Aller au contenu

Plus une


Invité

Messages recommandés

Bonjour Yves,bravo pour ta victoire mais peux-tu me donner ton temps,le kilométrage,le dénivelé .Je crois que tu as 50 ans,j'aimerais connaître ton mode d'entraînement :nombre de séances hebdomadaire,kms par jour/semaine/mois/an et la façon dont tu gères ces séances .Avec mes remerciements .Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, c'est toute la différence entre de la subtilité et du bourrinage.

La subtilité, c'est de pouvoir courir à ton niveau en t'amusant. C'est à dire prendre le départ d'une course en te disant que tu peux la gagner. Pas que tu vas la gagner, mais que tu as une chance.

Le bourrinage, c'est ce qui se pratique depuis toujours. Une étonnante méthode ou l'on te monte jusqu'à ton degré d'incompétence, pour s'assurer que tu ne prendras plus aucun plaisir en course. Après on te dit, "ben ouais, mais tu peux suivre, alors on va pas te redescendre". Sauf que suivre, c'est chiant. Et les pelotons sont pleins de mecs qui peuvent tout juste suivre sans faire action de course. Quel intérêt ? Vaut mieux une course avec 50 gars qui peuvent gagner, que 10 costauds et tout le reste pour faire le nombre.

Une bonne gestion, ça passe par des descentes réfléchies, et non pas par des montées forcées... Et surtout un rythme rapide de montées et descentes. Si tu sais qu'il te faudra 3 ans pour descendre, ben tu freines pour pas monter, logique. Faut raisonner en mois, pas en années.

Après, vu l'âge d'Yves, il a bien le droit de venir fanfaronner un peu, parce que les cadors de l'entrainement scientifique qui ont 20 ou 30 ans de moins et qui gagnent en 3, y'en a pas beaucoup sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...