Christophe GONZALEZ Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Bonjour à tous et meilleurs voeux Il y a quelques temps je faisais l'acquisition d'un Lapierre Sensium 400. Après être monté sur un vélo taille 55, j'optais pour celui en taille 52 dans la mesure où je me trouvais trop allongé sur le 55. Tout ça sur les conseils de mon vélociste. Certains de mes amis trouvent mon vélo trop petit et je ne sais plus quoi penser Je mesure 1m81 et mon entrejambe est de 83 Pouvez vous m'aider? Merci Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 16 janvier 2012 Auteur Share Posté le 16 janvier 2012 Merci pour ta réponse. J'ai pris un 52 parce que j'étais trop allongé sur le 55 et j'avais peur de problèmes au niveau des bras et nuque ( tensions) lors de longues sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Salut Christophe,Avant d'acheter mon sensium 400, je suis allé voir d'autres marques et voici les tailles que l'on me conseillait pour mon 1,70m.Cannondale :51 , Giant : 52 et Bianchi : 50Finalement mon choix s'est arrêté sur le sensium (-38%) en taille 49.Pour résumer, tous ces vélos avaient à 5 mm près la même longueur de tube horizontal. Il faut donc regarder la géométrie plutôt que se fier au numéro.J'ai fait 3 sorties avec et me sens super bien dessus par rapport à mon décathlon que l'on m'avait vendu neuf en taille 54...Bonne route et laisse parler tes sensations et si ça va pas retourne voir ton vélociste.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DI FALCO Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Bonjour,j'ai un slite2 (même cadre que le sensium) taille 55.Je fait 1m88 et 90 d'entrejambe et il me va impeccable donc pour 83 le 52 doit aller,à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Bonjour,Pour faire une mesure à la louche tu multipli ton entrejambe par 0,66 ( 83X0,66=54,78) donc un cadre de 54 ou 55 aprés tu peux jouer sur la longueur de ta potence. Un cadre 52 pour 1,81m c'est petit, le principal est d'être bien dessus.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 17 janvier 2012 Auteur Share Posté le 17 janvier 2012 Bonjour En effet, j'avais fait cette mesure!!!! Que dois je faire, vais je vendre mon vélo??? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Roule avec et tu sentiras tout de suite s'il te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Ne te fie pas à cette réponse.La taille d'un cadre ne se limite pas à un numéro, il faut voir la géométrie.Comme dit plus haut, un 52 chez l'un peut correspondre à un 55 chez l'autre. Si tu es bien sur ton vélo, que tu te sens bien et que tu n'as pas de souci particulier, on s'en fou si le vélo "fait un peu trop petit". L'important c'est si tu te sens bien ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 Salut,Tu poses une question, nous nous essayons de t'aider par contre nous n'allons pas te dicter ta conduite. Tu fait ce que tu veux avec ton vélo. En tous les cas " CA NE ME REGARDE PAS " .Tu es bien dessus, alors roule.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Salut Christophe,Alors ce vélo tu l'as testé, tu l'as gardé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 21 janvier 2012 Auteur Share Posté le 21 janvier 2012 BonjourJe viens de le tester une nouvelle fois, il me semble que je suis bien dessus. j'ai essayé le 55 d'un ami, et je me trouve beaucoup trop allongé, les bras trop tendus. Je pense avoir raison de la garder mais après c'est psychologique Merci bon we Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 L'essentiel c'est d'etre bien dessus le reste tu t'en fou. Moi j' ai fait 150 km avec et j'en suis super content.Salut. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 La taille, ça ne veut rien dire! Tu ne nous dit même pas comment elle est prise (centre du tube, top tube, virtuelle?), tu ne nous parle pas de la longueur du tube horizontal (qui est avec l'angle de tige de selle les 2 mesures de base),... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés