Aller au contenu

Longueure des valves pour roues carbone


Thierry BINET

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter ma première paire de roues carbone H 58 mm. Un prolongateur a été fourni avec.

ma question est: peut on mettre des valves plus longues de façon a ne pas utiliser le prolongareur pour fixer la pompe.

sinon le prolongateur doit-il rester en place sur la valve ou faut-il le démonter a chaque fois?

 

j'ai essayé de gonfler avec ce matériel et je ne trouve pas cela très pratique

 

merci

 

Tiery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille les prolongateurs qui se montent en démontant l'obus sur la valve.

Il existe des prolongateur qu'on vient visser directement sur la valve, donc en roulant toujours l'obus ouvert. Je les déconseille car peu pratique, pertes de pression plus rapide etc ..

H58mm pour toi, prend des prolongateur en 40mm sa suffira largement mais mesure la longeur de ta valve quand même 😆.

Fait en sorte que tu es 2-3 cm de sortie de valve pour gonfler sans soucis. Un petit conseil, met un peu de téflons au niveau du prolongateur, pour éviter des bruits parasites du prolongateur qui tape sur la jante avec les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a  tous

+1  avec  christophe ..

les  prolongateurs , tu  as  pas  besoin  sur  des   roues de  58mm.

achéte des  chambres  avec  des  valves  de  80mm c'est  parfait.

attention  suivant  les  marques  elles  sont pas  toutes  semblabes .

j'ai  eu  des  problèmes  avec  les  vredesteins . 

maintenant  j'ai  des  continental  , exellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, s'il roule en boyaux il ne choisira pas la longueur de valve. Il faut juste choisir un boyau avec obus de valve démontable et ajouter entre l'obus et le corps de la valve un prolongateur (si possible en alu pour réduire le balourd) permanent. En fonction de la longueur de valve le prolongateur devra être d'environ 40 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...