Aller au contenu

Cosmic carbone bon ou pas


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

Pour la montagne ça passe, quoiqu'un peu chiante à relancer et spéciales à piloter en descente (j'ai l'impression qu'elles veulent toujours aller tout droit!), mais leur terrain de prédilection c'est quand tu peux rouler vite (plat, faux plats, petites bosses).

L'avantage, c'est la bande de freinage aussi, pas de soucis sous la pluie. Très bonne rigidité, j'ai jamais voilé mes roues non plus.

Inconvénients, l'inertie dans les relances, leur poids (1600 et des poussières à la balance de cuisine), et ur les anciens modèles leur fragilité au niveau des points d'ancrage des rayons. Quand ma jante a fissuré à cet endroit là l'an dernier, j'avais déjà diagnostiqué ça, lorsque je l'amène au magasin, le revendeur la fait tourner, il avait pas encore regardé sous le fond de jante qu'il savait déjà...

Pour les différences, je crois aussi que les SSC ne se font plus, remplacées uniquement par les SL en bas de gamme. Pas beaucoup de différence pour le comportement, par contre 50g de moins, aspect différent, et normalement attaches de rayons renforcés par un œillet sur les SL (mais toujours des casses vu ma mésaventure de l'an passé!)

 

En résumé, pour ma part j'en suis très content en course tant que ça ne vire pas de trop et à l'entrainement sur circuit pas trop difficile. Achat que je n'ai pas regretté, mais que j'ai quand même complété avec des roues plus polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule avec des Cosmic SLR et je trouve ces roues très bonnes.

j'ai aussi des Campa Eurus 3G, les Mavic  passent par tout, j'ai environ 1500Km avec

et j'ai fait ma première course avec il y à un mois avec une arrivée en bosse à 8/10% sur 2KM

et aucun soucis.

tout seul lors de mes sorties elles sont aussi efficaces et si effectivement tu tournes en dessous de 30

c'est un peu plus dure, par contre perso je trouve que c'est vers 33 KM/h que tu as un gain

donc principalement en peloton, car perso je roule pas souvent tout seul à 33 ou plus sauf

quand je fais une sortie dure et que le climat est ok.

pour conclure pour moi, ce sont des roues qui sont très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...