Aller au contenu

Comparatif roue aluminium polyvalente


Patrick HACQUARD

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'habite les Vosges et je pratique le vélo depuis 1 an et demi. J'aime les parties vallonnées et la grimpette même si mon poids de 82 kg de me prédispose pas à cela.

Je possède une paire de roue citec "aéro 3000" et je n'arrive pas à avoir de renseignements (poid, qualité..). Elle me paraissent un peu lourdes (autour de 1,9 kg).

Je souhaite en acheter une autre paire pour faire quelques courses et cyclosportives :

- Roue Dura Ace WH 9000 C 24L (SHIMANO) (Version pneu) 

- Roue campagnolo Shamal ultra 2 way

-Roue Fulcrum Racing 0 limited Edition

-Roue Mavic R SYS SLR

 

Pouvez-vous me conseiller au mieux conçernant leur qualités de chacunes en prennt en compte mon poid? 

(Fragilité, roue qui se voila .. )

Merci d'avance

Patrick HACQUARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais le même poids que vous et je roule sur des C24 ancien modèle.

ce sont de supers roues réactives et polyvalentes aux alentours de 1350 g.

J'ai également des mavic Ksyrium ES et c'est pas mal aussi, super robustes mais elles présentent plus de prise au vent.

J'ai essayé les R-sys et je n'ai pas du tout aimé la roue avant, je ne dois pas être le seul puisqu'il existe une paire avec une r-sys à l'arrière et une ksyrium à l'avant.

Ce choix peut être un bon compromis.

Enfin, shamal et racing 0, c'est pareil, fulcrum c'est pour les gens avec une transmission shimano qui ne veulent pas avoir Campa écrit sur les roues ... ce sont parait il de super roues plus rigide que les Ksyrium.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les Shamals Ultra Two Way Fit sont des roues FA-BU-LEUSES ! Rigides mais confortables (du moins pour ce que j'ai pu en juger sur mes Roubaix... ) Légères et très réactives, parfaites en montagne et en relance, très certainement tout comme les Fulcrum racing Zero...

Aucun souci pour la compatibilité Shim ou Sram, avec l'option corp de roue libre adaptée evidemment... Après, on peut chipoter d'avoir des roues Campa sur un groupe japonais ou américain, mais ça c'est un autre débat ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...