière progresse, on a l'impression qu'on exige de plus en plus de la population. Et pourquoi pas nous demain? J'imagine nos tetes si du jour au lendemain on nous annonce une taxe de 10% sur nos comptes bancaires. Adieu les beaux vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en totale opposition avec les dérives actuelles = l'économie financière ! Seule la rentabilité maximale compte aujourd'hui : une entreprise qui dégage un taux de rendement pas suffisamment positif, mais positif quand même, est considérée comme non rentable et on ferme !!! C'est absolument intolérable : on va à la catastrophe avec de  tels raisonnements.Faut pas tout mélanger selon moi : la vie continue,faut s'adapter tant bien que mal ! Je ne vois pas en quoi  l'abonnement à un média vient faire ici ! A chacun sa propre logique me diras-tu 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Didier. On est sur la meme longueur d'ondes.
ET je précise bien que s'abonner ou non ne changera rien sinon d'etre en accord avec soi meme

Quel lien avec Bein Sport? Ce sont des investissements financiers qui s'additionnent à tous les autres investissements réalisés par les quataris. Et les sommes investis sont immenses.
Ils participent aussi à la pression financière exercée sur les états

Je viens justement de lire un article sur le dernier rapport de l'OCDE qui préconise des économies sur les retraites et la santé. La pression est permanente. Mais ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi.Moi j'ai pris Bein aussi 11 euros par mois c'est pas la mort (2 jours de tabac pour un fumeur) et comme suis très foot pas le choix sinon  seulement 2 match sur canal par journée.

Après que ça vienne de suisse quatar allemagne ou autre, ça je m' en fous un peu.

Bon après-midi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne l'exemple du Qatar parce qu'on parle de la chaine TV Bein Sport. Mais je pense la meme chose des autres pays. Et je place tous les investisseurs de ces pays au meme niveau que ceux des pays occidentaux.

A mes yeux le Qatar cumule 2 inconvenients: le comportement de la finance internationale et les aspects moraux déjà évoqués

Mais ce n'est pas le seul pays concerné. La Russie c'est pas mieux
Et curieusement on donne notre aval à ces 2 pays: Les JO d hiver pour l'un, La coupe de monde de foot pour l'autre.

A l'arrivée on aura une facture à payer et on a déjà commencé à payer. La crise financière est liée à tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...