Quentin MARQUET Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum, je fais du vélo depuis 1 an et demi sur un Scott S20. Quand je l'ai acheté il était monté avec des Bontrager race lite, mais malgré plusieurs "resserage de rayon" je les trouve trop molles. La roue arrière touche les patins quand j'appuie à fond sur le petit plateau sans même être en danseuse.. alors que je pèse "seulement" 51kgs. Je me pose donc quelques questions.. 1) Est ce un problème connu sur les Bontrager race lite, ou est ce moi qui en demande trop ? (Il ne s'agit pas du dernier modèle, la jante est bleu et les rayons sont regroupés par deux) 2) Pouvez-vous me conseiller une paire de roue légère et réactive en alu dans un budget raisonnable ? Je tiens à préciser que je suis très satisfait des moyeux DT de ma Bontrager, et je n'aimerais pas reculer en qualité sur les roulements, j'ai entendu que les moyeux shimano étaient moyens.. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 hola, par qui as-tu fait retendre/contrôler les roues ? des rayons suffisamment tendus n'ont pas à être repris ou pas souvent ! Si tu trouves les jantes molles, je pense qu'effectivement, elles ne sont pas assez tendues... une révision correcte sera moins onéreuse et bien plus utile que l'achat de nouvelles roues à mon avis de quelle série de moyeux shimano parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 15 mars 2013 Auteur Share Posté le 15 mars 2013 Je l'ai fais moi-même, j'ai l’habitude de dévoiler des roues et ça ne m'a donc pas posé de problème particulier. Mais je vais surement les emmener chez un professionnel, au moins j'aurais tout essayé et je serai fixé !Je parlai des moyeux DA, mais bon rien n'est fondé. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 c'est une sage décision de passer par un professionnel, si tout est bien refait, tu pourrais ne pas reconnaitre tes roues 😉 ! Pour les moyeux Dura ace, ils sont très solides mais assez dur à avoir et en perçage limité 😢 il faut veiller à se qu'ils ne prennent pas de jeu sinon ça te fou en l'air un chemin de roulement en moins de 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Honnêtement ça dépend des moyeux, ceux des RS 80 (Ultégra si je ne me trompe pas) sont très bien, ceux que j'avais sur les R550 avaient une durée de vie plus limitée, quand à ceux des R500 de mon frère, ils étaient juste pourris... Donc des Dura Ace de mauvaise qualité je suis étonné. Tu as eu quoi comme soucis avec, et comment est-ce arrivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 15 mars 2013 Auteur Share Posté le 15 mars 2013 J'espère, après l'idéal serait de trouver un monteur de roue, mais pas facile à trouver dans le coin je pense (Alsace). Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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