Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Bonjour, Je suis en train de monter le home trainer en visionnant aussi le prologue ascension Col d'eze. J'ai une question sur le diamètre de la roue. La mesure se fait avec la roue uniquement (622 mn) ou fait il intégrer le pneu (700 mn) Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Pour une roue de vélo de route avec pneu basique, il ne te faut mettre aucun adaptateur au niveau de la fixation de l'unité de résistance du Tacx Flow 2200 (je suppose que la mesure que tu veux faire à pour but de déterminer quelle sera la config de montage).Sinon pour la mesure du diamètre il faut tout prendre compte (roue+pneu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Laurent, effectivement je suis au montage dans la phase des adaptateurs noirs à fixer sur le support cylindre. Avec le pneu , je suis à 700 de diamètre, proche de la plage 640 690. Merci pour ton conseil.. Je finis le montage et ce soir premier entraînement sur HT. !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Etonnant ! Tu devrais être plutôt vers 670 ou 675 mm avec une roue de route et pneu de 23 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 j'ai une roue arriere DT swiss prévu pour le HT. Sur la roue, j.ai 622x14 et sur le pneu 700x23. Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Excuse-moi d'insister mais une roue montée avec un pneu 700x23c ne fait jamais 700 mm de diamètre. C'est un piège. Le diamètre réel est compris entre 670 et 675 mm et c'est la valeur réelle qu'il te faut connaître pour choisir la configuration du Flow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Merci pour ta réponse. j'arrive à un diamètre de 622 + 23 + 23 , 668 mn qui confirme le fait de ne pas monter d'adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Oui, voilà, c'est une bonne valeur calculée. En mesurant il est possible/probable que tu trouves un tout petit peu plus. Ton diamètre est en plein milieu de la fourchette d'utilisation du Flow sans adaptateur (pas fous les gars). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 je viens de faire une séance de 30 mn. Au top, très silencieux et facile d'utilisation. Un bon produit. Je vais pouvoir me programmer des séances et pratiquer plus régulièrement car très rapide à s'installer. Je retrouve la commodité de la CAP que j'avais perdu avec le vélo. Je pense que je vais pouvoir progresser avec le HT, et bien me préparer pour ma première cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés