Aller au contenu

Choix boyaux.


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Je cherche des boyaux pour monter sur une paire e campa Bora One. J'hésite entre plusieurs modèle : le Continental compétition, le Veloflex carbone ou extrême, et enfin le Schwalbe ultremo HT. J'ai l'impression que ce sont tous des boyaux haut de game à prix relativement contenu.Parmi ces trois je choisirai volontiers le plus résistant à la crevaison, mais lequel est-ce ? J'ai éliminé d'office le Vittoria CX, trop fragile à mon goût. J'attends vos conseils.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Continental si tu privilégie la résistance aux crevaisons.

J'avais des Vittoria mais j'ai crevé assez vite, pas assez résistant même si très confortable.

Les veloflex sont superbes, mais leur confort les rends moins costaud que les Conti, qui sont vraiment raides.

Perso je ne roule plus qu'en continental sprinter depuis plus d'un an maintenant, sur deux paires en 38 (une paire sur le mulet et une sur le vélo de course). Sur le mulet, je roule n'importe ou, sur des routes défoncées, sous la flotte, graviers, pistes cyclables moyennes, etc .. et je crève que très rarement ! (1 fois l'an dernier, 10 000 km..)

Bref, pour la resistance c'est Conti qui semble être le mieux placé mais le montage des Conti est assez "sportif" mais bon rien d'insurmontable.

Juste un dernier truc, la différence de prix entre le Competition et le Sprinter n'est pas tellement justifiée je pense, franchement entre ces deux boyaux les différences sont très minimes, et avec 1 Competition tu te paye une paire de Sprinter.. A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont slick mais franchement bonne accroche et surprenant (en bien!) sous la pluie. J'ai jamais décroché avec ses boyaux alors que je fais des cri-cri mais aussi des descentes de cols etc .. 

J'étais aussi sceptique au début, mais rien à re-dire sur l'accroche, leur seul défaut, pour les puristes, c'est leur manque de confort, leur côté 'tape-cul" mais franchement en gonflant à une pression optimale, c'est très correct pour un prix modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir essayer des ContI sprinter bon boyau mais tres rigide ,et rendement bof bof 

des Vittoria corsa evo cx2 bon rendement mais surtout ne pas monter sur route humide une vrai savonnette,

des Michelin service course, équivalent au Vittoria niveau rendement et confort mais bonne tenue sur route humide ,

et enfin des Hutchinson carbon comp ,  pour moi le meilleur boyau , confortable , un très bon rendement et assez résistant 

Alors sans hésitation les Hutchinson

Je roule aussi avec des Bora 2

Voila pour la modeste expérience 

Cordialement 

 

Richard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question en passant: Comment juges-tu le "rendement" d'un boyau ?

J'essaye d'évaluer le confort, la rigidité Ok lors du montage on peut s'en rendre compte, tout ce qui est tenue de routes etc c'est par des tests terrain en virages etc mais alors évaluer le rendement, je me demande quelle est le procédé ?

J'ai essayé quelques boyaux différents, et j'ai pas l'impression d'avancer plus en Conti qu'en Vittoria ou le contraire.. Parce que le rendement, c'est bien les pertes au niveau du roulement sur la route, autrement dit le contact gomme/chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi niveau confort, c'est idem.

A vrai dire je n'ai pas tellement réussi à noter d'énormes différences entre Sprinter et Competition. Peut être le compétition un peu plus costaud, mais je ne pense pas avoir la puissance, la vitesse et la technique des pros pour mettre le boyau dans ses derniers retranchements !

Mais franchement le différentiel de prix entre ses deux boyaux n'est pas justifié, du moins pour mon utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal lu de littérature sur le sujet, les Veloflex Carbon semblent être un choix se démarquant de tous les autres, et de loin. Ce n'est pas étonnant quand on voit déjà la qualité de leurs pneus, les boyaux ne doivent être que meilleurs! Néanmoins, leur prix donne tout de même à réfléchir, à minimum 60€/pièce, surtout si on n'est pas un adepte de la couture en cas de crevaison :)

A un moment où j'envisageais sérieusement l'achate de jantes hautes en carbone, je pensais équiper la roue avant d'un Veloflex Carbon et la roue arrière d'un Continental Sprinter Gatorskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question, je connais pas du tout les boyaux, et je lis souvent qu'il on un meilleur confort que des pneus.

De quel confort parle t-on ? gonfler à 9bars il y a une réel différence entre pneu et boyaux?

je regarde en ce moment pour changer de roue donc je profite de ce post pour me renseigner 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sprinter sont bien "slick", mais aucune incidence sur la tenue de route sur le mouillé.

Vu la section (23mm) des boyaux, je ne pense pas que les quelques "stries" présents sur certains modèles ont une importance, c'est plutôt de l'ordre psychologique.

Comparé à la "porosité" du revêtement routier, les stries ne font vraiment pas le "poids", c'est différent pour les pneus de voitures. 

Pour en venir au choix, conti sprinter, très bon rapport, qualité, comportement, endurance, prix du boyau, seul "défaut" un peu raide.

J'en ai utilisé pendant deux saisons ( principalement d'octobre à fin avril), je n'ai connu qu'une crevaison (il y a trois semaine) mais bien trop importante pour le liquide préventif, donc boyau hs. L'autre roule toujours et à moins d'une coupure, il reprendra du service en fin d'année.

Les vittoria cx sont top, mais trop fragile, a réserver pour les beaux jours et les bonnes routes.

Bon compromis, véloflex, costaud et confortable, mais pas donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux sur des roues carbone EASTON EC 90 SL.

J'avais acheté ces roues en import direct USA et ils avaient eu l'idée saut-grenue de monter des boyaux TUFO S LITE.

Après avoir roulé quelques semaines avec, j'avais pas de très bonnes sensations. Je les ai déposés au profit des Veloflex Extreme.

Et ben je suis passé de vulgaire tuyaux d'arrosage à du vrai boyaux et là le jour et la nuit, j'ai redécouvert mes roues.

J'ai fait 3000kms avec, l'arrière était bien usé, mais pouvaient encore durer jusqu'à ce que je fasse une mauvaise rencontre avec des tessons de bouteilles que je n'ai pas pu évité et qui ont eu raison de ma paire d'Extreme.

Chez mon fournisseur habituel, j'ai acheté les Carbone, car il n'avait plus les Extrême.

Honnêtement le ressenti n'est pas tout à fait le même, l'Extrême était en 22 et 30gr plus léger, la bande de roulement est de structure différente. Veloflex a tiré ce boyaux du "service course" et je me demande même si le caoutchouc employé n'est pas plus performant.

Il y a peut-être un coté subjectif, mais j'ai trouvé le rendement meilleur, même si je n'ai rien à reprocher au Carbone.

L'Extrême porte bien son nom, l'ultime étape avant le "record servizio corse" jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut James

EN ce qui concerne mon jugement sur le rendement , et peut être me trompe je , surement même, c'est le ressentie que j'ai au  niveau du contact gomme /chaussée d'un boyau a un autre

 

Avec l'HUTCHINSON j'ai l'impression que le boyau glisse sur la route, contrairement au Conti qui me donne le sentiment de plus accroché

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre

 

Après peut être cela ne s’appelle pas le rendement et c'est vrai je ne vais pas plus vite mais j'ai un meilleur ressentie 

Cordialement 

Richard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel je te deconseil le gatorskin c est rigide comme un bout de bois et super inconfortable, j en ai eu un coupé d ailleur sur des silex au bout de 1000 bornes surement du a cette carcasse de protection super raide qui au lieux d absorber le silex s est découpé comme du carton car super rigide, le comble pour un soidisant boyau increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...