Aller au contenu

Andy Schleck


Invité

Messages recommandés

"Tout ça change des postures prétentieuses d'un Suisse ou d'un Américain" 

Au niveau de l'américain, je devine de qui tu parles. Par contre, je vois pas trop de quel cycliste suisse tu veux parler... Actuellement, le seul cycliste suisse qui tourne, c'est Cancellara et, très honnêtement, je ne vois pas trop où tu lui vois un côté "prétentieux"... Assez surpris !!!

De qui parles-tu alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Cancellara, justement, qui m'a fort déçu par ses propos ces derniers mois. Par exemples, ses déclarations lors de son fabuleux printemps 2011 étaient hautaines ; il en a payé le prix fort à Roubaix à la suite de quoi il avait déclaré : "Si je m'étais arrêté boire un café, tout le peloton se serait arrêté".

Il n'en reste pas moins un fabuleux coureur, et sans doute le rouleur le plus élégant du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tu trouves hautain et prétentieux lors qu'il dit :"Si je m'étais arrêté boire un café, tout le peloton se serait arrêté" ?????????? 

Je comprends que l'on ne soit pas d'accord à son sujet, on ne doit pas avoir la même définition des termes prétentieux et hautain... Ou alors, et c'est ce que je imagine, tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est facile de sortir une phrase de son contexte.

Il me semble que la citation exacte serait plutôt :

« J’ai fini troisième du Tour des Flandres, deuxième de Milan-San Remo et Paris-Roubaix. C’est comme ça... Aujourd’hui, j’ai fait le maximum et je ne pouvais pas faire plus. Certes, je finis deuxième mais je me dis que j’ai aussi gagné quelque chose. Van Summeren a mené à bien la tactique de l’équipe Garmin et pour moi cela s’est passé comme dans les Flandres. Tout le monde savait que je pouvais gagner et m’a laisser travailler seul. Ce n’était pas possible pour Thor, peut-être, de rouler avec moi avec Van Summeren dans l’échappée. J’en ai eu marre et j’ai pensé ne plus faire d’efforts mais Kim Andersen m’a demandé de rouler encore et d’aller chercher une belle place. Je suis fier quand même d’arriver 2e. Vu la situation de la couse, c’est bien de me dire que j’obtiens ce résultats dans une course fantastique et moi je sais bien, depuis toujours, que ce n’est pas possible de toujours gagner. Comme c’est difficile pour moi de tromper tout le monde quand je suis fort. J’ai fini par jouer au poker avec Hushovd et Ballan parce que ce n’était pas possible de faire tout le travail. Si je m’étais arrêté boire un café, ils se seraient arrêté aussi ! Ils n’ont pas pensé à la victoire mais à courir contre moi. » 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...