Bruno PARROUR PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Bonjour Ă tous, J'envisage de changer de vĂ©lo et mon choix se porterait sur un Roubaix en UltĂ©gra triplemon vĂ©lociste veut absolument m'orienter vers le SL4 (bien plus cher) que le SLPouvez vous me dire quelles sont les diffĂ©rences entre les deux Pour Info : 55 ans 1m90 88 kg 4000 km par an essentiellement des cols D'avance MerciÂ
Bernard DUMAS PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Bonjour Ă ma connaissance c'est une affaire de qualitĂ© de la fibre carbone du cadre .Sur le Sl fact 8 entrĂ©e de gamme actuel , sur le Sl 4 fact 10 fibre haut de gamme  et sur le Sworks fact 11 fibre trĂ©s haut de gamme.La gĂ©ometrie en particulier la hauteur de douille est la mĂȘme sur les 3 cadresJ'ai actuellement un SL3 pro de 2012 en fact 10. MĂȘme l'entrĂ©e de gamme de Spe est dĂ©ja de qualitĂ© c'est une marque rĂ©putĂ©e comme :Cannondale,Look pour ne citer que ces 2C'est un vĂ©lo trĂ©s confortable: alors aprĂ©s la rĂ©activitĂ© ,la nervositĂ©,les relances  je laisse aux spĂ©cialistes le soinde l'expliquer.58 ans 85 kgs cyclotouriste sportif 6000 kms par an :Alpes du sud,massif central ,drĂŽme voila mes terrains de jeu.
Bruno PARROUR PostĂ© le 10 mars 2013 Auteur PostĂ© le 10 mars 2013 Merci Bernard j y vois un peu plus clairQuel intĂ©rĂȘt pour moi d 'avoir un SL4 ? On me Propose un Time First aussi ?
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Posté le 10 mars 2013 Non il n'essaye pas de me fourguer un velo en stock mais si je lui dis Roubaix il me dit qu'il faut prendre le SL4
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Posté le 10 mars 2013 Va voir sur la page 2 de ce forum il y a 2 messages :un qui compare le tarmac et le Roubaix Sl 4 et l'autre Sworks .Cela te feras un éclairage supplementaire pour ton choix
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 J'ai cherchĂ© dans le catalogue spĂ© sur le net, mais je n'ai pas trouvĂ© de SL.C'est soit SL 3 (mod 2012) ou SL4 mod 2013. Je pense que c'est un Comp qui Ă une fibre diffĂ©rente (r8) contre r10 pour le sl, un peu plus lĂ©ger et peut ĂȘtre un peu plus rĂ©actif.Le mieux c'est de faire un essai des deux modĂšles comme cela tu sauras si cela vaut l'investissement supplĂ©mentaire ! đÂ
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Posté le 10 mars 2013 Effectivement il n'y a pas de Sl ,par contre le Sl 4 à un niveau d'equipement superieur aux modéles :sport ,elite et comp.Le groupe est pratiquement tout ultégra, alors que les autres modéles sont équipés d'un mélange de sora ,Tiagra,105 et ultégra .
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Posté le 10 mars 2013 Merci de vos réponses c'est le Comp Triple en R8 différence de prix 700 ⏠avec le SL4je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle
Bernard DUMAS PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Effectivement le groupe est en ultegra hormis la cassette et la chaine :700 euros sur la fibre du cadre il faut reflechir peut ĂȘtre  garder les 700 euros pour nĂ©gocier une paire de roue type, ksyrium sls 2013, eurus, shamal.Â
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 bonjour a tous le sl seul j'ai jamais entendu , je penses que ton vĂ©lociste parle du sl3 de 2012.la grosse diffĂ©rence avec le sl4 c'est l'intĂ©gration complĂšte des cables dans le cadre pour Ă©ventuellement 1 montage en électronique , et ca c'est le vrai +. comme j'ai dĂ©ja dis sur d'autres post j'adore le roubaix , j'ai 1 sl2mon prochain sure 1 sl4 en DI2 ..đ
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 bingo .... je me disais aussi . il rĂ©pond pas la dessus ..đ
Bruno PARROUR PostĂ© le 10 mars 2013 Auteur PostĂ© le 10 mars 2013 Merci a tous j yvois un peu plus clair et Time vous en pensez quoi ?Â
Bernard MISCHLER PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Quand on voit ton avatar on comprend tout de suite ton gout de lâesthĂ©tique
Bernard MISCHLER Posté le 10 mars 2013 Posté le 10 mars 2013 Regarde comme c'est beau http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/DSC05840.JPG
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Posté le 10 mars 2013 Les cadres entrée de gamme chez Specialized sont faits à partir des anciens process et des anciens moules. Par exemple en 2013 les tarmac de la premiÚre moitié de gamme sont des sl2 et ceux de la deuxiÚme moitié des sl4. Il ne faut pas confondre la génération du process/design avec la qualité de la fibre (et sa répartition) qui est qualifiée par fact 11r, fact 10r et fact 8r. Seuls les s-works sont en fact 11r et les pro ou expert en fact 10r. L'entrée de gamme est en fact 8r (cadres lourds). Par exemple, l'ancien s-works roubaix de 2012 était un sl3 fact 11r, le nouveau s-works de 2013 est un sl4 fact 11r; le roubaix pro est un sl4 mais seulement fact 10r. Les entrées de gamme 2013 (élite,...) sont fact 8r de la génération sl2 ou sl (pour le roubaix je ne suis pas sûr). Les sl3 sont en standbye en attendant de devenir l'entrée de gamme dans quelques années. La géométrie du roubaix sl4 est un peu différente de celle des générations précédentes. La douille est un peu plus courte.
Luc ALAGIA PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Le SL4 est la derniĂšre gĂ©omĂ©trie du Roubaix SL3. Il possĂšde de nombreuses diffĂ©rences avec le SL3 qui lui permet d'ĂȘtre plus rigide, plus agressif, et permet aussi d'ĂȘtre aussi plus dynamique dans les relances.  J'avais le SL3 sworks et depuis 3 semaines le SL4 sworks.. Un vrai plaisir , trĂšs joueur et toujours aussi confortable avec cette nouvelle tige de selle qui le rend encore plus confortable des que la vitesse augmente. Par contre, il faut ne pas hĂ©siter Ă l'Ă©quiper de roues trĂšs rigides. Une belle rĂ©ussite et me convient dĂ©sormais pour mes sorties en montagne, ce qui n'Ă©tait pas le cas du SL3. Si SPE n.avait pas sorti le SL4, je serais parti sur le Cannondale synapse hi mod.
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Celui-lĂ c'est la grande classe, en effet.T'as pas une petite photo du CR1 ? đ
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Posté le 10 mars 2013 Ah les roues carbone, ça te change un vélo.L'inclinaison du cintre et surtout celle des cocottes me choque mais bon, tu rÚgles ton vélo comme tu veux.
Luc ALAGIA PostĂ© le 10 mars 2013 PostĂ© le 10 mars 2013 Ses roues avec du vent, ça se passe comment ? Sinon, tu dois ĂȘtre trĂšs souple et ne pas avoir de pb de dos !
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