Aller au contenu

Débrayage câble sur manettes dura ace 7900


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Voilà je voulais changer mon cintré sur mon Look mais voilà que les câbles passent a l intérieur du cintre sur env. 4 cm, histoire de faire un guide.

 

Je dois donc débrayer les câbles des manettes pour pouvoir retirer les gaines du guidon.

 

Connaissez vous une documentation facile ou une vidéo simple en la matière ? Après une recherche sur Google, rien de très concret. Et la doc tech de Shimano, n'est pas forcément simple non plus.

 

Merci d avance.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu actionnes les leviers de descente jusqu'au maximum (petit plateau, petit pignon). Tu desserres les fixations des câbles au niveau des dérailleurs. Tu relèves les repose-mains en caoutchouc de tes cocottes au maximum (comme si tu remontais un t-shirt à l'envers au dessus d'une tête). Tu pousses les câbles avec tes mains et tu verras leurs têtes sortir du ventre de la cocotte.

Tant que tu y es, profites-en pour remplacer tout le kit de câbles et gaines de dérailleurs et freins s'il n'est pas de première jeunesse. Tu y gagneras en souplesse (souplesse perdue petit à petit au cours du temps sans qu'on s'en rende compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance-toi, c'est pas bien compliqué. Au pire si t'es très lent tu as deux autres vélos pour rouler. Il te faut un tournevis, des clés allen, une pince coupe câbles et gaines, du ruban adhésif et un kit complet de cablerie (ou deux câbles). Pour le cintre il te faut serrer les vis en alternance (en croix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...