Olivier HAGMANN PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013  Bonjour les cyclistes,Je suis un Ă©tudiant de 20 ans qui a dĂ©couvert le cyclisme il y a deux ans. Et cela me plait Ă©normĂ©ment mais je dois impĂ©rativement changer de vĂ©lo puisque jâai rĂ©cupĂ©rĂ© un vĂ©lo qui Ă 30-40 ans et qui est bon Ă jeter.Jâai donc fais quelques recherches, et jâai trouvĂ© cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/351202588.htm?ca=21_sCâest un Lombardo Hiker Racing 3000. Environ 9,5 kg.Je ne mây connais pas en vĂ©lo puisque je dĂ©bute. Que vaut ce vĂ©lo ? Est-ce une bonne affaire ? 9,5 kg , câest pas trop ?Merci d'avanceOlivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal COISEL PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Salut Olivier ,Avant de prendre un vĂ©lo ,il faut choisir la taille en fonction de tes mensurations .Donc , ta taille et ton entrejambe .Pour un jeune de 20 ans, un plateau double sera plus adapter Ă moins que tu habites en montagne ? Regarde aussi sur troc.....Velo đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Olivier,Avant, j'avais deux vĂ©los, un de 7kg que j'utilisais pour les sorties du week-end, et un mulet de 9k500 pour les entraĂźnements en semaine et pour les temps peu favorables.Je peux te dire que 9kg500, je trouve cela un peu trop lourd. DĂ©jĂ , tu prends moins de plaisir qu'avec un vĂ©lo plus lĂ©ger, si tu fais de longues sorties comme des brevets de 200km, la fatigue musculaire sera plus importante et si tu as la passion du vĂ©lo, tu te sentiras vite bridĂ© par le poids, surtout sur des parcours vallonnĂ©s, et si tu roules en groupe.Maintenant, le kilo de moins sur un vĂ©lo se paie assez cher... Si tu commençais par nous informer de ton budget initial? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier HAGMANN PostĂ© le 13 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2013 Justement mon budget est plus que serrĂ© puisque je suis un Ă©tudiant. 400-500⏠max comprenant le vĂ©lo et l'Ă©quipement que je n'ai pasAu niveau de la taille il me faut un 54. AprĂ©s je voulais savoir si le poids pose un gros problĂ©me. J'ai 20ans , et je veux me dĂ©velopper musculairement donc je m'en fiche d'ĂȘtre Ă©puisĂ© Ă la fin des balades et de forcer dans les cĂŽtes.Et je pense que le budget est mon plus gros souci... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 En effet, avec un tel budget, il est difficile d'envisager autre chose, mais avec un peu de chance, tu peux dĂ©goter une bonne bĂ©cane.Consulte bien le site troc-velo, et essaye d'ĂȘtre Ă l'affĂ»t de la meilleure occasion possible!Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Attends un peu pour pouvoir Ă©conomiser. Le prix d'un Ă©quipement complet (Ă©tĂ© + hiver) c'est la moitiĂ© de ton budget et un vĂ©lo neuf correct c'est environ 800 âŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Qu'appelles-tu "correct" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier HAGMANN PostĂ© le 13 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2013 Cela fait dĂ©jĂ un an que j'attend pour avoir un vĂ©lo donc lĂ je ne tiens plus. Et je n'aurais pas 1000⏠avant la fin de mes Ă©tudes. Que pensez vous de cette annonce ? Est ce chĂšre pour ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013        Salut Olivier c'est normal vu ton age tu commences dans la vie d'ĂȘtre limitĂ© niveau budget. C'est trĂšs IMPORTANT de prendre un vĂ©lo Ă ta taille fait toi aider par des connaisseurs ils seront de bons conseils crois moi . Un super vĂ©lo Ă 10 000 euros te fera pas aller + vite . J'ai roulĂ© rĂ©gulierment avec des cyclos qui certains ont des vĂ©los des vrai tas de boue , ba j'Ă©tais Ă fond dans leur roue et d'autres qui affichent fiĂšrement leur vĂ©lo 7 kg sauf que le bonhomme dessus Ă 20 kilo de trop .     Ton budget est certes limitĂ© mais va sur troc vĂ©lo tu peux faire de belles affaires . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Un vĂ©lo avec des vitesses qui passent bien et dont les rĂ©glages tiennent, un vĂ©lo qui freine bien, un vĂ©lo fiable dont les roues tiennent le choc,... En gros, pour moi, cela veut dire un cadre alu fait par une marque bien implantĂ©e montĂ© avec un groupe Tiagra. Ensuite pour l'occasion faut faire gaffe de ne pas se retrouver avec des piĂšces d'usure Ă devoir remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Ok,je te reçois 5 sur 5 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 +1 En plus on voit bien sur la photo y a une sonnette sur le cintre si tu l'enlĂšves tu peut gagnĂ© du poids .  En + tu peux faire baisser le prix un petit peu suis sur .      Un conseil chaussures toujours achetĂ© neuf et cuissard aussi sinon colonie de morpions assurĂ©s ou autre chaud de pisse . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Le chef a toujours raison đ Comment va mon CRICRI ? Tu as vu beIN sport : Milan/San-Remo dimanche,tour des Flandres : le fameux "RONDE,GIRO,tour de Lombardie ! Lundi j'ai assistĂ© Ă une Ă©tape de folie sur TIRRENO,dantesque je te dis đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Si le vĂ©lo n'est pas fiable et qu'il doit remplacer la cassette, la chaine, etc... ça va pas le faire du tout. En plus il faut que la taille soit Ă peu prĂšs bonne.Franchement un vĂ©lo alu neuf en Tiagra chez Cube, Focus voire un destockage chez une marque habituellement 100 ou 200 ⏠plus chĂšre me semble ĂȘtre le meilleur choix, mĂȘme s'il faut revoir le budget Ă la hausse. Le vĂ©lociste pourra faire une petite rĂ©duc ou offrir quelques accessoires. Le reste -> decathlon. D'ailleurs il faudrait commencer par aller voir ce que propose Decathlon comme vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013      Conseil quand mĂȘme se mĂ©fier de certain vĂ©losiste qui vont te dire que tel vĂ©lo est Ă ta taille pour pouvoir le refourguer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier HAGMANN PostĂ© le 13 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2013 Mais ceci est impossible. je vais voir pour le vĂ©lo car je pense que je peux l'avoir Ă 400âŹ, ce qui sera super pour moi. je vais l'essayer vendredi.Et je suis d'accord avec Christian , je ne veux pas devenir le nouveau Jalabert đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent FRUH PostĂ© le 13 mars 2013 Share PostĂ© le 13 mars 2013 Salut Olivier,Je rejoins les propos de Laurent, cherche bien sur troc velo ou le bon coin, tu trouveras bien!. j'ai vendu mon synapse tiagra pour 500âŹ... il te faut de la patience et persĂ©vĂ©rance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés