Aller au contenu

Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir changer mes boyaux vittoria evo cx.

Je recherche un boyaux léger avec un très bon rendement, et assez résistant (je sais que c'est difficile), mais je me fiche complétement du confort.

Je ne les utilise que l'été sur des parcours très montagneux (enchainement de grands cols, j'évite le plat au maximum). Les routes de hautes montagnes ne sont pas toujours parfaites comme vous le savez.

Le conti competition me tente pour sa résistance, mais aura t il le même rendement (ou mieux) que mes vittoria?

Le veloflex extreme est très léger, mais est il réputé surtout pour son confort (chose dont je me fiche) ou a t il aussi un rendement exceptionnel? Et est il aussi fragile (voire plus) que mes evo cx qui s'usent tout de même assez vite.

Reprendre des Vittoria evo cx, mais j'aimerai encore plus de rendement si possible car j'ai l'impression de rouler à plat sauf si je mets 11 bars dedans. Si c'est ça le confort alors j'aime pas les boyaux confortables.

Ceux qui en ont essayé beaucoup, par rapport à ce que je recherche, que me conseilleriez vous svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de remonter ce post car j'ai moi aussi des corsa evo cx2 et j'ai l'impression de rouler à plat.

C'est tout mou!!! Est ce cela, que l'on appelle le confort d'un boyau?

Je cherche un boyau dure qui roule sans se déformer, qui donne l'impression de nervosité et de ne pas perdre d’énergie dans de la déformation, je me fiche de confort.

Du coup j’hésite entre les conti competition réputé dure, mais ont ils le rendement que je cherche?

Ou les veloflex extreme pour le poids mais j'ai peur que leur confort me donnent encore cette impression de rouler à plat, de truc tout mou qui me donne l'impression d'être collé à la route?

A ceux qui ont essayé les deux, lequel roule le mieux, répond le plus sachant que je me fiche du confort svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de niveau je parle juste de plaisir.

Et justement à 10-11 bars, je trouve ça agréable, ça répond et c'est ludique, mais à 8 je trouve ça mou.

Je vois pas vraiment le rapport avec le niveau ou le fait d'être un tueur.

Et en plus ça ne répond pas du tout à ma question, donc je suis toujours preneur d'un avis qui me ferai un peu avancer par rapport mon questionnement et pas par rapport à mon niveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais quoi ? T'achètes et tu compares avec tes critères. Parce qu'a 11 bars, la plupart des pneus ont de magnifiques hernies et t'as élargi la plupart des jantes. Je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde pour te dire. Je ne connais personne qui gonfle à 11. A 8, voire jusqu'a 9, oui, mais pas plus.

Je sais, ça ne répond pas à ta question. Mais ta question, lequel des deux roule le mieux, ben c'est impossible d'y répondre. Vu ce qui semble être ton unique critère, "que ça soit dur", prends celui que tu peux gonfler le plus fort...épicétou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

En tout cas merci pour ta réponse, même si ça répond pas à ma question c'est déjà sympa.

Mais il doit y avoir quelqu'un qui a testé les deux et qui pourrait me donner son avis par rapport à cette sensation de rouler à plat.

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément si tu veux, puisque finalement on est dans le ressenti.

Je ne connais pas les veloflex extrème, mais je connais les corsa. Je connais aussi les vittoria dont tu parles. Ce sont des pneus qui, même gonflés durs, restent doux sur la route. Je veux dire que ça ne tape pas.

Ca tape beaucoup plus avec des GP 4000 gonflés à 7, qu'avec des veloflex corsa gonflés à 8,5, pour te donner les valeurs que j'utilise. Mais après, c'est du ressenti. Je ne trouve pas que ce soit mou des véloflex ou vittoria à 8,5, alors c'est difficile de te conseiller... Et je ne cherche pas le confort non plus. 

Une idée : ne prends pas des 23 de largeur. Essaie de voir s'il n'y a pas plus fin, en 20 par exemple. Là tu peux gonfler comme une mule, tu devrais te rapprocher de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...