Aller au contenu

Les chiens...


Ja B

Messages recommandés

J'ai eu ce type de PB avec un " berger malinois " voici une trentaine d'année à côté de chez mes parents .

Celui ci bouffait tout ce qui passait devant les grilles de son entrepôt et avait un rayon d'action de plus de 50 m autour de son espace privé .

Après x recommandations du voisinage , police etc , une chute de ma part en vélo , le problème a été réglé part mon aile avant gauche de 304 !!!

Pas fière de cette acte de bravoure , mais soulagé et personne n'a posé de réclamation ,,,,,,,,,,,,,m^me le propriétaire qui  par la suite, a mit un filin sur la chaine de son nouveau molosse .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au XIXe siècle, les premiers cyclistes (et les premiers facteurs!) avaient la solution pour les problèmes de clebs : un flingue!

En général du 6mm, mais avec un seul coup, il fallait savoir viser! (suffit de taper "pistolet cycliste chien" dans Google pour voir quelques exemples de ces petits pistolets!).

Me femme veut un chien, je suis cycliste, ça me donne des idées...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux et de plus en plus sympa. Une petite grenade dans la gueule du clébard, vous y avez pensé aussi ?

Ca fait des dizaines d'années qu'on se débrouille en gueulant, avec le coup du bidon et dans les cas critiques un coup de savate. Jamais entendu parler d'un cycliste dévoré par un chien. En plus, des chiens errants, il y en a de moins en moins, faut arrêter la parano.

Ahhhh, j'adore les cyclistes, cette grande famille tellement sympathique, composée de gens tellement raffinés et brillants intellectuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian , laisse tomber pour ton jugement à 2 balles OK !

Pour mon acte de bravoure , dont je répété ne pas avoir été fière :

Je suis allé voir ce voisin propriétaire du chien , comme d'autres voisins avant moi , la police c'était même déplacé ( suite à un main courante ), moi à l'époque ça m'avait couté un bonne gamelle et morsure au pied et rien n'y faisait sachant que la plaisanterie durait depuis au moins 3 ou 4 ans , le propriétaire ( si je me souviens bien ) m'avait dit que c'était pas son PB et que la rue était un espace public , et que bien sûr son chien était pas plus méchant que ça .

Souvent le même discourt de proprio de chiens : Mon chien il est zen :)

Alors Christian pas de leçon de moral , pour ma part je roule à droite quand à toi si tu as un chien attaches le :)

Bonne journée à toi et surtout bonne route à bicyclette

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y  a pas que cricri qui pense que ce que tu as fait est vraiment deguelasse , michel le pense aussi moi aussi et surement d autres , je suis dans la protection animale sache que des problemes comme ca on en voit tout les jours , et beaucoup se reglent sauf si t as affaire a un %@!? mais en aucun cas les betes ne doivent payer , un maitre qui laisse son chien divaguer est en tort , le probléme vient beaucoup aussi des mairies et polices qui traitent pas ca comme une priorité , le jour ou chacun fera son taf , ca bougera , pour la ptetite histoire  j ai un staff qui s est fait attaqué par une labrador qui s en prend a tous les chiens males ou femelles bah on s est adapté , on change nos circuits et horaires de ballades pour pas la croiser , ca aurait ete pourtant si facile de faire comme toi , surtout qu elle traine  partout a 1 km de son maitre lorsqu il la proméne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne , pour être plus précis : 

Mes parents habitaient a 4 ou 5 KM de la gendarmerie , et c'est le maître chien de la gendarmerie avec son chien qui était venu demander à ce propriétaire d' attacher ou de fermer le portail pour éviter les problèmes engendrer par l'animal .

Je pense que quand on aime son chien on s'en occupe et loin de moi de maltraiter un animal par contre être agressé sans avoir d'écoute pour trouver une solution !!!

D'ailleurs en remarque , j'ai fait et fait encore BCP de course à pied , à chaque fois que je croise un chien je ralentis et quand un chien arrive sur moi à 99,9% c'est sympa , c'est 0,01% qui me géne et quand je dis au propriètaire de le tenir en laisse très souvent ils ne comprennent pas !

