Thierry BINET Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 bonjour, je viens d'acheter ma première paire de roues carbone H 58 mm. Un prolongateur a été fourni avec.ma question est: peut on mettre des valves plus longues de façon a ne pas utiliser le prolongareur pour fixer la pompe.sinon le prolongateur doit-il rester en place sur la valve ou faut-il le démonter a chaque fois? j'ai essayé de gonfler avec ce matériel et je ne trouve pas cela très pratique merci Tiery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Hola,en général, le prolongateur reste sur la valve à moins que tu arrives à la retrouver pour le gonflage sinon tu n'arriveras pas à gonfler . Bref, le mieux est de trouver la longueur de valve adéquate pour que ça soit esthétique et fonctionnel. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Je conseille les prolongateurs qui se montent en démontant l'obus sur la valve.Il existe des prolongateur qu'on vient visser directement sur la valve, donc en roulant toujours l'obus ouvert. Je les déconseille car peu pratique, pertes de pression plus rapide etc ..H58mm pour toi, prend des prolongateur en 40mm sa suffira largement mais mesure la longeur de ta valve quand même 😆.Fait en sorte que tu es 2-3 cm de sortie de valve pour gonfler sans soucis. Un petit conseil, met un peu de téflons au niveau du prolongateur, pour éviter des bruits parasites du prolongateur qui tape sur la jante avec les vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 il faut des chambres à air en 80 mm de valve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 bonjour a tous+1 avec christophe ..les prolongateurs , tu as pas besoin sur des roues de 58mm.achéte des chambres avec des valves de 80mm c'est parfait.attention suivant les marques elles sont pas toutes semblabes .j'ai eu des problèmes avec les vredesteins . maintenant j'ai des continental , exellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 C'est pas très beau mais relativement efficace et facile à gonfler...+1 pour les valves de 80mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 mars 2013 Share Posté le 13 mars 2013 Heu, s'il roule en boyaux il ne choisira pas la longueur de valve. Il faut juste choisir un boyau avec obus de valve démontable et ajouter entre l'obus et le corps de la valve un prolongateur (si possible en alu pour réduire le balourd) permanent. En fonction de la longueur de valve le prolongateur devra être d'environ 40 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés