Aller au contenu

Corima


Invité

Messages recommandés

  Je ne veux pas faire de pub , mais leurs roues son très fiables et une entreprise très serieuse , pour l' instant  j' en entend que du bien autour de moi , le vainqueur de la Cyclosportive la corima l' an dernier avait des MCC !!

Suivant les models , il y en à des plus rigide que d' autre , il faut se renseigner sur leur site , je crois qu' on peut en essayer une paire sur place !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux saisons (env 16000km) que je roule avec des corima médium et winium à boyau que j'ai acheté d'occasion et je n'ai eu aucun souci.

Ce sont des roues qui sont de 2006 env et le poids se situe autour de 1400, 1200 grs, les nouveaux modèles sont plus légers, mais la fiabilité est apparemment bonne.

Pour moi c'est un très bon choix que je ne regrette pas, comparé à d'autres marques le prix reste très correct, surtout si on prend en compte qu'elles sont fabriquées chez nous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Joachim !

Le choix de la marque est de diffuser en direct pour la France , sans les vélociste . Uniquement par le net et catalogue ,,,,et bon de commande , alors ne pas attendre que nos magasins fassent la promotion de ces produits .

A l'étranger ils sont distribués par les réseaux classiques des magasins + Net

Pour ma part , j'ai roulé pendant 1 an avec des Aero à boyaux , très bonne roue .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse au message initial de joachim

bon , on le sait , corima , c est du 100 %  français , situé à 30 secondes de l echangeur de l autoroute A7 , au sud de valence , sortie loriol .

la fabrication des roues carbone n est qu une partie de l activité .

l entreprise a fait le choix de la vente par internet  ou sur place ( accueil excellent et hall d expo ) ; propreté clinique  , digicode , on s annonce etc etc  ; ce n est pas l artisanat de quartier ou l amateurisme et ça respire la technologie .

le fait que ces roues ne soient pas proposées chez les velocistes - petits ou grandes enseignes - limite vraisemblablement leur diffusion .

sentiment tout à fait personnel , je pense que l entreprise cultive la discretion ; bien que certaines évolutions puissent être constatées : présence sur certains salons , cyclosportive éponyme .

mais , la qualité n a rien à envier aux jantes profil balle de golf ! et , on ne trouve pas , ds le prix , la marge de l importateur et celle du détaillant local ! avec , en prime , un réel sav .

voilà , je ne suis pas actionnaire , l entreprise n est pas cotée ; mais , lorsqu on a chez nous , une rélle qualité , à prix compétitif , il faut aussi savoir le dire .

j allais oublier , elles ont un défaut toujours pas corrigé : il faut pédaler !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah je vois que j'ai tenté Joachim au sujet des Corima ( en MP et sur un autre post)!!! pour ma part avec mon profil léger et les parcours vallonées (Haut Var), j'ai réservé pour les Corima viva "S", la paire de roues est disponible dès le 13 février!

Pour info, l'equipe pro continental Bretagne Schuller roule aussi en Corima!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu me répond pas en Mp Benoit , je te répond ici !

Je ne critique absolument personne sur mes commentaires et encore moins  notre ancien pro , Vainqueur de la Corima dont je ne site pas le Nom mais qui n' est pas difficile à trouver , il y a différente façons de lire mon message plus haut , ceux qui lise entre les lignes et qui cherche la petite bête et ceux qui comme moi ne pense pas de mal en écrivant , mais je l' avoue , peut être mal exprimé mes propos  !

Je voulez simplement dire , que si le vainqueur de la Corima avez ces roues , c' est que c' était du bon matos , voila tous , et certainement pas qu' il avait gagné grâce aux roues , je suis pas encore assez %@!?  pour le  penser , mais merci de me faire la remarque , la prochaine fois je serai plus précis !😉 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...