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabie,

Une fois à 5 h du mat' à St Maximin  alors que je m'apprétais à livrer l'ITM ; un Berger Allemand m'a sauté dessus et m'a mordu la cuisse , le chien appartenait au proprio du magasin . Je suis allé porter plainte à la gendarmerie , je suis passé voir un doc en ville pour qu'il me fasse une piqure anti-rabique . Les gendarmes ont fait une descente dans le magasin , ont récupéré le chien avec le maître pour l'amener à un vétérinaire , le bestiau nétait pas vacciné et n'avait pas ses papiers en règle . Apparement , le chien n'en était pas à ses 1ers exploits . J'ai été raccompagné à mon camion , mon responsable de quai s'est déplacé avec un chauffeur pour faire la tournée à ma place car la douleur était telle que je ne pouvais plus embrayé et m'a ramené à la maison . Quelques jours plus tard , j'ai appris que le maître avait passé son week end en garde à vue et que malheureusement le chien avait été abattu . ( ce que je regrette ) . Depuis j'ai une grosse peur des molosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en croise très régulièrement en VTT en Ardennes, c'est là que je pense aux Canadiens et à leurs ours, à force d'en croiser ils doivent trouver ça normal et ne voient plus le danger. Pourtant je me suis fait charger 2 fois 😃 mais c'était parce qu'ils accompagnaient leurs petits. Ne jamais se retourner pendant la fuite évidemment. Le reste du temps ils sont plus effrayés que nous.

N'empêche on devrait se méfier, ça doit forcément être dangereux si j'en juge aux dégâts qu'un chaton sauvage minuscule peut causer, un jour j'ai trouvé un tout petit minet avec la tête coincé dans le trou d'une caisse, "oh qu'il est mimi!" et bien en le dégageant ce monstre a mordu tellement fort qu'il restait attaché à mon doigt pendant que je secouais ma main en hurlant...😆 alors un sanglier je dis pas les dégâts. Certains racontent que le dernier recours c'est de tenir le VTT par le cadre comme bouclier.

C'est pas limité au VTT d'ailleurs, sur la route aussi j'en ai croisé des sangliers, une fois un albinos qui traversait à l'aube (j'étais pas bourré, non) et une autre fois au crépuscule un qui traverse devant moi mais arrivé au milieu de la route il me voit et s'enfuit en me précédant,  un peu comme le font parfois les lapins 😲 Heureusement il a obliqué après 100m. C'est rapide ces bestiaux malgré leurs courtes pattes.

Depuis l'histoire du petit chat je me dis que la moindre bête est un fauve dangereux pour le peu que l'animal se sente en danger. Attention aux caniches enragés 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux réponses de la première page, la bouteille d'eau je n'y avait pas pensé (ni a montré ma bite d’ailleurs 😃)Je vois qu'il y a des terroristes en 2ème page (même si je pense pas que tuer un chien et une solution..) et la 3ème, comme dans tous les autres sujets: polémique ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Certains GOGO inscrivent sur ce site car il ont le besoin de se mettre en valeur e prétendant défendre la race canine Mais ils sont plus "anti cycliste" que protecteurs des animaux En Premier lieux si on veut vraiment protéger son animal , il faut empêcher qu'il traîne sur la voie publique (il existe des lois pour certain chiens classés dangereux J'incite donc ces GOGO a moraliser les proprio des bêtes plutôt que d'accuser les cyclistes qui n'on rien demandé sinon que pouvoir circuler librement comme la LOI le leur permet A bon entendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je faisais un effort assez soutenu en côte quand je vois un chien qui me vient droit dessus. Je m'arrête et m'apprête à le caresser (parce que j'ai compris que ce qui les énervés c'était les jambes qui tournent et que 2-3 caresse les calmaient bien plus que de s'égosiller) et au moment ou je tend la main, j'ai compris qu'il s'en foutait complètement de moi et qu'il continuait tout simplement sa route. Je me suis senti un peu %@!? surtout que j'avais pas remonté les dents avant de m'arrêter... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En début d'année, lors d'une sortie en club, on était une douzaine, on traverse un village, et d'un seul coup, un chien genre patou se met à courir à côté de nous, puis passe devant et mène un bon train sur près de 2 km, tantôt devant, mais aussi se laissant remonter, au risque de nous faire tomber. Deux kilomètres plus loin, donc, on fait un "arrêt technique", et le chien s'arrête 100m devant et nous attend. On remonte sur le vélo, et le voila reparti. Il y avait un virage à angle droit quelques centaines de mètres plus loin, et là, il coupe à travers, façon Armstrong, pour reprendre la route devant un peu plus loin. Au village suivant, 1 km après notre arrêt, il s'est mis au milieu de la route, s'est arrêté visiblement fatigué, et nous a regardé partir...un bon chien!

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patou y a que les loups qui les interessent sinon c est vraiment sympa , pareil pour les st bernard , deja envoyez la main en allant en dessous la gueule , par dessus ca leur fait "croire que vous les dominez et s accroupir pareil comme ca tu le domines pas , bien sur s il y a possibilité de trouver une solution pour pas l affronter si vous avez peur faites le mais s il n y a pas de solution   faites en sorte de ne pas le " prendre de haut " comme ca il sera plus cool  , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...