Aller au contenu

Achat de mon premier velo


Olivier HAGMANN

Messages recommandés

 

Bonjour les cyclistes,

Je suis un étudiant de 20 ans qui a découvert le cyclisme il y a deux ans. Et cela me plait énormément mais je dois impérativement changer de vélo puisque j’ai récupéré un vélo qui à 30-40 ans et qui est bon à jeter.

J’ai donc fais quelques recherches, et j’ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/351202588.htm?ca=21_s

C’est un Lombardo Hiker Racing 3000. Environ 9,5 kg.

Je ne m’y connais pas en vélo puisque je débute. Que vaut ce vélo ? Est-ce une bonne affaire ? 9,5 kg , c’est pas trop ?

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

Avant de prendre un vélo ,il faut choisir la taille en fonction de tes mensurations .Donc , ta taille et ton entrejambe .Pour un jeune de 20 ans, un plateau double sera plus adapter à moins que tu habites en montagne ? Regarde aussi sur troc.....Velo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Avant, j'avais deux vélos, un de 7kg que j'utilisais pour les sorties du week-end, et un mulet de 9k500 pour les entraînements en semaine et pour les temps peu favorables.

Je peux te dire que 9kg500, je trouve cela un peu trop lourd. Déjà, tu prends moins de plaisir qu'avec un vélo plus léger, si tu fais de longues sorties comme des brevets de 200km, la fatigue musculaire sera plus importante et si tu as la passion du vélo, tu te sentiras vite bridé par le poids, surtout sur des parcours vallonnés, et si tu roules en groupe.

Maintenant, le kilo de moins sur un vélo se paie assez cher... Si tu commençais par nous informer de ton budget initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon budget est plus que serré puisque je suis un étudiant. 400-500€ max comprenant le vélo et l'équipement que je n'ai pas
Au niveau de la taille il me faut un 54.