Philippe LACOMBE Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Bonjour,Voila j'ai un groupe 105 en triple et je souhaite éventuellement changer pour un ultegra compact.Les 750 euros environ pour changer de gamme sont ils justifiés selon vous?Ultegra c'est vraiment mieux que 105?Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Salut Philippe,Tu vas gagner 300gr et un fonctionnement un peu plus "sec" - pas forcément plus agréable que le 105 qui est doux et fluide.A ta place, je ne changerais que le pédalier su tu veux passer au compact. Mais ce n'est que mon avis de non-compétiteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 sur l'acheteur cycliste, ils notent que la différence entre un groupe compact Ultégra et 105 (derr ar et av + pédalier + cocottes) est de 42g ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Oui oui et oui c'est que du plaisir avec l'ultegra un peu plus de douceur et un cht'i peu plus de précision tu ne regretteras pas. Si tu as les moyens financiers pour du haut de gamme, vas y, sinon le milieux de gamme sont de très bon produits dans tous les groupes et marques.Rassureé, alors bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés