Aller au contenu

Sponsoring coureurs


David VIESSMAN

Messages recommandés

Petite question pour les coureurs

 

A partir de quel moment peut-on prétendre à du sponsoring perso ?

Vers quels type de marques ou commerçants se tourner ?

 

Faut-il attendre les opportunités ou au contraire les provoquer ?

 

Merci pour vos réponses, en MP si vous désirez pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il y est des disparités entre coureurs.

 

Mais un petit 3 ufolep va quand même pas avoir d'aide d'une boutique ?

 

A l'inverse un bon 2 FFC peut-il légitimement prétendre à une aide ?

Un cyclosportif pas mauvais qui fait beaucoup de cyclos partout en france ?

 

En fait je m'interroge sur la cible intéressante que ce soit pour le sponsor et pour le coureur

 

Je coach quelques bons cyclistes, et ces questions reviennent parfois. Que ce soit des catégories de jeunes (des cadets qui marchent fort), des très bon cyclos ou coureurs, certains souhaitent avoir un peu de soutien et s'investir pour une marque/marchand

 

Mais les démarches, à ce niveau, sont surtout en copinage. Quand on a pas les entrées, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un petit 3 ufolep va quand même pas avoir d'aide d'une boutique ? A l'inverse un bon 2 FFC peut-il légitimement prétendre à une aide ? Un cyclosportif pas mauvais qui fait beaucoup de cyclos partout en france ? "

La vie étant ce qu'elle est, le "petit" (j'en connais aussi des grands et des gros) 3 Ufolep a plus de chance de connaitre un patron de boutique  plein aux as, qu'un "bon 2" (s'il est bon, que fait il encore en 2 ?) de tout juste 20 ans... C'est injuste, mais c'est comme ça...

Pour les reste question visibilité, c'est du pareil au même, c'est sans intérêt pour le sponsor. A la rigueur soutenir un club, parce que ça fait partie de la vie locale. Mais un seul sportif...ça me laisse dubitatif. Quel retour peut-il offrir ? Il n'y a presque plus de compte rendu de courses dans la presse.  Et quand bien même, jamais le nom de son sponsor perso ne passera... Il y a plus de visibilité pour un mec qui fait le tour du monde à vélo que pour un gars qui cours en 2.

A mon sens, le meilleur accord que peut encore trouver un "bon amateur", c'est un employeur arrangeant, pas trop exigeant sur les horaires et le travail fourni. Un collectivité locale, c'est l'idéal, le gars pouvant renvoyer l'ascenseur par des opérations de promo ou d'animation autour de son sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux mettre les cartes de ton côté, tu peux faire une petite présentation PowerPoint des coureurs avec leur pedigree, les courses prévues, la région géographique touchée, le nombre de course, leur résultat, etc.

 

Plus c est pro et mieux c est! Avec un support en main que tu laisseras à la personne, ça lui donne aussi la possibilité d en discuter à l interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...