Aller au contenu

Produit nettoyant


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Tu crois que les mécanos des équipes pro se prennent la tête!!!

Tu prends un seau avec de l'eau chaude avec dedans un nettoyant ménager (sans javel) du style mir, Vigor et une grande éponge et puis basta. Si tu as un karcher c'est excellent pour le rinçage autrement de l'eau claire et de préférence chaude. Tu sèches le tout en finissant toujours par la transmission et ensuite un petit coup de WD40 sur ta chaine et derailleurs. De temps en temps les mâchoires et les leviers de freins.

Entre nous évite tous c produits nettoyants spécial vélo: 1° c'est nocif à la longue pour les composants 2° c'est cher.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaétan,

 

Pour le nettoyage de la chaîne, j'utilise du gasoil avec un pinceau (bon nettoyant et laissant un film légèrement gras et de desséchant pas trop les rouleaux de la chaîne), en ayant au préalable bien cachées les parties des roues et cadre en cas de projection du produit et en ayant aussitôt passé un chiffon sur la chaîne et lubrifiée à l'huile au téflon (PTFE).

Pour le cadre j'utilise de l'eau tiède avec du produit vaisselle (style Paic citron) que j'utilise avec une éponge pas trop agressive et un chiffon en coton pour essuyer aussitôt à l'eau claire. J'utilise aussi un bon produit spéciale vélo que mon vélociste m'a fait découvrir et qui est excellent et bio de surcroit (MUC-OFF) liquide rose hyper efficace (surtout pour les cadre carbone mat).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cadre et les périphériques : eau chaude,liquide vaisselle ou genre M propre,rincage puis séchage au chiffon et finition fee du logis surfaces modernes

j'utilise un pulvérisateur de jardin pour utiliser le moins d'eau possible pour rincer le vélo et ca donne un peu de pression pour décrasser les coins.

pour la transmission et ce qui est gras : essence f dans un pot et pinceau ,c'est un détachant/dégraissant pour les tissus qui n'attaque pas les joints et plastiques. en plus c'est pas chere en grandes surfaces rayon droguerie. Sechage au chiffon,lubrification avec une huile spéciale vélo de la chaine ,le reste c'est lubrifiant silicone en bombe. 

le wd 40 ne lubrifie pas assez longtemps et assèche les joints et caoutchouc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

Je me permets de faire revenir ce post à la surface.

J'ai envie de redonner un petit coup de neuf à mon vélo.

Dans un premier temps, j'avais pensé utiliser du riem (produit pour meuble).

Ensuite, j'ai entendu parler du produit muc-off polish miracle.

Pour faire simple, je ne veux pas endommager mon cadre en voulant "lui faire du bien" mais j'ai quelques petites griffettes dont j'aimerais m'occuper d'ou mon choix pour le muc-off.

Si quelqu'un a un avis/un retour ou autre solution je suis preneur.

POur info, mon vélo est un foil 40.

Merci déjà pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, j'utilise aussi ce produit, à la belle saison. Quand il pleut, c'est pas top ; mais j'avoue n'avoir jamais trouvé un lubrifiant qui laisse une chaine propre et bien huilée après une sortie humide.

La solution : faut que je déménage en Drôme Provençale 😃 Ainsi, en plus d'avoir une chaine propre, je pourrais manger du BH aux Rsys sur les pentes des jolis cols de la région 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...