Aller au contenu

Lapierre Sensium 400 et taille


Christophe GONZALEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux

 

Il y a quelques temps je faisais l'acquisition d'un Lapierre Sensium 400. Après être monté sur un vélo taille 55, j'optais pour celui en taille 52 dans la mesure où je me trouvais trop allongé sur le 55. Tout ça sur les conseils de mon vélociste.

 

Certains de mes amis trouvent mon vélo trop petit et je ne sais plus quoi penser

 

Je mesure 1m81 et mon entrejambe est de 83

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Avant d'acheter mon sensium 400, je suis allé voir d'autres marques et voici les tailles que l'on me conseillait pour mon 1,70m.

Cannondale :51 , Giant : 52 et Bianchi : 50

Finalement mon choix s'est arrêté sur le sensium (-38%) en taille 49.

Pour résumer, tous ces vélos avaient à 5 mm près la même longueur de tube horizontal. Il faut donc regarder la géométrie plutôt que se fier au numéro.

J'ai fait 3 sorties avec et me sens super bien dessus par rapport à mon décathlon que l'on m'avait vendu neuf en taille 54...

Bonne route et laisse parler tes sensations et si ça va pas retourne voir ton vélociste.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas à cette réponse.

La taille d'un cadre ne se limite pas à un numéro, il faut voir la géométrie.

Comme dit plus haut, un 52 chez l'un peut correspondre à un 55 chez l'autre. Si tu es bien sur ton vélo, que tu te sens bien et que tu n'as pas de souci particulier, on s'en fou si le vélo "fait un peu trop petit". L'important c'est si tu te sens bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...