RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 16 janvier 2012 Share PostĂ© le 16 janvier 2012 Bonjour, Je suis inscrit pour les 2 Ă©tapes du Tour 2012. J'ai un Pinarello Dogma Di2. mes roues : Lightweight 53mm. Est ce que je peux les garder pour mes 2 Ă©tapes ou me conseillez vous d'autres moins hautes (max 30mm). ? Je fais 1,67m et 60kg et je me considĂšre comme grimpeur. Je n'ai que 5ans de vĂ©lo. avant je faisais de l'athlĂ© (3000steeple et semi et marathon). J'ai fait La Marmotte 2011 avec mais c'Ă©tait la 1Ăšre fois que je montais de vrais cols ! alors ? merci de vos conseils. raphaĂȘl Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© MUTIN PostĂ© le 16 janvier 2012 Share PostĂ© le 16 janvier 2012 Bein ouais, t'as du top matos. Gardes le !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 18 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Bonjour, Alors pas d'utilisateurs de roues hautes ?? et pas de fanas Lightweight ? ca m'Ă©tonne !! et pas de conseils ? vous ĂȘtes durs avec moi !!!RaphaĂ«l Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Ou lĂ !!! y a n'a qui ont mal dormis, vous n'avez pas rĂȘvĂ© de vĂ©lo les gars."J'ai un Pinarello Dogma Di2. mes roues : Lightweight 53mm" un vĂ©lo de rĂȘve non, alors rajoutĂ© un truc, ou dire quelle chosses sur se vĂ©lo?C'est supert dificille RaphaĂȘl. il faut ĂȘtre un peu indulgent avec nous.Guillaume. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Salut Christian.Je suis d'accord avec toi a 100% Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 18 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Bjr Christian, Je ne comprends pas bien ta rĂ©action. Je me suis fais plaisir lors de l'achat de ce vĂ©lo : c'Ă©tait pour mes 60ans. Dans mon msg je mets que je pratique le vĂ©lo depuis peu longtemps et c'est pour cela que je m'adresse Ă des cyclosportifs assidus. J'ai fait quelque cyclos avec ( La Marmotte, La Meusienne, La granfondo Eddy Merckx). Tout va bien mais je me demande si je ne devrais pas prendre des roues Ă jantes moins hautes ( relis mon msg). Je sais trĂšs bien pourquoi j'ai pris ces roues. Si je vais demander Ă mon vĂ©lociste, je sais ce qu'il va me dire. va avec. Mais lui, il n'a jamais montĂ© les cols ni descendus d'ailleurs. Alors, je demande Ă qui ? c'est un forum, et ca sert Ă ca ! Je ne cotoie pas quotidiennement des cyclos car je suis Ă NoumĂ©a et je reviens en France que 2 mois par an et lĂ je fais quelques cyclos. Je lis souvent le forum et j'apprĂ©ciais tes remarques souvent pleines de bon sens. mais lĂ , je ne te suis plus ! tant pis. Bonne journĂ©e quand (mĂȘme si tu as mal dormi ). CordialementRaphaĂȘl Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 MP Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Bonjour!Deja , bravo pour ton matos , tu es vraiment au top !!L'ideal , serait de monter une Lightweight Ventoux a l'avant , mĂ©me marque mais hauteur differenciĂ©e !!Bonne route !Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 18 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Merci Germain, voilĂ une bonne rĂ©ponse ! Merci . RaphaĂ«l Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Ce serait dommage de les utiliser en montagne !!!Je m'explique. Quoi qu'en disent les producteurs, les roues carbone seront toujours synonyme d'inconvĂ©nients lors du freinage, et ce pas seulement lorsqu'il pleut, les problĂšmes survenant peuvent aboutir jusqu'Ă une dissolution de la jante engendrant une situation trĂšs dangereuse pour le cycliste.Lors de l'apparition de dĂ©gĂąts sur ces jantes, les vendeurs et producteurs n'hĂ©sitent pas Ă crier que si dĂ©gat il y a eu, c'est dĂ» aux dĂ©ficiences et dĂ©faillances de conduite du cycliste. Les courreurs professionnels ne connaĂźtraient pas ce genre de problĂšmes. Or, les pros sont eux-aussi confrontĂ©s aux dĂ©gats techniques sur leurs jantes carbone. La seule diffĂ©rence est que lorsqu'une jante pĂšte chez un pro, la remplacer