Aller au contenu

Histoire de selles


Pierre SASSIAT

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer la selle de mon madone qui est équipé d'une bontrager affinity 2, elle me fait mal au postérieur au bout de 70, 80 km, elle ira sur mon vtt dont la selle est  complètement destroy.

Mon vélociste m'a prêté  une prologo sratch pro, l'horreur! Puis j'ai essayé une fizik aliante gamma avec laquelle j'ai roulé 150 km, c'était pas mal, mais j'avais quand même des fourmis dans la "quiquette". Depuis il m'a prêté une toupé +,

donc avec un creux au milieu, alors là pas mal du tout, mais j'avais changé les réglages de recul, d'inclinaison et un peu de hauteur de selle.

Donc je suis un peu dans l'expectative, connaissez vous les selles toupé, et sont-elles durables, robustes dans le temps?

Connaissez vous d'autres selles confortables pour les longues distances?

Merci d'avance pour vos réponses  🙄

Pierre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas la toupé... par contre je roule actuellement avec l'aliante et j'en suis enchanté.

Je l'ai depuis un an mais je l'ai utilisé "mal réglé" et je rencontrais les mêmes symptomes que toi.

Je l'ai remplacé par une San Marco Régale (trop large pour moi)... et je suis revenu à l'Aliante

Concernant l'Aliante, le réglage est particulier du fait de son creux prononcé.

Pour être bien, je l'ai positionné à horizontale en posant le niveau sur à peine les 2/3 de la selle... et ce réglage mon convient parfaitemment. Visuellement on constate que la selle penche beaucoup sur l'avant mais cela est du au creux prononcé.

Je me trouve bien callé, ce qui est aussi favorable à mes petits problèmes de lombaires.

Cette selle est réputée très confortable et pour moi elle me convient bien et je pense l'avoir adopté.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC, a Jean et merci à vous tous 

 

Effectivement, j'avais réglé la fizik au niveau en prenant le point le plus haut de l'arrière de la selle avec l'avant.

Par contre sur la toupé j'ai mis le niveau dans l'axe de la selle, et donc plus de compression du périnée.

De plus j'avais réduit le recul et légèrement remonté la selle, donc en faisant de même avec la fizik cela devrait aller.

Donc Fizik ou Toupé à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel,

J' habite dans la région d'Orléans, mon bouclard prête tout le matériel que tu veux (si tu es client je pense et si ayant essayé le matos gentiment prêté on ne se précipite pas sur le premier site internet pour gagner quelques € bien sur).

Il prête même des mavic sls etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...