Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Bonjour, je lance simplement un appel : ECRIVEZ EN BON FRANÇAIS, AVEC DES PHRASES FLUIDES, AGRÉABLES A LIRE ET SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHE. D'une part c'est plus agréable, et d'autre part cela évite les erreurs d'interprétation.Je vous remercie par avance pour vos efforts futurs.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 mairci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Deuxriyin Eric, ya pas deu koa 😃MichelMais parfois, il y a vraiment des lectures très pénibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 je suis bien d'accord avec ton message .....mais d'une part--c'est trop tard pour revenir en arrière (orthographe , pensée coordonnée , objective et rationnelle;;c'est quoi ?)--c'est trop tard si on suit un tant soit peu les raisons de Finkenkraut: la culture de base devient de plus en plus insuffisante pour couvrir tous les besoins d'une discussion adaptée a l'objet...;--c'est trop tard aussi puisque de plus en plus de personne ont ce besoin viscéral de se distinguer en barraguinant et en simplifiant le vocabulaire : les sms , messages morses , codes des banlieues ...........et je suis gentil 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Bonjour , j'ai grandi avec un père fana de vélo alors évidement entre ses potes et les miens ça parlé vélo du matin aux soir , ma mère disait trop rien mais alors mon frangin . Il nous prenez pour des gros débiles et nous disait souvent avec un air nier "Vélooooo " , c'est vrai qu'on pouvez parler de dérailleur pendant des heures ce qui avait le chic de gonfler tout le monde etc... maintenant avec le recul je comprend ce que mon frère a enduré toutes ces années , maintenant quand on me parle de matos ou entraînement ça me gonfle très vite . Donc pour répondre par rapport au sujet je pense que beaucoup de cycliste sont tellement obnubilé par l'entraînement, leur vélo , leur repos , etc... qu'ils en oubli le reste et n'ont que vélooo dans leur tete , ça fait des etres nié , aucune conversation, ils sortent plus , etc.... Bref je pense que le vélo rend nié et nous coupe du monde extérieur , font des gens nul en orthographe etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 helas , ca ne concerne pas que les adeptes du cyclismetoutes les classes sont touchées , toutes les categories : probleme de culture généraleon pourrait aussi penser que la démocratisation de la parole (via justement l'informatique , la toile avec ses diverses possibiltés d'expression ) ont donc donné cette prise de parole a des personne qui jusqu'a cette époque presente (le net )n'avaient aucun moyen de prendre la parole :et donc ceux ci restaient dans le silence (et dans l'ombre ....)c'est peut etre mieux ainsi ..... que de prendre tout de meme cette parole, meme si celle ci reste ......l'ecole aussi a sa critique a faire (puisqu'elle se révèle incapable de pallier aux insuffisances dues aux cultures familiales ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Nous sommes déjà à bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Si on remplaçait 1/4 de notre temps consacré à notre sport par semaine à faire des dictées etc... on serait bon pour aller chez Bernard Pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Je suis totalement d'accord avec toi.Mais mission impossible selon moi 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 et encore estime toi heureux , ce n'est pas un forum de foot😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Ah bon 😳 Un peu plus de courtoisie serait bien aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Salut Jean Martin, Je vais faire le père fouettard 📢un air NIAIS, jean martin, un air NIAIS grrrrrrrrrrr....!!Bon, je ma calme.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Laurent, le "nous sommes déjà à bloc" m'a fait bien rire!Merçi quand même pour ces bons moments rigolos les gars!Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Exact, Michel.J'ai pratiqué le handball 25 ans. Et quand la ville réunissait tous les clubs, celui des footeux valait son pesant d'or! Aïe!Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Didier, au vu de ta réaction suite à la remarque de Michel P, je subodore que tu es un footeux.Mais tu es sans doute une exception qui confirme la règle.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 imaginé un footeux sur un vélo ce que ça peut donner ?🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 MDRRRRR Quand je vous dit qu'un cycliste c'est vraiment %@!? . Ils viennent de sortir un dilatateur nasale , un truc que tu te fous dans le nez genre le même truc qu'on fous dans les narines d'un boeuf . Le vélo sport de beauf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 En parlant d'écarteur j'en connais un pas mal. Tapez donc sur google "la raie dorée" 😆Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr +1000000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 faux, l'école n'apprend plus aux élèves a écrire correctement le français, les profs s'en foutent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés