Aller au contenu

Corima


Invité

Messages recommandés

Ok Benoit , mais ton différent avec lui , n' engendre que toi  , et chaqu' un est libre de courir comme bon lui semble , moi il ne ma rien fait , ceci dit il y en à qui on le bras plus long que d' autre !

Moi sa fait longtemps que je ne suis plus au sjvc , et je ne suis plus trops ce qu' il si passe à par quelque info de certains ancien coureur !

je peu comprendre que certain ex pro qui vienne à des cyclosportives fausse un peu le vrai résultat , mais c' est leur droit et moi sa ne me dérange pas je ne roule pas dans la même catégorie , je n'est était et ne serait qu' un petit 3é cat , et même plus rien aujourd hui , puisque je fait que très peu de cyclosportive , ceci dit , j' essaye de me faire plaisir sur un vélo avant tous .

Pour revenir aux roues Corima , elle n' était pas médiatique comme aujourd hui ( les pros ) , même si comme tu dit elle ne les on pas attendu !

Cette année si tous vas bien , je devrais prendre le départ du 135km en Mars  !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joachim,

[Les hautes jantes carbones posent problème à cause de leur trop grande rigidité pour la maniabilité une roue doit naturellement trouver son chemin pour garder sa trajectoire,]


Je pense que ce n'est partiellement que vrai ; une roue rigide est de facto plus précise et plus facile à tourner car elle flotte moins. Prend comme exemple les RSYS qui sont parmis les roues les plus rigides toutes catégories  confondues et qui sont parmi les plus  faciles à faire vivre en montagne et à descendre... Ce qui rends les roues carbone haute difficiles à guider, c'est surtout la hauteur de la jante sur laquelle vient "buter" le flux d'air quand tu tournes le guidon.

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' apprécis ton discour Benoit et ta franchise , au fond on vois que tu n' est pas si buter et agressif  que tu n' as put le faire parraitre des fois , je pense que de se remettre en question de temps en temps fait partie de la vie !

Je suis tout  à fait d' accord avec toi pour les tarifs , le cyclisme devient un sport de luxe si on veut rester dans la courses , de plus  l' on à tous une vie à coté et de pouvoir jongler n' est pas toujour facile !

Je me suis séparer trois fois , j' ai connu aussi des perriodes de sacrifice , aujourd hui mon amie ne ma pas connu quand  je pratiqué le cyclisme ( perriode ou j' avais des problème de santé ) , donc il mes difficile de lui imposer des demi journée plusieur fois par semaine ou je suis sur mon vélo , il faut savoir ètre raisonable aussi , j' ai repris le vélo depuis 2007 et j' avoue que je revis , plus question d' arréter , mais pas question non plus de faire que ça !!

A 44 ans je ne prétant plus rien , moi ma carrière de jeune cycliste  je l' ai un peu loupé , j' avais des capacité , mais à l' époque je m' entrainer mal , à part deux ou trois places de 10ème en 3ème cat , je n' est jamais fait mieux !

Aujourd 'hui je cherche plutot à me faire plaisir avec un minimun de forme , car sans ça tu en chie dans les cols et  pour avoir de bonne sensation , je me fixe un ou deux objectif dans la saison , ce qui me permet de rester à un certain niveau , sinon sans motivation je serais un petit ppdm , se qui viendra un jour ... !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...