Aller au contenu

Achat de mon premier velo


Olivier HAGMANN

Messages recommandés

 

Bonjour les cyclistes,

Je suis un étudiant de 20 ans qui a découvert le cyclisme il y a deux ans. Et cela me plait énormément mais je dois impérativement changer de vélo puisque j’ai récupéré un vélo qui à 30-40 ans et qui est bon à jeter.

J’ai donc fais quelques recherches, et j’ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/351202588.htm?ca=21_s

C’est un Lombardo Hiker Racing 3000. Environ 9,5 kg.

Je ne m’y connais pas en vélo puisque je débute. Que vaut ce vélo ? Est-ce une bonne affaire ? 9,5 kg , c’est pas trop ?

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

Avant de prendre un vélo ,il faut choisir la taille en fonction de tes mensurations .Donc , ta taille et ton entrejambe .Pour un jeune de 20 ans, un plateau double sera plus adapter à moins que tu habites en montagne ? Regarde aussi sur troc.....Velo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Avant, j'avais deux vélos, un de 7kg que j'utilisais pour les sorties du week-end, et un mulet de 9k500 pour les entraînements en semaine et pour les temps peu favorables.

Je peux te dire que 9kg500, je trouve cela un peu trop lourd. Déjà, tu prends moins de plaisir qu'avec un vélo plus léger, si tu fais de longues sorties comme des brevets de 200km, la fatigue musculaire sera plus importante et si tu as la passion du vélo, tu te sentiras vite bridé par le poids, surtout sur des parcours vallonnés, et si tu roules en groupe.

Maintenant, le kilo de moins sur un vélo se paie assez cher... Si tu commençais par nous informer de ton budget initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon budget est plus que serré puisque je suis un étudiant. 400-500€ max comprenant le vélo et l'équipement que je n'ai pas
Au niveau de la taille il me faut un 54.
Aprés je voulais savoir si le poids pose un gros probléme. J'ai 20ans , et je veux me développer musculairement donc je m'en fiche d'être épuisé à la fin des balades et de forcer dans les côtes.

Et je pense que le budget est mon plus gros souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       Salut Olivier c'est normal vu ton age tu commences dans la vie d'être limité niveau budget.  C'est très IMPORTANT  de prendre un vélo à ta taille fait toi aider par des connaisseurs ils seront de bons conseils crois moi .  Un super vélo à 10 000 euros te fera pas aller + vite .  J'ai roulé régulierment avec des cyclos qui certains ont des vélos des vrai tas de boue , ba j'étais à fond dans leur roue et d'autres qui affichent fièrement leur vélo 7 kg sauf que le bonhomme dessus à 20 kilo de trop .

 

     Ton budget est certes limité mais va sur troc vélo tu peux faire de belles affaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo avec des vitesses qui passent bien et dont les réglages tiennent, un vélo qui freine bien, un vélo fiable dont les roues tiennent le choc,... En gros, pour moi, cela veut dire un cadre alu fait par une marque bien implantée monté avec un groupe Tiagra.

 

Ensuite pour l'occasion faut faire gaffe de ne pas se retrouver avec des pièces d'usure à devoir remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 En plus on voit bien sur la photo y a une sonnette sur le cintre si tu l'enlèves tu peut gagné du poids .   En + tu peux faire baisser le prix un petit peu suis sur .

 

      Un conseil chaussures toujours acheté neuf et cuissard aussi sinon colonie de morpions assurés ou autre chaud de pisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vélo n'est pas fiable et qu'il doit remplacer la cassette, la chaine, etc... ça va pas le faire du tout. En plus il faut que la taille soit à peu près bonne.

Franchement un vélo alu neuf en Tiagra chez Cube, Focus voire un destockage chez une marque habituellement 100 ou 200 € plus chère me semble être le meilleur choix, même s'il faut revoir le budget à la hausse. Le vélociste pourra faire une petite réduc ou offrir quelques accessoires. Le reste -> decathlon. D'ailleurs il faudrait commencer par aller voir ce que propose Decathlon comme vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...