Aller au contenu

S'il vous plaît écrivez agréablement.


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

je lance simplement un appel : ECRIVEZ EN BON FRANÇAIS,  AVEC DES PHRASES FLUIDES, AGRÉABLES A LIRE ET SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHE. D'une part c'est plus agréable, et d'autre part cela évite les erreurs d'interprétation.

Je vous remercie par avance pour vos efforts futurs.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec ton message .....

mais d'une part

--c'est trop tard pour revenir en arrière (orthographe , pensée coordonnée , objective et rationnelle;;c'est quoi ?)

--c'est trop tard si on suit un tant soit peu les raisons de Finkenkraut: la culture de base devient de plus en plus insuffisante pour couvrir tous les besoins d'une discussion adaptée a l'objet...;

--c'est trop tard aussi puisque de plus en plus de personne ont ce besoin viscéral de se distinguer en barraguinant et en simplifiant le vocabulaire : les sms , messages morses , codes des banlieues ...........et je suis gentil 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Bonjour , j'ai grandi avec un père fana de vélo alors évidement entre ses potes et les miens ça parlé vélo du matin aux soir , ma mère disait trop rien mais alors mon frangin .   Il nous prenez pour des gros débiles et nous disait souvent avec un air nier "Vélooooo "  , c'est vrai qu'on pouvez parler de dérailleur pendant des heures ce qui avait le chic de gonfler tout le monde etc...  maintenant avec le recul je comprend ce que mon frère a enduré toutes ces années , maintenant quand on me parle de matos ou entraînement ça me gonfle très vite .

 

         Donc pour répondre par rapport au sujet je pense que beaucoup de cycliste sont tellement obnubilé par l'entraînement, leur vélo , leur repos , etc... qu'ils en oubli le reste et n'ont que vélooo dans leur tete , ça fait des etres nié , aucune conversation, ils sortent plus , etc....

 

             Bref je pense que le vélo rend nié et nous coupe du monde extérieur , font des gens nul en orthographe etc...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas , ca ne concerne pas que les adeptes du cyclisme

toutes les classes sont touchées , toutes les categories : probleme de culture générale

on pourrait aussi penser que la démocratisation de la parole (via justement l'informatique , la toile avec ses diverses possibiltés d'expression ) ont donc donné cette prise de parole a des personne qui jusqu'a  cette époque presente  (le net )n'avaient aucun moyen de prendre la parole :et donc ceux ci restaient dans le silence (et dans l'ombre ....)

c'est peut etre mieux ainsi ..... que de prendre tout de meme cette parole, meme si celle ci reste ......

l'ecole aussi a sa critique a faire (puisqu'elle se révèle incapable de pallier aux insuffisances dues aux cultures familiales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...