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ROUBAIX SL OU SL 4


Bruno PARROUR

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer de vélo et mon choix se porterait sur un Roubaix en Ultégra triple

mon vélociste veut absolument m'orienter vers le SL4 (bien plus cher) que le SL

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les deux

 

Pour Info : 55 ans 1m90 88 kg 4000 km par an essentiellement des cols

 

D'avance Merci

 

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Bonjour à ma connaissance c'est une affaire de qualité de la fibre carbone du cadre .

Sur le Sl fact 8 entrée de gamme actuel , sur le Sl 4 fact 10 fibre haut de gamme  et sur le Sworks fact 11 fibre trés haut de gamme.

La géometrie en particulier la hauteur de douille est la même sur les 3 cadres

J'ai actuellement un SL3 pro de 2012 en fact 10. Même l'entrée de gamme de Spe est déja de qualité c'est une marque réputée comme :Cannondale,Look pour ne citer que ces 2

C'est un vélo trés confortable: alors aprés la réactivité ,la nervosité,les relances  je laisse aux spécialistes le soin

de  l'expliquer.

58 ans 85 kgs cyclotouriste sportif 6000 kms par an :Alpes du sud,massif central ,drôme voila mes terrains de jeu.

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J'ai cherché dans le catalogue spé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de SL.

C'est soit SL 3 (mod 2012) ou SL4 mod 2013. Je pense que c'est un Comp qui à une fibre différente (r8) contre r10 pour le sl, un peu plus léger et peut être un peu plus réactif.

Le mieux c'est de faire un essai des deux modèles comme cela tu sauras si cela vaut l'investissement supplémentaire ! 😉

 

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bonjour  a  tous 

le  sl  seul  j'ai  jamais  entendu  , je  penses  que  ton  vélociste  parle  du  sl3  de  2012.

la  grosse  différence  avec  le  sl4  c'est  l'intégration complète  des cables dans  le  cadre  pour éventuellement 

1  montage  en  électronique , et  ca  c'est  le  vrai  +. 

comme  j'ai  déja  dis  sur  d'autres  post  j'adore  le  roubaix  , j'ai 1  sl2

mon  prochain  sure  1 sl4  en DI2 ..🆒

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Les cadres entrée de gamme chez Specialized sont faits à partir des anciens process et des anciens moules. Par exemple en 2013 les tarmac de la première moitié de gamme sont des sl2 et ceux de la deuxième moitié des sl4. Il ne faut pas confondre la génération du process/design avec la qualité de la fibre (et sa répartition) qui est qualifiée par fact 11r, fact 10r et fact 8r. Seuls les s-works sont en fact 11r et les pro ou expert en fact 10r. L'entrée de gamme est en fact 8r (cadres lourds). Par exemple, l'ancien s-works roubaix de 2012 était un sl3 fact 11r, le nouveau s-works de 2013 est un sl4 fact 11r; le roubaix pro est un sl4 mais seulement fact 10r. Les entrées de gamme 2013 (élite,...) sont fact 8r de la génération sl2 ou sl (pour le roubaix je ne suis pas sûr). Les sl3 sont en standbye en attendant de devenir l'entrée de gamme dans quelques années. La géométrie du roubaix sl4 est un peu différente de celle des générations précédentes. La douille est un peu plus courte.
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Le SL4 est la dernière géométrie du Roubaix SL3. Il possède de nombreuses différences avec le SL3 qui lui permet d'être plus rigide, plus agressif, et permet aussi d'être aussi plus dynamique dans les relances.

 

J'avais le SL3 sworks et depuis 3 semaines le SL4 sworks.. Un vrai plaisir , très joueur et toujours aussi confortable avec cette nouvelle tige de selle qui le rend encore plus confortable des que la vitesse augmente. Par contre, il faut ne pas hésiter à l'équiper de roues très rigides. Une belle réussite et me convient désormais pour mes sorties en montagne, ce qui n'était pas le cas du SL3.

Si SPE n.avait pas sorti le SL4, je serais parti sur le Cannondale synapse hi mod.

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