Rémi COQUARD Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Bonjour,Sur mon mulet, le filetage de l'axe de pédalier a été abimé si bien que je ne peux plus fixer le boitier. J'aimerais savoir si il est toutefois possible d'arranger le problème en collant tout bonnement l'axe à l'intérieur grace à une colle très puissante type LOC'TITE forte.Des personnes ont elles déjà tenté cette opération sauvetage. Est ce que cela tient ??Bien entendu, ca ne me dérange pas que le boitier ne puisse plus ensuite être démonté. Je veux juste pouvoir encore utiliser le mulet Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 16 janvier 2012 Auteur Share Posté le 16 janvier 2012 Oui, ca m'intéresseraitmais quel type de professionnel serait capable de refaire ce pas de vis à votre avis ??Il faut un taraud du bon diamètre et surtout s'assurer qu'il est bien effectué dans l'axe.Et si trop de matière a été abimée, est il réellement possible de refaire un filetage suffisant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 16 janvier 2012 Auteur Share Posté le 16 janvier 2012 Intéressant mais j'ai peur qu'à l'heure actuelle ce genre de réparation ne soit passé aux oubliettes.si quelqu'un en sait plus ...... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 cadre alu ou acier et l'axe est alu ou acier ?Ca fait ptêtre un peu bourrin...mais pkoi pas un point de soudure des deux côtés et ensuite tu limes pour faire beau.Je sais c'est radical 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 16 janvier 2012 Auteur Share Posté le 16 janvier 2012 Cadre acierDonc ca pourrait le faire pour le soudage mais pourquoi la solution de collage par colle ultra forte ne conviendrait pas ??Je me souviens d'un ancien vélo ou le boitier était collé. C'était tellement costaud, qu'il avait fallu chauffer pour l'enlever ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 17 janvier 2012 Auteur Share Posté le 17 janvier 2012 Cadre acierDonc ca pourrait le faire pour le soudage mais pourquoi la solution de collage par colle ultra forte ne conviendrait pas ??Je me souviens d'un ancien vélo ou le boitier était collé. C'était tellement costaud, qu'il avait fallu chauffer pour l'enlever ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés