Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Bonjour à tous, J'envisage de changer de vélo et mon choix se porterait sur un Roubaix en Ultégra triplemon vélociste veut absolument m'orienter vers le SL4 (bien plus cher) que le SLPouvez vous me dire quelles sont les différences entre les deux Pour Info : 55 ans 1m90 88 kg 4000 km par an essentiellement des cols D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Bonjour à ma connaissance c'est une affaire de qualité de la fibre carbone du cadre .Sur le Sl fact 8 entrée de gamme actuel , sur le Sl 4 fact 10 fibre haut de gamme et sur le Sworks fact 11 fibre trés haut de gamme.La géometrie en particulier la hauteur de douille est la même sur les 3 cadresJ'ai actuellement un SL3 pro de 2012 en fact 10. Même l'entrée de gamme de Spe est déja de qualité c'est une marque réputée comme :Cannondale,Look pour ne citer que ces 2C'est un vélo trés confortable: alors aprés la réactivité ,la nervosité,les relances je laisse aux spécialistes le soinde l'expliquer.58 ans 85 kgs cyclotouriste sportif 6000 kms par an :Alpes du sud,massif central ,drôme voila mes terrains de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Merci Bernard j y vois un peu plus clairQuel intérêt pour moi d 'avoir un SL4 ? On me Propose un Time First aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Non il n'essaye pas de me fourguer un velo en stock mais si je lui dis Roubaix il me dit qu'il faut prendre le SL4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Va voir sur la page 2 de ce forum il y a 2 messages :un qui compare le tarmac et le Roubaix Sl 4 et l'autre Sworks .Cela te feras un éclairage supplementaire pour ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 J'ai cherché dans le catalogue spé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de SL.C'est soit SL 3 (mod 2012) ou SL4 mod 2013. Je pense que c'est un Comp qui à une fibre différente (r8) contre r10 pour le sl, un peu plus léger et peut être un peu plus réactif.Le mieux c'est de faire un essai des deux modèles comme cela tu sauras si cela vaut l'investissement supplémentaire ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Effectivement il n'y a pas de Sl ,par contre le Sl 4 à un niveau d'equipement superieur aux modéles :sport ,elite et comp.Le groupe est pratiquement tout ultégra, alors que les autres modéles sont équipés d'un mélange de sora ,Tiagra,105 et ultégra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Merci de vos réponses c'est le Comp Triple en R8 différence de prix 700 € avec le SL4je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Effectivement le groupe est en ultegra hormis la cassette et la chaine :700 euros sur la fibre du cadre il faut reflechir peut être garder les 700 euros pour négocier une paire de roue type, ksyrium sls 2013, eurus, shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 bonjour a tous le sl seul j'ai jamais entendu , je penses que ton vélociste parle du sl3 de 2012.la grosse différence avec le sl4 c'est l'intégration complète des cables dans le cadre pour éventuellement 1 montage en électronique , et ca c'est le vrai +. comme j'ai déja dis sur d'autres post j'adore le roubaix , j'ai 1 sl2mon prochain sure 1 sl4 en DI2 ..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 bingo .... je me disais aussi . il répond pas la dessus ..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PARROUR Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Merci a tous j yvois un peu plus clair et Time vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Quand on voit ton avatar on comprend tout de suite ton gout de l’esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Regarde comme c'est beau http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/DSC05840.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Les cadres entrée de gamme chez Specialized sont faits à partir des anciens process et des anciens moules. Par exemple en 2013 les tarmac de la première moitié de gamme sont des sl2 et ceux de la deuxième moitié des sl4. Il ne faut pas confondre la génération du process/design avec la qualité de la fibre (et sa répartition) qui est qualifiée par fact 11r, fact 10r et fact 8r. Seuls les s-works sont en fact 11r et les pro ou expert en fact 10r. L'entrée de gamme est en fact 8r (cadres lourds). Par exemple, l'ancien s-works roubaix de 2012 était un sl3 fact 11r, le nouveau s-works de 2013 est un sl4 fact 11r; le roubaix pro est un sl4 mais seulement fact 10r. Les entrées de gamme 2013 (élite,...) sont fact 8r de la génération sl2 ou sl (pour le roubaix je ne suis pas sûr). Les sl3 sont en standbye en attendant de devenir l'entrée de gamme dans quelques années. La géométrie du roubaix sl4 est un peu différente de celle des générations précédentes. La douille est un peu plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Le SL4 est la dernière géométrie du Roubaix SL3. Il possède de nombreuses différences avec le SL3 qui lui permet d'être plus rigide, plus agressif, et permet aussi d'être aussi plus dynamique dans les relances. J'avais le SL3 sworks et depuis 3 semaines le SL4 sworks.. Un vrai plaisir , très joueur et toujours aussi confortable avec cette nouvelle tige de selle qui le rend encore plus confortable des que la vitesse augmente. Par contre, il faut ne pas hésiter à l'équiper de roues très rigides. Une belle réussite et me convient désormais pour mes sorties en montagne, ce qui n'était pas le cas du SL3. Si SPE n.avait pas sorti le SL4, je serais parti sur le Cannondale synapse hi mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Allez montre nous un peu ta monture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Celui-là c'est la grande classe, en effet.T'as pas une petite photo du CR1 ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Ah les roues carbone, ça te change un vélo.L'inclinaison du cintre et surtout celle des cocottes me choque mais bon, tu règles ton vélo comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Ses roues avec du vent, ça se passe comment ? Sinon, tu dois être très souple et ne pas avoir de pb de dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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