ne durera que quelques secondes, la jante finira dans le coffre d'une voiture et finira on ne sait oĂș, alors que pour le cycliste amateur, comme toi et moi, cela ne coĂ»te pas quelques secondes mais entre 3000 et 4000 euros.L'argument avancĂ© par les vendeurs et producteurs n'est pas vraiment fair-play. Je pense que nous avons le droit de rĂ©clamer du matĂ©riel au top lorsqu'on dĂ©cide de dĂ©bourser une telle somme d'argent. Il ne suffit pas ensuite de dire que cela n'arrive qu'aux blairaux et pas aux pros. Ben oui, c'est normal que ça pĂȘte, t'as roulĂ© dans un trou, pourquoi tu viens pleurer. Ben oui, j'ai roulĂ© dans un trou, mais moi je n'ai pas la police qui m'ouvre la route et des signaleurs qui m'avertissent lors de chaque passage dangereux, donc oui, il m'arrive de devoir freiner brusquement parfois, et oui je sais que cela usera les flancs de la jante :)Les pros roulent sur des routes fermĂ©es Ă la circulation, ce qui induit des freinages moins frĂ©quents. Et puis faut pas oublier la physique Ă©lĂ©mentaire, les pros sont trĂšs lĂ©gers, ce qui induit une pression de freinage moindre sur les flancs de la jante.Je n'ai rien contre les Lightweight, c'est un produit de rĂȘve certes, et je recevrai moi-mĂȘme une paire de Lightweight Standard C Spec.Edit. dans un mois. J'ai choisi le modĂšle pneu, et pas boyau. Je les garderai pour les belles journĂ©es, pour des cyclosportives dont je connais le tracĂ©. Je ne les emmĂšnerai pas en montagne, car Lightweight ou pas, le carbone restera toujours le carbone en descente et par temps de pluie l'alu reste le plus fiable...C'est mon modeste avis.Mais si tu veux absolument emmener tes Lightweight en montagne, un pannachage LW Ventoux devant et Standard Ă l'arriĂšre est, Ă ce qu'il parrait, le meilleur compromis. Le rendement doit ĂȘtre extraordinaire.Ciao Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Correction, lorsqu'une jante LW pĂšte c'est env. 1500-2000⏠de dĂ©gats, et pas 3000-4000⏠(3000-4000⏠c'est la paire);) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 oui mais l'avantage c'est rĂ©parable!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 salut et bravo pour ton matos!!seulement fais gaffe en peloton vu ton gabaris et les jantes hautes c'est pas trĂšs compatible en cas de vent latĂ©ral, emmĂšne par prĂ©caution une paire alu (au cas ou il pleut cela t'Ă©vitera des frayeurs)bonne cyclosđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Oui fais gaffe avec le vent, sinon tu risques de te retrouver avec la mĂȘme tĂȘte que Michel (voir photo) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© ZAGO PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 salut Raphael,j ai un dogma montĂ© en roue campa bora one mais quand je pars en montagne je monte mes fulcrum racing zero et ca passe d enfer, en montĂ© et en descentereaction parfaite du velo,sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 18 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Merci Claudio, Michel et HervĂ©. Merci beaucoup de vos rĂ©ponses.RaphaĂ«l Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 đ ouai..c'est la tĂȘte que j'ai fais quand mes vĂ©los se sont soulevĂ©s du toit de ma voiture lorque ma femme conduisait (140km/h)les rsys n'ont pas aimĂ©e non plus (poubelle) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 đ ouai..c'est la tĂȘte que j'ai fais quand mes vĂ©los se sont soulevĂ©s du toit de ma voiture lorque ma femme conduisait (140km/h)les rsys n'ont pas aimĂ©e non plus (poubelle) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 ouai..c'est la tĂȘte que j'ai fais quand mes vĂ©los se sont soulevĂ©s du toit de ma voiture lorsque ma femme conduisait (140km/h)les rsys n'ont pas aimĂ©es non plus (poubelle) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 dĂ©solĂ© lĂ j'ai pas compris le bis rĂ©petitas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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